Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des étudiants poursuivis en justice pour offense à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des étudiants poursuivis en justice pour offense à Bouteflika

    C’est une première en Algérie : un groupe d’étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou est actuellement poursuivi en justice pour « offense » au Président de la république, a-t-on appris de sources judiciaires.

    On ignore le nombre exact d’étudiants concernés par cette plainte déposée « contre X » par la Direction des œuvre universitaires de Hasnaoua. Selon nos sources, les faits remontent au mardi 8 janvier : des étudiants de la coordination locale, un syndicat autonome, ont saccagé les locaux de la direction des œuvres universitaires. Un portrait du chef de l’Etat qui s’y trouvait accroché a également été déchiré. C'est cet acte qui est reproché aux étudiants poursuivis par la justice.

    Depuis septembre 2007, un bras de fer oppose les étudiants à la responsable des œuvres universitaires dont ils demandent le départ.


    - Tout sur l'Algerie

  • #2
    Bonsoir

    ....ont saccagé les locaux de la direction des œuvres universitaires. Un portrait du chef de l’Etat qui s’y trouvait accroché a également été déchiré.
    L'emblème national déchiré ! c'est très courant ça, celui qui flotte au dessus des institutions de l'Etat est même très souvent souillé de sang, pas n'importe lequel, celui de ses enfants !

    Ah oui mais moi je parle de l'emblème, je suis gourde ici il s'agit du portrait de l'actuel président de la république!

    Ce n'est certainement pas la même chose!

    Je connais la sortie, mais avant j'ai un réel commentaire à faire !

    Pour une justice qui ne fait pas son travail, elle ne peut être nommé justice !
    Dernière modification par l'imprevisible, 12 janvier 2008, 19h40.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      l'imprevisible, tu devrais etre plus prudent, dans tout les cas ces etudiants sont fautifs, mais par le biais de cet article..nous voulons peut etre les innocenté ou les victimisé..sa devient vraiment lassant de voir a quel point nos journalistes sont débiles..je vous invite a tenter l'experience, pour voir de vos propres yeux et entendre de vos propres oreilles si cela s'avere vrai ou faux.

      Commentaire


      • #4
        cette plainte déposée « contre X » par la Direction des œuvre universitaires de Hasnaoua. Selon nos sources, les faits remontent au mardi 8 janvier : des étudiants de la coordination locale, un syndicat autonome, ont saccagé les locaux de la direction des œuvres universitaires. Un portrait du chef de l’Etat qui s’y trouvait accroché a également été déchiré.
        Je ne crois pas qu'on va les poursuivre pour offense au président de la république vu que Bouteflika a subi physiquement bien pire que celà et non pas juste un portrait déchiré et il n'a poursuivi personne en justice.

        Mais juste qu'ils seront poursuivis pour destruction de biens publics, vu qu'ils ont saccagé les bureaux des oeuvres universitaires.

        Commentaire


        • #5
          ont saccagé les locaux de la direction des œuvres universitaires
          c'est banal et pardonable d'après certain, normal, une éducation a l'algerienne lundi je tentrai la meme chose sur mon lieux de travail
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            Pour destruction de biens publics cela pourrait se comprendre mais pour offense au president Et moi alors ??? Mais que suis je bête moi je peux
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie zwina...Tu es chez toi.. voyons..!

              Commentaire


              • #8
                Distro, bonjour!

                Prudente je le suis !

                Pour le nombre de fois où j'ai vu le drapeau du pays déchiré, sale au sens propre des mots.

                Quand au figuré, le nombre de fois où l'emblème national a été piétiné, ne se compte plus.

                Pour ce qui est des étudiants, on laisse le soin à la "justice" des mammouths de se prononcée sur leurs cas.

                Une justice à deux vitesses, les larves le savent mieux que personne.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Quand au figuré, le nombre de fois où l'emblème national a été piétiné, ne se compte plus
                  C'est vraiment malheureux d'en arriver jusque là,moi je ne voit pas pourquoi souiller le drapeau et les institutions...avec cette mentalité,on se tire plusieurs balles sur le pied.

