PDA

Voir la version complète : Ne pas abuser des chewing-gums

Thirga.ounevdhou
11/01/2008, 15h54
Une étude de médecins appartenant au département de gastro-entérologie de l’Université Charité de Berlin, publiée dans le British Medical Journal (BMJ), révèle que le sorbitol, un édulcorant contenu notamment dans les chewing-gums, peut provoquer à haute dose des diarrhées importantes et une forte perte de poids.

Le sorbitol, expliquent les médecins, appartient à une famille d’édulcorants dont plusieurs sont utilisés comme laxatifs. A forte dose, il peut provoquer des risques nutritionnels sévères.

- Francebourse.com, avec AFP

Djamila1961
11/01/2008, 15h56
ouf, j'en mange plus depuis belle lurette

j'ai les machoires qui coincent au bout de 5 minutes :mrgreen:

messaid saadane
11/01/2008, 19h53
Bonjour en réponse à votre lettre je confirme que: le sorbitol, un édulcorant contenu notamment dans les chewing-gums, peut provoquer à haute dose des diarrhées importantes avec perte de poids.

== Evitez l'abus de gras et de couleurs, svp ==

Spacialle
11/01/2008, 20h14
c'est bien de le confimer en ROUGE
comme ça tout le monde peut le voir :rolleyes:

parisette
11/01/2008, 21h40
lol Spacialle t'es méchante! :mrgreen:

Thirga : en effet on peut lire généralement un avertissement sur les paquets de chewing-gums, disant qu'une consommation abusive peut avoir un effet laxatif.

Maintenant y en a peut-être qui vont en manger juste pr perdre du poids! :lol:

lilha
11/01/2008, 22h07
Maintenant y en a peut-être qui vont en manger juste pr perdre du poids!

je me suis dit la même chose :mrgreen: , toute les accros au régime "grand n'importe quoi" vont se jeter dessus :22:

coccidz
12/01/2008, 15h49
je me suis dit la même chose , toute les accros au régime "grand n'importe quoi" vont se jeter dessus
CE SERA DES VACHES MAIGRES:lol: :lol: :lol: :lol:

lilha
12/01/2008, 16h23
coucou ma coccidz, sa va ??? :D

tu rigole mais une collégue a moi qui est accros a tous ces truc de dingues nous a fait savoir que a partir de maintenant elle n'acherai plus que sa et qu'elle en avalerai un paquet par jour :22: mon dieu et dire que je travaille avec ces fous tout les jours :rolleyes:

Tiliwine
12/01/2008, 17h42
Une étude de médecins appartenant au département de gastro-entérologie de l’Université Charité de Berlin, publiée dans le British Medical Journal (BMJ), révèle que le sorbitol, un édulcorant contenu notamment dans les chewing-gums, peut provoquer à haute dose des diarrhées importantes et une forte perte de poids.

certains et surtout certaines vont se precipiter chez le marchand
et former un stock de securité renouvlable

absente
12/01/2008, 23h23
c'est bien de le confimer en ROUGE
comme ça tout le monde peut le voir

Mouhahahahaaaaaaaaaaaa miuhahahahahahah ahahah hahaha

Ah merci spacialle ! je ressors avec le sourire ...:52: