PDA

Voir la version complète : plus de 70 évangiles

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

Nadyr
21/02/2008, 19h33
@bénidictus et tu te croit qui pour juger le mal et le bien ?
mais c'est le problème universel sa
exemple :la polygamie est un mal en europe mais personne ne parle des couple libertin car c'est leur choix , or même si le polygame et c'est 2 femmes accepte et c'est leur choix ils sera pas accepter en europe

certain on accepter se que tu as dit sur les arabes , moi non même si je ne suis pas de la race arabe je m'en fiche peut etre ou non je ne sait pas ,mais parler de race arabe dans ce sujet c'est viser le prophete et se que vous voulez dire .

si les juifs on trouver un des leur qui ressemble a jesus et ils ont tuer
c'est une ruse oui mais l'inverse serai la mort de jesus ,donc dieu a sauver jesus avec une méthode (selon les musulmans) vos version on la connais tous on a vue plusieurs film .

puis dans la guerre ont dit stratégie et on quoi une stratégie est un mal ? sauf si vous etes dans le camp des perdant ! comme maintenant les eglises se vende ont enchers pour faire des sale de fête , or nous on afrique respecte mieux vos églises on fait d'eux des lieu de culte ou de prière .

selon la bible et selon le coran , dieu a puni plusieurs peuple , pourquoi juger sa un mal si ils ont fait plus de mal contre leur dieu et ils ont vue des miracles en plus.

puis plusieurs explications qui montre ta méconnaissance en arabe c'est pas ta faute oui c'est la faute des musulmans francophone .
En Allah, les musulmans s’abandonnent ! Rien n'arrive aux musulmans sinon ce Qu'Allah a ordonné. dans le verset ( le verbe écrit est dans le passé ) sa veut dire dieu sait que sa arrivera , quelque sois le résultat gagner au perdre , si il gagne par leur effort il est écrit chez dieu qu'ils ont gagner par leur effort .sinon il est écrit avant qu'ils perdrons .
les musulmans s'abandonnent pas car ils savent pas le future ni se qui es écrit chez dieu alors on fait notre effort et dieu décidera après de nous aider ou non .

alessandro
22/02/2008, 21h30
franc_lazur
Ne mets pas sur la Parole de DIEU tes propres sentiments et ta haine personnelle !!!

mais je n'ait aucune haine au contraire! je ne fais que vous rappeler toutes les prophéties qui vont se réaliser un jour.

Issa apportera l'épée c'est à dire qu'il apportera la Kalachnikov comme on dirait de nos jour.

il viendra tuer "la prostituée des hommes", le vatican. et lèvera au ciel l'église de Jérusalem.

franc_lazur
23/02/2008, 10h41
mais je n'ait aucune haine au contraire!
........................;
Issa apportera l'épée c'est à dire qu'il apportera la Kalachnikov comme on dirait de nos jour.

il viendra tuer "la prostituée des hommes", le vatican. et lèvera au ciel l'église de Jérusalem.

Si, Alessandro, tu as de la haine contre le Vatican, c'est clair !

Et qu'appelles-tu "l'église de Jérusalem" ?

Quant aux prophéties, tu me sembles confondre la Rome impériale des Cesar, appelée la "Prostituée " dans l'Apocalypse,, avec le Vatican, ce petit bout de
terre qui n'a ni chars, ni aviation, ni armée, seulement des gardes pontificaux qui ont fière allure peut-être, mais qui n'ont jamais combattu qui que ce soit !

Quant à Jésus, ce sera l'épée du choix qu'il apportera, car ce sera le choix définitif, et "vivre c'est choisir, et choisir c'est sacrifier..." Et il nous en faudra sacrifier des choses si l'on veut rentrer au Paradis !!!

Amicalement.

alessandro
23/02/2008, 20h03
Les musulmans prient Allah, l’Unique ! Il est ‘samad, un être d’un bloc’ comme le déclare le Père Straelen.
Les Chrétiens prient Allah, Unique (Ilahi’l wahid) en trois Personnes ! Philosophiquement, le « Un » ne peut rester que lui-même ! et ne peut vivre qu’enfermé sur lui-même !
Si, comme dit le psaume 2, le Père engendre le Fils, c’est que ce Un est source de vie et qu’il donne la vie, d’où l’engendrement du Fils. De l’amour qui unit le Père et le Fils naît la troisième Personne, l’Esprit saint. - L'Esprit saint procède et du Père et du Fils. (filioque)
:mrgreen: quel courage de soutenir jusqu'au bout que Allah a un fils

Le Coran enseigne que Allah est l'auteur du mal

Ainsi Allah est vu comme étant le meilleur des comploteurs et le plus rusé.

Donc, pour encourager les musulmans à combattre. Allah a utilisé la tromperie. La fin justifie les moyens.

Après la ruse, Allah utilise la force

Allah ordonne les hommes de pécher pour ensuite les détruire.

Non seulement Allah trompe les gens, mais il a créé des hommes spécialement pour l'enfer.
Et pire encore, il a même ordonné de faire le mal
tu oublies que Allah a crée des maladies, des animaux monstrueux qui mangent sans pitié des animaux inoffensifs. il a crée autour de nous des conditions de vie épouvantables sous la terre, dans les mers, dans l'espace.

il a crée les aveugles, les handicapés, la mort violente, les enfants qui souffrent et il permet toutes les horreurs de ce monde.

il a détruit en une nuit beaucoup de civilisations par le passé.

il peut écrabouiller des milliards de galaxies les unes contre les autres avec une force qui n'est pas explicable par un raisonnement humain.

Issa commande-t-il les galaxies, quelle est son utilité dans l'espace?

Allah a crée de belles choses aussi, c'est à dire tout le reste.

Bref c'est lui le Chef, nous on est la juste pour lui dire "ouais c'est toi le Chef, bravo patron" et pour ça même s'il nous donne aucune récompense ça fait rien. c'est lui le Chef tant qu'il est clément avec nous. Allahou akbar.

Maintenant les chrétiens qui n'ont aucune logique, aiment ne pas voir la réalité et préfèrent se représenter Allah comme un Papa Nouel tout gentil qui ne dit rien même si on fait les pire crimes. Alors ils disent, faites les pires crimes ça fait rien puisque Issa est mort pour vos pêchés.

et puis quand ils ont vraiment besoin d'un dieu à prier ils ne veulent pas se contredire alors ils se tournent vers un mortel et l'érigent en dieu vrai de vrai amour et lumière etc, égal à son Papa.

benedictus
24/02/2008, 21h09
Alessandro,

1° Merci de me répondre.

2°Je te cite:
"tu oublies que Allah a crée des maladies, des animaux monstrueux qui mangent sans pitié des animaux inoffensifs. il a crée autour de nous des conditions de vie épouvantables sous la terre, dans les mers, dans l'espace.

il a crée les aveugles, les handicapés, la mort violente, les enfants qui souffrent et il permet toutes les horreurs de ce monde."

Explique-moi, car je ne comprends pas !

Comment
1) Allah peut-il être mauvais en créant des maladies, des climats épouvantables, etc., etc.?

2) Vous dites aussi aussi : Au nom de Allah, le Miséricordieux et bon !

Ma question:

Comment Allah peut-il créer maladies, tempêtes etc et
en même temps
être bon et miséricordieux ?

Il y a là une contradiction que mon intelligence ne saisit pas ?

Merci de votre réponse!

alessandro
24/02/2008, 23h37
Si, Alessandro, tu as de la haine contre le Vatican, c'est clair !

Mais non :mrgreen:

l'Église du futur qui s'élèvera avec Issa tu ne le sais pas?

Quant aux prophéties, tu me sembles confondre la Rome impériale des Cesar, appelée la "Prostituée " dans l'Apocalypse,, avec le Vatican,

Tu semble oublier ou se situe le Vatican...

Quant à Jésus, ce sera l'épée du choix qu'il apportera, car ce sera le choix définitif, et "vivre c'est choisir, et choisir c'est sacrifier..." Et il nous en faudra sacrifier des choses si l'on veut rentrer au Paradis !!!

