Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans l'enfer des tournantes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans l'enfer des tournantes

    paix à cette jeune femme morte il y a qqs années d'un cancer!

    je viens de lire son livre, un peu trop tard, j'aurais aimé lui dire combien elle avait été courageuse, et qu'elle n'avait rien fait pour mériter cela!

    elle écrit bien dans son livre, qu'il y a des gars bien en cité!

    je suis ressortie toute bouleversée de ce livre, j'en ai pas dormi de la nuit!

    c'est brut, c'est honnete, elle ne cache rien!

    sincèrement


    dans l'enfer des tournantes par Samira Bellil




    chapeau l'amie et j'espère que là ou tu es actuellement, tu es bien !!!!
    Dernière modification par absente, 12 janvier 2008, 16h15.

  • #2
    Dans l'enfer des tournantes


    Un livre dur, qui relate sans romance la vie d'une jeune fille des cités, d'une "caillera" comme elle dit ! "Elle" c'est Samira Bellil, l'auteur et la victime de ce livre. C'est sa vie qu'elle nous raconte, dans toute sa souffrance, dans toutes ses douleurs, qu'elle crache en pleine gueule aux yeux du monde. A ceux qui n'ont rien voulu savoir quand il était pourtant temps de réagir. A ceux qui l'ont laissée détruire sa vie. A ceux qui ont été les précurseurs de sa descente aux enfers.
    Par ce livre on découvre l'horreur que peut-être la vie dans les cités... jusqu'où peut aller le non respect de l'être humain... Comment on passe de victime à "accusée"... "Si une fille se fait violer c'est forcément parcequ'elle le cherchait". C'est une évidence même. Samira nous décrit un monde dans lequel, si tu n'as pas de grand frère pour te protéger, tu n'es rien. Un monde où lorsqu'un homme est passé une fois sur ton corps, ce dernier devient l'objet de tous ! sans discussion possible ! Un monde où la loi du plus fort a loi sur toutes les autres. Où il semble que la vermine ait bien plus de valeur que la victime.
    Pourtant il suffira d'un homme, un seul, pour que Samira retrouve enfin l'espoir d'être reconnue comme une victime...

    Un livre pour que ce qu'elle a vécu n'ait pas été vécu pour rien. Un livre pour prévenir que celà existe et qu'il ne faut pas rester seule avec son silence et son sac à malheur sur le dos. Un livre pour dire que chacun a le droit à la vie et au respect.

    Un livre à lire... parcequ'elle n'a pas vécu tout ça pour rien.

    Extrait du livre :

    "... Dans mon quartier, je vois des mecs qui ne sont pas d'ici tourner, rôder. Je sais qu'ils me cherchent. Quand je passe près d'eux, je tourne la tête, je me cache, j'ai peur. Je n'ai pas d'échappatoire. D'un côté, il y a les bêtes féroces qui rôdent. De l'autre côté, les gens qui sont censés me protéger, ma famille et l'avocate, m'enfoncent la tête sous l'eau un peu plus chaque jour. Mes parents me tuent à petit feu avec leurs petites phrases assassines pleines de sous-entendus, avec leur reproches, avec leurs regards qui en disent long. Je voudrais pouvoir fuir très loin, changer de vie. Je rêve d'un coup de baguette magique sur ma vie de *****. En attendant, je me tire dans mes rêves. Il n'y a que douceur, justice et compréhention."...
    "... En fait je suis comme un chien errant en mal d'affection. J'ai terriblement besoin de ma petite niche d'affection, de mon écuelle de caresses. Je suis une mendiante d'amour. Je suis tellement en manque ! A quoi ne suis-je pas prête pour recevoir de l'attention, de la reconnaissance et de l'affection ! Je suis capable de n'importe quoi. Jouer les gogoles, faire la bébête ou le clown. Je veux plaire, je veux qu'on m'aime. Pour faire mentir cette petite voix en moi qui me répète sans cesse ce que disent les autres : "Tu es une ******, une petite ****, une sale môme !"..."

    Commentaire


    • #3
      Par ce livre on découvre l'horreur que peut-être la vie dans les cités... jusqu'où peut aller le non respect de l'être humain... Comment on passe de victime à "accusée"
      c pas que dans les cités, que la victime de viole passe de victime à accusée, mais c vraie la cité parfois fait office de village, ou tous se connaissent et les criminelles ont leurs "propre clan et famille dans la même cité, j'avais vu un jour à la télé et suite à la prononciation des peines à l'encontre des violeurs justement (cas de tournante) viole aggravée donc, où la mère d'un des violeurs après avoir entendu le verdict s'en etait pris à la fille "victime" et l'a traité de tous les noms surtout ceux qu'on lance généralement aux filles "estimées" de mauvaises mœurs..
      Ca m'avait réellement surpris, on peut comprendre qu'une mère ait de la peine d'entendre que son fils passera 15 ans avenir en prison, mais le reste, c intolérable, cette mère aurait du s'en prendre à elle même et à l'éducation qu'elle a donné, dont on devine bien la nature quand on voit le crime du fils et ses propres réactions face à cette pauvre fille ensuite
      Dernière modification par absente, 12 janvier 2008, 22h45.

