Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le film d'ERISSALA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le film d'ERISSALA

    salam



    j'ai avec toute curiosité une question qui va peut-etre vous paraître stupide:
    certainement , beaucoup pamis vous a vu le film de ERISSALA , soit verssion française , anglaise,ou arabe ,
    ma question , pourqoi la personne du prophete (SAAW )n'a pas ete representée dans ce film??
    c vrai que cette decesion est prise par le djami3 al AZHAR

    ...merci de repondre a ma question!

  • #2
    bonsoir
    il n'y avait pas que le prophéte les quatres futur khalif ne sont pas représenter aussi,disant qu'on a pas voulu mettre des visages sur des noms aussi illustres pour ne pas entrainer un certain "anthropomorphisme"
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      je me souviens qu'au debut du film il y'avait une mention signé el akad (realisateur)concernant la non apparition du prophete et de "ahl elbait" ou il etait dit qu'ils voyait mal qui pourrait jouer ces roles...en ajoutant que ceci etait bien pour le coté artistique du film ou quelque chose de la sorte..j'ecris de memoire
      loue le film tu verras la mention au tout debut du film accompagnée de la tres belle musique de maurice jarre; pere du jean michel jarre
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pour ce film et pour d'autres films relatant sur le personnage ou sur l'époque du Prophète (S.A.A.W.S), On ne voit jamais le visage du prophète (juste une ombre), et ce n'est pas seulement le prophète (S.A.A.W.S), mais tous les Sahabas "ses compagnons" ainsi que tous les proches du prophète...cela par respect a son personnage et a ceux les l'ont accompagné, personne ne peut l'égaler et personne ne peut le représenter ..dans les différentes cènes on comprend qu'il s'agit de lui sans avoir a voire une personne réelle.

        Commentaire


        • #5
          il faut dire que c tres reussi , faire un film sans montrer l'acteur principal c fort
          en plus ca rajoute au mistere qui plane tout le long du film
          mais pour revenir a ce que tu demande
          regarde l'acteur qui joue le role de hamza
          franchement , le voir jouer ce role puis ensuite un role d'un alcoolique ............ c pas tres compatible
          pis que ca je pense que on a mal fait de montrer billal et khaled bnou el wallid et tous les grand noms de notre religion .....mais sans ca me diriais vous c pas possible de faire le film? eh bien oui pas de film c mieux bien que je regarde souvant errissala et que je pleure a chaque fois que j'immagine ce que ces femmes et hommes ont souffert et que grace a allah puis a eux ensuite nous avons pu jouir de notre religion
          mais qu'est ce qu'ont en fait de notre religion ? on regarde des film....!!!! drole de monde , ne faut il pas plutot continuer le message puisque tel est le titre du film? a commencer par nous meme puis par nos proches? que faisont nous pour cette religion? on croit rendre service a allah en faisant quelque rakaat a la va vite en penssant a autre chose? ou meme pas en lui rend service juste parcequ'on y crois
          allah yahdina en commencant par moi
          si quelqu'un a une idée pour nous tirer de cette lethargie ma da bih
          je ne me suporte pas et je ne suporte pas les gens qui parlent de religion et qui ne font rien de leur vie pour servire cette religion
          je ne parle pas de voud bien sure
          je ne vous connais pas et je suis sure que bon nombre d'entre vous font des choses de valeur

          Commentaire


          • #6
            y avait juste le prophete saws, sa famille proche femmes et filles et les quatre califes bien guidé qui n'ont pas été representé
            Hamza ibn Abdelmoutalib et Jaafar ibn Abitaleb font parti de ahlu albeyt soumiya la premiere martyre en islam son epoux yasser son ammar, bilal khaled etc. tous des sahabas ra ont été representé.
            suivant conseils du jamaa alazhar et la haute référence chiite du liban
            un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

            Commentaire


            • #7
              Boulahya,

              Alayka bi jihad enafss, wa ma adraka ma djihad enefss

              Commentaire


              • #8
                Salem tt le monde,

                Pourquoi on voit quelques compagnions et pas d'autres. En fait, j'ai deja lu que pour un raison bien spécifique (que j'ai oublié, je ne veux pas dire des betises), il ne faut pas faire apparaitre les dix Sahaba "el moubacharine bi eljanna" (Aboubakre, Omar, Ali, Othman ...) ainsi biensur que le prophète et sa famille.
                wa Allahou A3lem.

                ciaw
                You have to know more and more about less and less till you know everything about nothing !