ça doit être l'un des rare passage qui n'a pas été falsifié par les grecs. alors si en plus on vide les mots de leur sens pour leur faire dire ce que l'on veut ça ne vaut plus la peine.

Nadyr
25/02/2008, 01h43
pourtant en Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »

le reste en arabe (http://www.sbeelalislam.net/index.php?option=com_content&task=view&id=2766&Itemid=67)

franc_lazur
25/02/2008, 21h39

l'Église du futur qui s'élèvera avec Issa tu ne le sais pas?

Cette Eglise du futur, avec `Issa à sa tête, c'est ce que d'autres appellent le Paradis !

Quant aux prophéties, tu me sembles confondre la Rome impériale des Cesar, appelée la "Prostituée " dans l'Apocalypse,, avec le Vatican,

Tu semble oublier ou se situe le Vatican...

C'est la Rome païenne qui est appelée "la Prostituée" , parce que païenne justement. Le Vatican n'est pas un territoire païen, donc le qualifier de Prostituée est un non-sens et un anachronisme !

ça doit être l'un des rare passage qui n'a pas été falsifié par les grecs. alors si en plus on vide les mots de leur sens pour leur faire dire ce que l'on veut ça ne vaut plus la peine.

Pour accuser ainsi les évangiles de falsification quasi complète, tu dois avoir des preuves irréfutables. Peux-tu nous les fournir ?... MERCI par avance !

Et je n'ai pas vidé les mots de leur sens, au contraire je leur ai donné leur vrai sens, et le vrai sens n'est pas toujours le premier degré !

Mais si tu préfères un sens au premier degré, alors il y a l'autre interprétation en effet, et les deux se complètent : ils'agit de l'épée du martyre, et il est vrai que les apôtres sont presque tous morts en martyr.

Cordialement.

benedictus
26/02/2008, 17h51
Dieu est AMOUR (anagramme de ROMA - AMOR en latin)

Dieu veut la célébration d'un culte qui lui soit rendu.

La bénédiction des cierges, c'est la manifestation de la LUMIERE venue dans la monde, LUMIERE apportée par JESUS-CHRIST FILS DE DIEU FAIT HOMME

Lire prologue de Saint Jean ch. 1, 9 et suivants
"La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme venait dans le monde.
Il (Le Verbe= Jésus) était dans le monde
et le monde par Lui a été fait
et le monde ne l'a pas connu
Il vint chez Lui
et les siens ne l'ont pas reçu."

Dieu veut le bonheur de tous les hommes DE BONNE VOLONTE

alessandro
03/03/2008, 20h20
1° Merci de me répondre.

il n y a pas de quoi mon frère, c'est ton devoir de chercher Allah.

Comment
1) Allah peut-il être mauvais en créant des maladies, des climats épouvantables, etc., etc.?

2) Vous dites aussi aussi : Au nom de Allah, le Miséricordieux et bon !

Ma question:

Comment Allah peut-il créer maladies, tempêtes etc et
en même temps
être bon et miséricordieux ?

Il y a là une contradiction que mon intelligence ne saisit pas ?

ton intelligence ? :mrgreen:

la maladie n'est que pour des humains, pour les microbes c'est un écosystème banal, ils vivent et meurent.

Allah n'est pas ici juste pour faire plaisir aux humains. il a crée la vie et la mort. et la souffrance que tu vois aujourd'hui est éphémère car la vraie vie viendra après le jugement dernier.

franc_lazur
03/03/2008, 21h48
Allah n'est pas ici juste pour faire plaisir aux humains. il a crée la vie et la mort. et la souffrance que tu vois aujourd'hui est éphémère car la vraie vie viendra après le jugement dernier.

Moi, tu vois, cher Alessandro, j'aurais plutôt dit ceci :

ALLÂH ( ou DIEU, c'est le même ) est ici pour nous aider à mériter Son Paradis. Car seuls des parfaits peuvent atteindre la Perfection. Et Il utilise les imperfections de Sa Création, ainsi que les conséquences de nos actes libres, pour nous mener à l'Humilité et à l'Amour, nécessaires à cette Perfection !! !

benedictus
04/03/2008, 18h44
Vous avez dit :
"Allah n'est pas ici juste pour faire plaisir aux humains. il a crée la vie et la mort. et la souffrance que tu vois aujourd'hui est éphémère car la vraie vie viendra après le jugement dernier."
"Et Il utilise les imperfections de Sa Création"

Je pense à mon humble avis, que vous résumez la pensée du Coran.
Allah, auteur du bien et du mal
Allah, auteur d'une création imparfaite.

Ma réponse partira de la création de l'homme - ex nihilo - à partir de RIEN
pour arriver à la chute et ses conséquences sur le plan spirituel et cosmique.

Vaste programme, n'est-ce pas?

Soyons clair!
Le Coran reconnait la Torah ou Pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible)
Sourate 5, 48 - 66 - 68 -
S. 28, 49

Les psaumes de David : S. 4, 163- S. 17, 55 - S. 21, 105

LA C R E A T I O N

http://jesusmarie.********/

Cliquer : Bible de Crampon.

Autre version en ligne : http://bible.catholique.org/

GENESE 1, 26 :
26 Puis Dieu dit : " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre. "
27 Et Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu : il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit, et il leur dit : " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre. "

Les explications suivantes sont tirées de :
« LA SAINTE BIBLE
texte latin et traduction française d’après les textes originaux
avec un commentaire exégétique et théologique
commencée sous la direction de Louis PIROT, professeur d’exégèse à l’Université catholique de Lille
continuée sous la direction de Albert CLAMER , professeur d’Ecriture sainte au grand séminaire de Nancy.

Note sur le mot ressemblance :
Ce sera dans le domaine spirituel qu’il faudra chercher en quoi cette ressemblance de l’homme avec Dieu.

Dieu se révèle par son intelligence et sa volonté, ordonnant par sa parole, et apparaissant comme le maître absolu des créatures. C’est donc par l’intelligence, l’autorité, la domination que l’homme créé à l’image de Dieu lui ressemblera.
Ainsi la domination sur le règne animal n’est pas l’essence même de la ressemblance de l’homme avec son Dieu, Mais plutôt une conséquence de cette ressemblance.

Psaume 8, 5 à 7
5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui,
et le fils de l'homme, pour que tu en prennes soin?
6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu,
tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
7 Tu lui as donné l'empire sur les oeuvres de tes mains;
tu as mis toutes choses sous ses pieds :

L’Ecclésiastique ( ou Sirac) ch. 17, v. 1 à 4
Le Seigneur a formé l'homme de terre, et il le fait retourner dans la terre.
2 Il lui a assigné un nombre de jours et un temps déterminé, et il lui a donné pouvoir sur tout ce qui est sur la terre.
3 Selon sa nature, il l'a revêtu de force, et il l'a fait à son image.
4 Il a inspiré sa crainte à toute chair, et lui a donné l'empire sur les bêtes et sur les oiseaux.

Conséquence de la ressemblance avec Dieu :

L’homme dominera sur les animaux non par la force corporelle mais par ses capacités spirituelles.
Lire Psaume 8, 6 ci-dessus et
Sagesse 9, 2
«Dieu des pères, Seigneur de miséricorde, qui avez fait l'univers par votre parole, et qui, par votre sagesse, avez établi l'homme pour dominer sur toutes les créatures que vous avez faites

Ils lui seront soumis, le redouteront, le serviront.
L’énumération des différentes catégories d’animaux souligne encore cette domination.
Elle coïncide avec la classification des animaux donnée pour l’œuvre du 5° jour.

ADAM et EVE participent à la vie divine de Dieu.

C’est pourquoi, tant que durerait cette paix spirituelle de l’homme avec Dieu, la nature aussi serait en paix.

« et Dieu termina le sixième jour l’œuvre qu’il avait faite. » Genèse ch. 2, v.1

alessandro
04/03/2008, 19h49
Harrachi78

... les grecs étaient des idolâtres et païens, les romains encore bien pire.

