Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret du bonheur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secret du bonheur

    Salam,

    Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    coucou hakima45,

    ça faisait longtemps!
    Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure
    Pour éviter les déceptions, oui, mais en même temps, ce sont aussi les personnes qui nous sont chères qui nous apportent du bonheur (conjoints, enfants, amis...).

    Le tout est donc de s'entourer de personnes ultra choisies! Toute l'affaire est là je pense...

    Commentaire


    • #3
      ne pas dépendre d'autrui

      Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part..
      ... Il vaut mieux ne pas trop compter sur eux ni trop attendre d'eux
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        La simplicité , ne pas compliquer les choses !

        Bonjour Hakima, cela fait un moment...! J'espere que tu vas bien.

        Le secret du bonheur c’est d’être satisfait « la satisfaction, accepter les choses telles qu’elles sont et accepter les gens (l’entourage) tel qu’il est.

        Commentaire


        • #5
          Hakima45
          Salam,

          Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...

          Qu'en pensez-vous ?
          Salam Chère Hakima , J'espère que tu vas bien .


          J'ai déjà entendu que :

          " Le secret du bonheur c’est d'être satisfait de ce qu'on a."


          Mais pour ce que tu viens de dire, je l'est jamais entendu...
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            Hey les gens!
            Je vais bien merci Thirga, Saladdin!

            Hummm...des personnes ultra-choisies...
            Je pense que les deceptions peuvent être causé par tout le monde...Meme une mere peut decevoir sa fille/fils jusqu'a ce qu'elle/il devienne malheureux/se

            Comment ultra-choisir? Sur quoi se baser?

            Commentaire


            • #7
              je suis entierement daccord avec lui et j ajjoute qu il faut etre droit et faire le bien autour de toi et là ta conscience et donc toi meme sera heureuse heureux

              Commentaire


              • #8
                lol "ultra choisi", l'expression est en effet spéciale, je te l'accorde!
                Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux être entouré de 3 personnes vraiment fiables que d'une vingtaine de soi-disant amis qui ne t'apporteront rien de solide.
                Et je ne pense pas que ces 3 personnes iront toutes te trahir, si c'est le cas c'est que c'est vraiment la poisse... lol.

                Meme une mere peut decevoir sa fille/fils jusqu'a ce qu'elle/il devienne malheureux/se
                Le souci avec la famille est que, justement, "on ne choisit pas sa famille". Donc, dans ce cas de figure, le "ultra choisi" n'entre pas en compte puisqu'on ne choisit pas, justement!

                Commentaire


                • #9
                  Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...
                  Je confirme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...

                    Qu'en pensez-vous ?
                    salam hakima wach raki ,saha aidek et bonne année

                    bein entre autres pour etre heureux c vrais ne pas compter ou esseyer d'attendre un truc bien des autres il veux mieux ce contenté de ce qu'on as et pas trop compté sur les autres;mais aussi c du faire du bien autour de nous et etre en harmonie avec nous meme car le bonheur est en nous ,meme si l'exterieur est bien et nous pas , dc sa change rien
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...
                      Qu'en pensez-vous ?
                      Compter sur eux je dirai peut etre oui il ne faut pas, mais rien attendre de leur part je ne crois pas, il y a de ces gens qui nous entourent ceux qui rendent notre vie plus belle ...!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...

                        Qu'en pensez-vous ?
                        Salam,

                        Ne comptez que sur soi-meme et encore!!!

                        Sinon, ce qui se dit là, me rappelle ma signature, Confucius l'avait dit à sa manière aussi...

                        quoiqu'il en soit, j'adhère totalement!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a été dit que pour être heureux(se) dans la vie, il vaut mieux ne pas compter sur les gens qui nous entoure, et de ne rien attendre de leur part...

                          Qu'en pensez-vous ?
                          Ce que j'en pense ? Que c'est courageux, de le penser, encore plus en tirer les conséquences qui s'imposent : partir ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi partir, adhrhar?? et où, surtout?
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              CalamityJane
                              Pourquoi partir, adhrhar?? et où, surtout?
                              l'épace et le temps : 2 000 Km de distance et 27 ans de temps, c'est ce qui m'est arrivé, un peu par accident, je l'avoue. Oh, que c'est dur, mais oh que c'est bon de se délester des lourdeurs familiales pour se réinventer une vie.


                              Je résume : dés que le jeune est sevré il coupe le cordon ombilicale pour faire ses propres expériences, telle est la loi de la nature. Couper le cordon c'est couper avec la famille, dans certains cas. C'est donc partir ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X