Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Storytelling, un livre édifiant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Storytelling, un livre édifiant

    On ne parle pas assez souvent de livres intéressants, en voici un qui s'intitule:

    Storytelling : une machine à fabriquer des histoires et formater les esprits

    Christian Salmon, Paris, La Découverte, 2007

    Présentation de l'éditeur:

    Depuis qu’elle existe, l’humanité a su cultiver l’art de raconter des histoires, un art partout au cœur du lien social. Mais depuis les années 1990, aux États-Unis puis en Europe, il a été investi par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l’appellation anodine de « storytelling » : celui-ci est devenu une arme aux mains des « gourous » du marketing, du management et de la communication politique, pour mieux formater les esprits des consommateurs et des citoyens. Derrière les campagnes publicitaires, mais aussi dans l’ombre des campagnes électorales victorieuses, de Bush à Sarkozy, se cachent les techniciens sophistiqués du storytelling management ou du digital storytelling.
    C’est cet incroyable hold-up sur l’imagination des humains que révèle Christian Salmon dans ce livre, au terme d’une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s’appuie plus sur l’histoire des marques que sur leur image, les managers doivent raconter des histoires pour motiver les salariés, les militaires en Irak s’entraînent sur des jeux vidéos conçus à Hollywood et les spins doctor construisent la vie politique comme un récit… Christian Salmon dévoile ici les rouages d’une « machine à raconter » qui remplace le raisonnement rationnel, bien plus efficace que toutes les imageries orwelliennes de la société totalitaire. Ce « nouvel ordre narratif » va au-delà de la création d’une novlangue médiatique engluant la pensée : le sujet qu’il veut formater est un individu envoûté, immergé dans un univers fictif qui filtre les perceptions, stimule les affects, encadre les comportements et les idées…



    J'ai commencé le bouquin depuis 3 jours, j'ai lu une centaine de pagest et ça fait froid dans le dos mais ça permet à la population de redescendre de son petit nuage, je vous laisse l'acheter pour vous faire votre propre idée...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

  • #2
    ca donne envie de le lire mais ou le trouver ici ,c'est des année lumiere qui separe les deux monde

    Commentaire


    • #3
      Je vais essayer de te dire si on peut le trouver en téléchargement mais ça m'étonnerait...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        Amar....sois patient et je te le ramènerai inch'Allah

        Commentaire


        • #5
          OKi j'attend mais ne le censure pas je compte sur toi

          Commentaire


          • #6
            t'en fais pasz !j'en rajouterai même

            Commentaire


            • #7
              Tu l'as lu mini?
              Tu lis comme moi, ça m'énerveeeeeeeeeee
              J'ai lu Max Monnehay "Corpus Christine" et le lendemain, tu l'avais acheté, j'aime pas les copieuses!
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8
                C'est fou ce que tu peux être pathétique ... tu sais Bylkus, si tu as besoin de te créer une identité, je n'y suis pour rien ... mais assume le fait que je te sers d'exemple dans ce cas là ... Ravale ta fierté .... ou pour t'expliquer tout ca je vais me mettre à te manager comme il le faut

                Commentaire


                • #9
                  Mythomane va! C'est un livre sur toi qu'on devrait écrire...
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    Un livre sur moi ? ... Je suis pas loin de le finir ...si tu penses que je t'ai attendu pour le faire


                    Bon sinon, concernant le livre là, qu'est ce que tu peux m'en dire hein ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis en train d'écrire ta biographie sans ta permission lol
                      je l'édite dans très peu de temps... tu seras surprise...
                      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X