Comment ça bien pire ?

Les grecs constitués en cités États idolâtres bien que violentes prônaient la liberté du citoyen.

Les Romains maitres d'un grand empire barbare idolâtre imposaient tout par la force du glaive et les empereurs avaient le rang d'apôtre de Issa!

franc_lazur
05/03/2008, 08h50
Les grecs constitués en cités États idolâtres bien que violentes prônaient la liberté du citoyen.

Les Romains maitres d'un grand empire barbare idolâtre imposaient tout par la force du glaive et les empereurs avaient le rang d'apôtre de Issa!

La liberté du citoyen en Grèce, oui, mais tous n'étaient pas citoyens...

A Athènes, les familles des citoyens représentent à peine le tiers de la population, le reste étant constitué par les esclaves, généralement des prisonniers de guerre, et par les métèques, c'est-à-dire les étrangers venus des autres cités (du grec meto, qui a changé, et oikos, maison).

Quant aux Romains, leurs empereurs seraient, selon toi, apôtres de `ISSA ...!!!

Tu rêves, tu rêves !!! Et voici les preuves historiques des persécutions anti-chrétiennes organisées par certains empereurs romains :

En Egypye :
202 - Édit de Septime-Sévère interdisant le christianisme. Début des persécutions, qui font de nombreux martyrs à Alexandrie et en Thébaïde (Haute-Égypte).

249-251 - Règne de Dèce, marqué par une importante persécution des chrétiens. Les persécutions se poursuivent sous le règne de Valérien en 257 mais cessent en 259 avec l’édit de Gallien. Le christianisme égyptien, né à l’origine dans le milieu alexandrin, connaît un rapide essor dans la vallée du Nil et le pays comptera cinquante-sept évêchés au début du IVe siècle, quand se déclencheront les grandes persécutions du règne de Dioclétien. Ils seront plus de cent vers 320.

En Afrique du Nord :

Début du IVe siècle - Les persécutions antichrétiennes engagées à partir de 250 par Déce, puis Valérien et reprises sous Dioclétien entraînent le développement en Afrique du donatisme, né du refus de voir réintégrer dans l’Église ceux qui avaient renié leur foi pour échapper au martyre durant les persécutions.

Et ce texte d'Eusèbe : Les persécutions de l''empereur romain Dioclétien décrites par un chrétien --

" La dix-neuvième année du règne de Dioclétien [en 302] partout furent affichés des édits qui ordonnaient de raser les églises et de jeter les Ecritures au feu, et qui proclamaient déchus deleur charge les fonctionnaires de l’Etat et privés de liberté ceux qui étaient en service chez des particuliers, s’ils demeuraient fidèles au christianisme. Peu après, d’autres édits ordonnèrent d’enfermer tous les chefs des églises puis de les forcer de sacrifier aux Dieux par tous les moyens. Alors, un très grand nombre parmi les chefs des églises supportèrent courageusementde terribles souffrances. Mais des milliers d’autres faiblirent facilement au premier choc.Les premiers édits furent suivis d’autres, selon lesquels les prisonniers qui avaient sacrifiés aux Dieux seraient libérés, tandis qu’il était ordonné de tourmenter ceux qui résistaient par mille supplices. Les uns avaient les doigts transpercés par des roseaux pointus qu’on enfonçaitsous l’extrémité des ongles, pour d’autres on faisait fondre du plomb sur le feu puis on versaitsur leur dos cette matière brûlante et ardente…

Dans ces combats ont brillé sur toute la terre habitée les magnifiques martyrs du Christ, et, comme il est naturel, ils ont frappé partout de stupeur ceux qui ont vu leur courage, et ils ont présenté en leur personne des arguments manifestes de la puissance divine et indicible de notre Sauveur." (fin de citation).
de :
Eusèbe de Césarée (265-340), Histoire ecclésiastique, VIII, 323

franc_lazur
05/03/2008, 08h55
......................................ADAM et EVE participent à la vie divine de Dieu..........