                  Commentaire


                  • #10
                    des étudiants de la coordination locale, un syndicat autonome, ont saccagé les locaux de la direction des œuvres universitaires. Un portrait du chef de l’Etat qui s’y trouvait accroché a également été déchiré. C'est cet acte qui est reproché aux étudiants poursuivis par la justice.
                    Cette histoire semble bizarre: En effet je me demande ce que faisait ce protrait du président dans un bureau d'oeuvres universitaires.

                    Il me semble que le portrait du président de la République a sa place à la mairie, l'école, la préfecture, le commissariat, les ambassades et les consulats.
                    Rien que d'afficher ce portrait dans son bureau donne idée que je me permet de deviner chez ce resposable: Cela doit etre un fonctionnaire qui fait de l'excès de zèle ce qui expliquerait la réactions des étudiants.

                    Je comprends leur raz le bol, mais je trouve que leurs actes (violence) n'en sont pas pour autant justifiés.

                    Mais connaissant nos administrateurs, comment y trouver des solutions aux conflits qui découlent du comportement de certains ?
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette histoire semble bizarre: En effet je me demande ce que faisait ce protrait du président dans un bureau d'oeuvres universitaires.

                      Il me semble que le portrait du président de la République a sa place à la mairie, l'école, la préfecture, le commissariat, les ambassades et les consulats.
                      Azul a y-Aucic tu n’es pas sans savoir que le culte de la personnalité est revenu en force sous l’aire Boutef … il parraine tout et tout ce fait sous son égide, en effet, on peu apercevoir ces portraits un peu partout, parfois dans des endroit encore plus inappropriés qu’un local des œuvres universitaires comme chez le coiffeurs ou dans un café.
                      D’un autre coté, il est vrai que quand on rentre dans un bureau où il y’a le tableau de Boutef accroché au mur, on à tout de suite une idée sur la personne à qui on a faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        nabilou

                        De quelle mentalité parle-tu?


                        Ce sont plutôt des tirs de balles dans le dos, car trahir le serment d'une nation et agir au nom de celle-là est très grave.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que pour ces etudiants le seul et unique moyen de se faire entendre etait d'en arriver la !!!v'est comme ça dans ce bled,t'es tout poli tu reclames tes droits ,personne ne te regarde ..tu y vas de main forte ,voila ce qui se passe....


                          on les connait ces responsables de pacotille qui ne cherche pas autre chose qu'a se remplir les poches sur le dos des etudiants !!

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que pour ces etudiants le seul et unique moyen de se faire entendre etait d'en arriver la !!!v'est comme ça dans ce bled,t'es tout poli tu reclames tes droits ,personne ne te regarde ..tu y vas de main forte ,voila ce qui se passe....
                            entièrement d'accord, c'est malheureux de le dire mais c'est comme ça !
                            dans ce bled on à rarement ce qu'on revendique ... quand on le fait pacifiquement ... d'ailleurs les plus grand changements dans ce pays on souvent été obtenus par la force et la casse.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'imprevisible

                              De quelle mentalité parle-tu?


                              Ce sont plutôt des tirs de balles dans le dos, car trahir le serment d'une nation et agir au nom de celle-là est très grave
                              De quelle mentalité je parle?? cette mentalité d'aller dans les extrêmes,se n'est pas comme sa qu'on arrivera à avancer,si ils croivent que la seul façon de se fair entendre est de réagir comme sa,ils empirent encore plus leurs situations

                              kimkim

                              j
                              e pense que pour ces etudiants le seul et unique moyen de se faire entendre etait d'en arriver la !!!v'est comme ça dans ce bled,t'es tout poli tu reclames tes droits ,personne ne te regarde ..tu y vas de main forte ,voila ce qui se passe....
                              Et bien,je ne suis pas daccord...d'en arriver à casser les locaux,sa c'est amplement condamnable car se n'en était pas une raison,il fallait fair autrement pour se fair entendre,mais de là à casser...nimporte quoi,je dirai que si ils n'ont rien,c'est qu'ils l'ont chercher...
                              Dernière modification par nabilou, 13 janvier 2008, 11h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X