Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en Algérie

    L’Algérie a pris la deuxième place du classement des pays qui utilisent le plus la téléphonie mobile dans le monde Arabe.

    Elle compte environs 20 millions d’abonnés. L’Egypte occupe la tête du classement avec plus de 25 millions d’abonnés, alors que le nombre d’abonnés dans le monde Arabe a atteint les 100 millions fin 2007.
    Selon les rapports des institutions internationales spécialisées dans le secteur des télécommunications, le secteur de la téléphonie mobile a connu une croissance rapide au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Elle est expliquée par le nombre d’abonnés et le taux d’utilisateurs par nombre d’habitants.

    Selon ces statistiques, l’Egypte vient en tête grâce au dynamisme suscité par l’entrée sur le marché du troisième opérateur « Emirat Telecom ».
    Pour ce qui est de l’Algérie, les trois opérateurs de téléphonie mobile, Mobilis, Djezzy et Nedjma totalisent près de 20 millions d’abonnés. Le Maroc vient en troisième position avec environ 16 millions d’abonnés.
    Contrairement au grand nombre d’abonnés à la téléphonie mobile, le nombre de ceux de la téléphonie fixe reste faible dans plusieurs pays, à l’exception des pays du Golf et de l’Egypte, il est estimé à 40 millions.

    El Khabar — Par S. Hafid/ Rubrique Traduction

  • #2
    Le secteur de la téléphonie mobile marche bien en Algérie. Vous voyez le résultat lorsqu'on veut bien moderniser et ouvrir un secteur à l’investissement étranger. C’est bénéfique à l’économie du pays (investissements, emplois créés et rentrées fiscales) et surtout au consommateur qui trouve des offres variées et une qualité de service améliorée poussée par la concurrence.

    Cet exemple pour les télécoms doit être suivi dans le secteur bancaire et autres. Je pense notamment à l’ouverture du capital des grandes banques publiques qui aura pour effet d’améliorer la qualité de service de nos banques et le développement de nouveaux produits : monétique, cartes de crédits, services de banque par Internet, … Le tous au profit du consommateur algérien.
    Dernière modification par shadok, 11 janvier 2008, 10h34.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X