Harrachi78
18/01/2008, 00h53
... Dire que toute l' Europe est d' origine germanique etait un peu exageré de ma part pour mieux lancer la discussion ;)
Et bien voila qui clos le sujet en definitif.
Négociant
18/01/2008, 10h25
Que le fait de dire qu'ils soient "sortis de Scandinavie en 150" ne demontre rien.
???
Desole mais je ne peux repondre et discutter que des enchainements logiques !
Et bien voila qui clos le sujet en definitif.
Le but d' un forum est d' ouvrir des discussions et non de les fermer.
Sinon la meilleure facon de clore une discussion est de ne pas y participer.
Harrachi78
18/01/2008, 10h42
Desole mais je ne peux repondre et discutter que des enchainements logiques ! ...
C'est le cas de tous ... heureusement.
... Le but d' un forum est d' ouvrir des discussions et non de les fermer ...
La base de toute discussion utile est d'avancer ce qui est vrai (ou qui semblerait l'etre) et ce qui est juste (ou qui semblerait l'etre), et non pas d'exagerer sciemment quelque chose dans le simple but de provoquer une discussion (ou ce qui semblerait l'etre).
Ainsi, si ce n'est l'exageration dans tu fais etat toi meme dans selon ce que j'ai lu plus haut, il n'y aurait pas eu besoin de grande polemique sur un sujet aussi peu polemique et, de ce fait, reconnaitre qu'il y eut exageration voulue et pensee -selon ce que j'ai compris- met fin a la problematique du "toute l'Europe est germanique" (sic), qui est pour rappel seul objet de contestation ici.
... Sinon la meilleure facon de clore une discussion est de ne pas y participer.
Peut-etre bien, mais cela demeure du ressort souverain de chacun , nul besoin donc d'orientations ou d'injonctions en la matiere.
Négociant
18/01/2008, 10h44
Merci pour ta participation.
Harrachi78
18/01/2008, 10h48
Nul besoin de remerciements, il ne s'agit pas de service rendu.
Harrachi78
18/01/2008, 10h56
L'anglais fait partie de la famille anglo-saxone et surtout des langues indo-européennes ... d'où les rapprochements avec la langue latine et plus tard la langue romane (le français).
Je ne crois pas que le fait d'appartenir au groupe indo-europeen soit un facteur determinant dans la "latinisation" fort marquee de cette langue germanique a la base qui est l'anglais.
Il faut plutot voire cela dans le cheminement historique des Iles britanniques, les relations avec la Gaule (devenue France), l'arrivee des Normands par la suite ... etc.
Ainsi, l'espagnol est-il fortement impregne par l'arabe (langue semitique) alors qu'il etait a la base le resultat d'apports essentiellement indo-europeens (latin, gothique ... etc.)
Harrachi78
18/01/2008, 11h04
ce que tu expliques ici pour les conquetes germaniques est exactement le meme phénomene pour les conquetes arabes.
Tout depand de quelel phase s'agit-il ? Si c'est de la premiere conquete (7e siecle qui etait plutot "musulmane") l'analogie peut etre faite a un certain degres. Mais si il s'agit de l'arrivee massive de tribu arabe ou ce qui est appelle "invasion hilaliennes" (au 11e siecle) ca devient moins facile puisque l'apport etait assez important pour remplacer effectivement de nombreuses tribus berberes par des tribus arabes dans plusieurs regions, les brassages et autres echanges ayant fait le reste par la suite.
Mais bon, c'est un tout autre sujet a mon avis.
... en effet une conquete aboutit rarement (sauf cas récent Asutralie, USA etc..) à un peuplement ...
Rarement peut-etre, mais je connais bien de sexemples a travers l'histoire, ce n'est donc pas impossible non plus.
... par contre les conquetes ont un impact non négligeables sur la culture et la langue des pays conquis, surtout quand cette langue est parée d'attributs certains: civilisation, religion ... etc.
Exact, je suis parfaitement d'accord.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org