Et, à mon humbnle avis, cher Benedictue, il s'agit là de l'état de perfection vécu par Adam et Eve avant leur choix de dire non à leur Créateur. Ne le penses-tu pas ?

Harrachi78
05/03/2008, 21h34
Les grecs constitués en cités États idolâtres bien que violentes prônaient la liberté du citoyen ...

Elle est bien bonne celle-la !

Penses-tu donc qu'un "citoyen" de Sparte ou de Corinthe pouvait professer n'importe quelle religion et surtout qu'il pouvait mepriser la religion officielle de sa patrie comme le ferait un citoyen d ela Confederation Helvetique a notre epoque ? C'est que tu dois bien meconnaitre les us des temps anciens mon ami !

... Les Romains maitres d'un grand empire barbare idolâtre imposaient tout par la force du glaive ...

C'est bien trop categorique comme raisonnement. Hormis leur domination politique, a qui les Romains ont-ils impose leur propre religion ?

... et les empereurs avaient le rang d'apôtre de Issa !

Comment ca ?

benedictus
06/03/2008, 19h40
A NADIROES
Je vous cite:

j'ai dit les qoraychites été associateurs mais aprés abraham et son fils ismael.

Sourate 4, 164 : « C’est à Moïse que Dieu a parlé clairement. »

Dans la Bible, Ismaël est le fils d’Abraham et de Agar, la servante égyptienne. Sur demande de Sara, Abraham chasse Agar et Ismaël dans le désert.

Dieu dit à Abraham :
« Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante ; quoi que Sara te demande, consens-y,
car c’est d’Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu’il est né de toi. ». Gen. 21, 9-14

Ismaël, l’ancêtre des Arabes n’est pas l’héritier de « la promesse »
« Ce n’est pas lui (Ismaël) qui sera ton héritier. » mais Isaac. Gen. 15, 4
« C’est la postérité d’Isaac qui sera dite ta postérité. » Romains 9, 7

Que dit le Coran ?
« Et quand Nous fîmes de la Maison une retraite pour les gens, et un asile ! Adoptez donc pour lieu de culte, ce lieu où Abraham se tint debout ! Et nous fîmes alliance avec Abraham et Ismaël en ceci : ‘ Purifiez ma Maison, tous deux, pour ceux qui tourneront autour et feront retraite et s’inclineront, se prosterneront.’. » S. 2 – la vache – 125

Note de Muhammad Hamidullah. « La Maison : La Ka’ba de la Mecque, lieu des pèlerinages, fondée par Abraham qui s’y tint debout pour prier.
« Et quand Abraham eut avec Ismaël établi les assises de la Maison :
‘O notre Seigneur, accepte de notre part ! Tu es celui qui entend.’ » S. 2, 126

Pourquoi faire venir à la Mecque Abraham et Ismaël ? La Mecque étant le centre religieux des Arabes, il fallait détourner de ce lieu l’adoration des idoles et rendre cette ville sacrée.
« Abraham n’a t-il pas dit : ‘Seigneur, rends cette ville sûre et détourne-nous, moi et mes fils, d’adorer les idoles. » S. 14, 35.
Lire aussi v. 37.

Dans sa note, M. Hamidullah précise : « Dans la vallée infertile de la Mecque, s’installèrent Ismaël et Hagar. »

Comment est né Ismaël ?
« ‘Seigneur, fais-moi (moi, Abraham) don d’un fils qui soit parmi les gens de bien.’ Nous lui fîmes donc bonne annonce d’un garçon patient. Puis quand celui-ci en fut à courir avec lui, Abraham dit : ‘O mon petit, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc quelle est ton opinion.’
Lui de dire : ‘O mon cher père, fais ce qui t’est commandé : tu me trouveras, Si Dieu veut, du nombre des endurants.’ » S. 37, 100-102

Les commentateurs arabes s’accordent à dire que c’est Ismaël dont la naissance est ici annoncée et que c’est d’Ismaël que Dieu demande le sacrifice, d’Ismaël le fils aîné et non pas d’Isaac. La naissance d’Isaac est annoncée comme la récompense du sacrifice consenti par Abraham.
« Et nous lui fîmes bonne annonce d’Isaac comme d’un prophète d’entre les gens de bien. » S. 37, 112

Revenons à la GENESE écrite par Moïse.
"Nous avons donné le livre à Moïse" S. 32, 23

Que nous enseigne la Genèse ? (Genèse chapitres 12 à 22)

Terah prit son fils Abram, son petit-fils, Lot, fils de Harrân, et sa bru Saraï, femme d’Abram. Il les fit sortit d’Ur en Chaldée (Irak) pour aller au pays de Canaan (la Palestine) mais, arrivés à Harrân, ils s’y établirent.

