PDA

Voir la version complète : Question Sur Une Sourat

YASSINE HDEY
12/06/2005, 13h20
salam tlm

QUELLE LA SOURAT QU'IL EST PREFERABLE DE LA RECITER CHAQUE VENDREDI .

et quelles sont les sourats que mohamed salla ellaho 3alaihi wa sallem lisait ou nous a conseilé de les lire avant de dormir .

abanna
12/06/2005, 13h23
la caverne (al qahf)

omen
12/06/2005, 15h24
A ma connaissance avant de dormir il est conseillé de lire "el-ikhlas", "el-falk" et "e-nnass" 3 fois. ayat "el-korsi" est aussi parfois cité dans ce contexte.

tamerlan
12/06/2005, 16h02
y'an qui disent que c'est el kahf........mais j'aimerai dire que le coran et les sourat du coran et ses versets ne sont pas des talismans ou des formules magiques...quand on lis un versets on essaye de comprendre le sens ,les recommendations l'exemple quand il s'agit d'une histoire etc.....

donc lis le coran tout simplement en essayant de comprendre ,tout est de la part de dieu

irijda
12/06/2005, 17h32
Il est conseillé de réciter la sourate "EL KAHF: LA CAVARNE" ou sourate des " 7 DORMANTS" depuis la fin du asr du jeudi jusqu'au maghreb du vendredi.

abanna
12/06/2005, 17h44
bonsoir
@tamerlan
ce n'est pas des on dits,mon ami c'est le prophéte qui a conseiller de la lire il a dit qu'elle etait expiatoire entre chaque vendredi pour ceux qui commettent des fautes mineurs.
Et un autre hadith
Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Celui qui lit la sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant" (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).

tamerlan
12/06/2005, 18h42
je sais que c'est des hadiths qui disent ça...mais que veux tu dire par lire??? LIRE COMME UNE FORMULE MAGIQUE?? lire en comprenant de ce qu'elle parle?? ou appliquer ce qu'elle dit???
j'ai bien peur que beaucoup en lisant le hadith vont penser qu'il s'agissent d'une sorte de formule magique....moi je conseille de lire le coran"kouloun min indi allah" n'est ce pas???

Thirga.ounevdhou
13/06/2005, 11h27
Bonjour,

Oui, c'est Sourat El Kahf qui est conseillée de lire le vendredi, en fait chaque sourat dans le Coran a ses mérites et ses bien faits, et chacune d'elles possède son poids inégale, on ne pourra pas les comparer ou choisir...

hichem40
16/06/2005, 05h35
omenA ma connaissance avant de dormir il est conseillé de lire "el-ikhlas", "el-falk" et "e-nnass" 3 fois. ayat "el-korsi" est aussi parfois cité dans ce contexte.

plus Sourate AL-MOULK (LA ROYAUTE) appellé aussi Tabaraka

YASSINE HDEY
19/06/2005, 13h20
merci tlm

pour sourat " el-kahf " il est preferable de la reciter tout les vendredi (d'aprés le Hadith). mais aussi il faut comprendre ce qu'on est entrain de lire,pas seulement pour cette sourat mais pour tout le coran .

et aussi avant de dormir le prophet salla ellaho 3alaihi wa sallem nous a consiellé de lire sourat "el moulk " (tabaraka ) car si on meur elle nous protege du "3athab el-kabr".

et aussi "ayat el-korssi" et les deux derniers versets de "sourat el-bakara" =( amana arrassoulo .........> elkawmi el-kafirine).

et aussi le prophet salla ellaho 3alaihi wa sallem lisait avant de dormir sourat "" es-sadjda"".

wa ellaho a3lam

YASSINE HDEY
19/06/2005, 13h45
Encore une autre question :

qu'elle est la sourat qui ne commance pas par "bismi ellahi errahmani errahim "

hichem40
19/06/2005, 18h04
Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

hakkimm
19/06/2005, 18h17
LE DÉSAVEU me semble pas une bonne traduction du mot Tawba!

Mais la réponse et bien sûr correcte!

Pour prolonger la question YASSINE HDEY, dans quelle sourate trouve-t-on une "bismi ellahi errahmani errahim " supplémentaire? :)

hichem40
19/06/2005, 19h30
DÉSAVEU est une traduction du mot BAR'A puisqu'on l'appele aussi par ce nom.

YASSINE HDEY
21/06/2005, 13h05
merci hakkim pour cette question suplementaire ; bon je prefere ne pas repondre a cette question maintenant , et encore on va les aider :

on trouve "bismi ellahi errahmani errahim " dans l'histoire du SALAMON
"3ALAIMHI ESSALEM " avec la reine .

qui peut nous repondre ?

Zombretto
21/06/2005, 13h39
Il n'existe pas ...
.... de sourate plus parfaite que les autres
.... toutes les sourates du Coran ont la meme importance
.... et il est aussi important de faire le bien autour de soi
:)

YASSINE HDEY
22/06/2005, 13h33
en fait ZOMBRITTO tu a trompé mon ami, c vrais tout le le coran est de la part de dieu. mais on trouve des verset mieu que des autres et des sourates mieu que des autres.

et je peu t'envoyer lire le verset 106 du sourat "el-bakara" (verset106 sourat 2 ). et voir son "tfseer aussi pour comprendre mieu la chose)

et il y a un hadith(dans sahih el-boukhari si je ne me trompe pad) qui dit que sourat el fatiha "a3dam soura fi el-coran"

salam