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, il est preferable de ne pas representer le prophete dans un qulconque film.
                  Deja que le representation de Jesus et de Moise me derange enormement, a cause de sojn impact sur les gens.
                  Car, Un Jesus blond aux yeux bleus, ou bien avec des cheveux longs ( ce qui est interdit dans le loi judaique), sont des representations fausses et leur repercussion sur le monde occidental est notoire.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Le prophète n'a jamais été représenté ni dans les films ni par des images iconographiques...
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #11
                      en plus ca rajoute au mistere qui plane tout le long du film
                      On trouve que le mystère plane tout le long du film? Peut-être…..mais je trouve qu’il plane plutôt tout le long d’une vie. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il est interdit d'endosser le rôle du prophète. Il était un simple humain, avec des qualités et des privilèges bien sûr, avait un comportement humain…..il a été malade comme le commun des mortels, s’est marié, a eu de enfants etc…. Cela rime à quoi de ne jamais le matérialiser? Après tout…ce n’est que du cinéma…..inspiré par une réalité...
                      ne faut il pas plutot continuer le message puisque tel est le titre du film?
                      Ne t’inquiète pas boulahya….d’autres se sont chargés de perpétuer le message…mais à leurs façons….

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir :-)

                        Qui sait à quoi ressemblait vraiment le prophète Mohammed (saaws) ? comment peut-on le représenter fidèlement ? (du moins physiquement) je pense aussi que de représenter l’image du prophète ne serait bénéfique pour personne. Car tout le monde aurait cette image en pensant à lui, cette dernière serait forcement erronée, puisqu’il ne s’agit que de l’image d’un acteur. Je suis sure que chacun de nous porte en lui l’image du prophète Issa (jesus) 3alayhi el salam. Un prophète aux cheveux long, yeux bleu, blond, avec une certaine tristesse dans el visage. Bien des maux ont surgis de cette représentation tout à fait erronée certainement ! Une personne venant du désert, juif, blond aux yeux bleu ! C’est déjà impressionnant ! mais c’est les européens qui l’ont représenté à leur image, …Si le fils est blanc, donc le père l’est forcement ! alors dieu est blanc ! (Dieu créa l’homme à son image) phrase dans la bible que beaucoup de chrétiens interprètent de la sorte : l’homme ressemble à dieu. Puisque dieu est blanc alors l’homme doit être blanc --- alors les noirs sont des sous-hommes (ou moins que ça)---tuons-les, soumettons les à l’esclavage,…. Pour éviter ce genre de comportements racistes il est bien de garder le mystère. Donc, concernant le prophète, je suis d’accord pour qu’on ne le représente pas par un acteur. Concernant les autres rôles, je ne comprends pas le pourquoi de la chose.

                        À BOULAHYA :
                        On peut déjà rendre un grand service à notre religion en respectant les autres et en leur donnant l’exemple, en éduquant bien nos enfants, leur faire aimer cette religion pour qu’elle puisse durer en eux et en d’autres générations, ainsi la faire vivre et l’alimenter sinon elle serait vouée à disparaître…(wa la toukalafou nafssoun ila wous3aha) on n’est pas obligé de porter des armes pour défendre notre religion, si on la représentait bien on n’aurait même pas à la défendre et les gens viendraient spontanément adhérer à cette religion. Crois moi tu peux faire beaucoup de choses pour ta religion en ne sortant jamais de ton (petit quartier). Concernant la concentration dans la salat : (wa kholika el insanou da3ifan) on n’est pas parfait et dieu nous a crée imparfait pour combattre justement cette nature et vouloir se dépasser, pour voir ceux qui parviendrons et ceux qui vont succomber à leur nature (animale) Si on était tous parfait on ne serait pas sur terre ! On serait tous au paradis ! Tous, nous éprouvons des moments de faiblesses mais ce qu’il faut c’est pouvoir se relever et essayer de dompter notre nature. Kala alahou ta3ala : (est ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : nous croyons sans les éprouver ? certes nous avons éprouver ceux qui ont vécu avant eux ; ainsi allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent) La vie est ainsi faite, si on éprouve des difficultés dans une certaine situation, c’est normal c’est le but de la vie ! Apprendre de nos erreurs, ne plus faire les mêmes erreurs, demander le pardon de dieu, se relever et aller de l’avant.

                        franchement , le voir jouer ce role puis ensuite un role d'un alcoolique ............ c pas tres compatible
                        C’est ce qu’on appelle un ACTEUR. Même si le rôle était joué par un musulman, qui pourrait connaître sa vie privée ? Savoir ce qu’il a dans le cœur ? Un acteur est un acteur, ni plus ni moins, pas besoin d’être un (saint) pour jouer le rôle d’un vrai (saint). En plus un acteur qui joue le rôle d’un alcoolique peut être 1000 fois mieux que nous tous réunis, encore une fois que savons-nous sur ce qu’il a dans le cœur ? De sa relation avec dieu ? sommes nous sûrs d’aller au paradis (contrairement à lui) ?


                        bonne nuit tout le monde
                        Dernière modification par fleur_karima, 26 juin 2005, 21h44.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X