      Commentaire


      • #4
        cette mère aurait du s'en prendre à elle même et à l'éducation qu'elle a donné, dont on devine bien la nature quand on voit le crime du fils et ses propres réactions face à cette pauvre fille ensuite
        L'éducation ne peut pas avoir bon dos toujours, les fréquentations, les déviences etc etc... Mais je suis d'accord avec toi pour le reste ...




        Sinon Berberella... moi de même j'en ai été perturbée de lire ce livre... J'aii été très peinée pour cette jeune femme Allah yarhemha ....


        Même se rapprochant du mouvement "Ni pu*te ni soumise", ce que j'ai aimé, c'est justement qu'elle ne se victimisait pas et qu'elle n'enfonçait pas l'image de la cité et a tout fait pour revaloriser le potentiel existant dans ces lieux là...

        Commentaire


        • #5
          Mouais les tournantes....

          suffit pas d avoir des grands freres pour se faire respecter aussi.
          je ne doute pas que les viols existent mais ils ne sont pas forcement le fruit de la banlieue.


          D ailleurs ni ***** ni soumises c est une arnaque du faux semblants... qui reduisent les jeunes filles a deux cas de figures.
          qui donne une image rabaissantes au jeunes filles de banlieues...
          Un slogan qui donne aux createurs de ce mouvements une place dans l audio-visuel ni plus ni moins
          Dernière modification par absente, 13 janvier 2008, 00h12.

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec toi Maysarah... Et puis pour info, les tournantes n'existent pas que dans les banlieues... J'ai entendu quelques histoires qui avaient lieu dans le 16ème à Paris, ça fait froid dans le dos... Façon "Eyes Wide Shut" :22:
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #7
              Redondance extrême quand tu nous tiens !


              Ui, on le sait, les tournantes n'existent pas QUE dans les cité, ui on le sait le mouvement ni pu*te ni soumise est loin de représenter la gent féminine ... Mais là, on parle d'un cas précis, et puis d'ailleurs, elle même le disait, les cité ne sont pas à cataloguer, tout comme les personnes qui y vivent ....

              Commentaire


              • #8
                C'est toi qui radote là
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire


                • #9
                  voilà je m'attendais à ce genre de réponses :

                  - oui ca se passe pas que dans les cités

                  ou

                  - ou dans le 16ème aussi y'en a

                  je suis triste de cela

                  je voulais pas débattre de ça, je sais bien qu'il y a des viols partout, les tournantes sont le mot pour le cité, car se passe en cave!

                  moi je voulais débattre sur ce qu'à vécu Cette jeune femme Samira, sa souffrance, les dizaines de filles qui se sont fait violer dans les caves, et que personne ne parlait!


                  en disant ça, vous vous dites ça se passe pas qu'en cité, alors si ça passe ailleurs

                  mon débat se portait sur son livre, d'ailleurs faut lire pour comprendre le pourquoi des choses!

                  je suis encore très décue de la tournure du post!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui Minipouce toi tu as tout compris, merci!

                    son vécu m'a horrifié!!

                    parce que une fille paumée qui s'est pas où dormir , en plus maghrébine, elle est vite cataloguée!

                    c'est dure!

                    Commentaire


                    • #11
                      bien !

                      vous vivez ou avez vécu en cité? en banlieue?

                      apres vos reponses on parlera et on pourra aller loin dans le debat !

                      Parce que ce qu on lit ou voit dans les medias c est une chose, naitre la bas y vivre en est une autre...


                      parce que ce qu a vécue cette jeune fille c est douloureux certes, mais j ai vu bien pire

                      Quand a ces filles qui se font violer dans les caves. si l on dit que c est le cas de partout c est parce qu on a tendance a dire que c est quelque chose de tres frequents hors non ce n est pas le cas.
                      Dernière modification par absente, 13 janvier 2008, 14h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Question
                        Qu'est ce qu'elle faisait la jeune demoiselle dans la cave ?:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          el nino = exactement ! qu'est ce qu'elles vont faire dans les caves?
                          on va me dire qu on les emmenes de force, y a assez d habitants pour remarquer si ca arrive.

                          et quand on connait un quartier et comment il peut fonctionner et qu il est mal frequenté on s abstient d y trainer !

                          bref j attends les remarques des jeunes !

                          Commentaire


                          • #14
                            tout ça doit provenir d'un manque dans ce que les parents inculquent aux enfants !!!mais comment pourrait t il donner une education exemplaire si leur soucis permanent c'est la misère dans laquelle ils vivent !

                            oui ,et que faisait t elle dans une cave??? ça à l'air un peu courte comme question..mais ça en dit long !

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis fachée que faisait - elle dans la cave ?

                              lisez et on en reparlera

                              elle s'est fait très trainée avant elle avait reçu des coups de pieds par une meute,

                              j'ai mal pour elle!

                              je n'ai plus confiance aux hommes pas en général après ce genre de questions!

                              moi j'attends des questions

                              pourquoi l'ont-ils violé ? ont-ils le droit de le faire par rapport au lieu qu'elle se trouve!

                              samira tu as du en entendre desvertes et des pas mures

                              alors ou que tu sois là mnt, j'espère que tu reposes en paix

                              je t'aime petite soeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X