Yahweh dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom, qui servira de bénédiction.» (Gen. 12, 1)

Abram portera maintenant le nom d’Abraham, c’est-à-dire “Père de la multitude.”

Yahweh promet à Abraham un héritier, une descendance nombreuse, des biens en héritage. (Abraham était âgé de 100 ans, Sara avait le même âge- Genèse, 21, 6)

En retour, Yahweh demande à Abraham la FOI.

Abraham fut sanctifié par sa Foi (Galates, 3, 6), comment ? en croyant à la promesse de sa descendance (proche : ISAAC - lointaine :Jésus) et en obéissant à Dieu :

En quittant son pays et sa famille pour se rendre au pays de Canaan, ensuite en Egypte et revenir à Hébron pour se faire enterrer dans la caverne de Makpéla. Au-dessus de cet endroit se trouve maintenant une mosquée.

Si on se réfère exclusivement à la Bible, Abraham ne s’est jamais rendu à la Mecque. (La Bible est un livre inspiré par Dieu lui-même.)

En acceptant le sacrifice de son fils ISAAC.

Sourate 12, 38 :
« Je professe la religion de mes Pères : Abraham, Isaac et Jacob. »

Abraham a eu foi en Dieu « qui donne la vie aux morts et appelle le néant à l’être. » (Rom 4, 17).

A Romains, 4, 16-18, St Paul apporte deux textes nouveaux,

Gen. 17, 5 : « Je t’ai constitué père de nations nombreuses. »
et Gen. 15, 5 : « ainsi (c’est-à-dire nombreuses comme les étoiles) sera ta semence. »
Il y voit prophétisés les chrétiens de la gentilité ;
Abraham est donc le père « de nous tous. » (les chrétiens) –
« la semence » singulier, représente le Christ. (Galates 3, 17
« ‘à ta descendance’ comme ne parlant que d’un seul, savoir le Christ. »)

« Je fonderai mon alliance entre Moi et toi, et ta postérité (semen tuum) après toi. » (Gen. 17, 7 et 9)

S. 29, 27
"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre."

S. 38, 45-46:
"Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà"

Que conclure ?

C'est Isaac qui était sur l'autel pour être sacrifié.

Nadyr
07/03/2008, 01h34
@bénidictus qui veut nous sortir des ténèbres en fermant c'est propre yeux , ouvre les ! mon ami
Que conclure ?que vous avez le kilo d'ajouter des mots a votre propre livre saint :mrgreen:

voici l'originale :

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.Gen. 15, 4

voici ce que tu a écrit
« Ce n’est pas lui (Ismaël) qui sera ton héritier. » mais Isaac. Gen. 15, 4

rica
07/03/2008, 01h51
Et, à mon humbnle avis, cher Benedictue, il s'agit là de l'état de perfection vécu par Adam et Eve avant leur choix de dire non à leur Créateur
leur choix si tu insistes alors, on a quand même l'impression plutôt qu'on les a pas mal inciter à dire non au créateur, qui bien sur savait d'ailleurs qu'ils allaient désobéir, en d'autre circonstance on pourrait même parler de "piège" :22:

franc_lazur
07/03/2008, 08h58
NADIROES a raison, et voici la traduction de la Bible de Jérusalem.

Gn 15:4- Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang.

Et "celui-là" ne désigne pas ISMAËL, mais "un des gens de la maison d'Abraham" !!!

Mais le sujet de ce fil, c'est "les 70 évangils", et non Abraham et ses fils !!!