Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un important contrat pour la sécurisation du sud du pays/U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un important contrat pour la sécurisation du sud du pays/U

    La Gendarmerie nationale annonce un important contrat pour la sécurisation du sud du pays

    La Gendarmerie nationale lance le déploiement dans le sud du pays d’un important système de sécurisation et de surveillance ultramoderne. Confié au groupe italien de Défense, Selex, pour un montant record de 230 millions d’euros, le nouveau système prévoit notamment d’équiper toutes les villes du sud du pays de structures de communications et de surveillance de dernière génération.

    Les systèmes de Selex intègrent les fonctionnalités dites C4I (Commandement, Contrôle, Communication, Computer et Intelligence) permettant à chaque corps de gendarmerie une meilleure appréciation des situations et une gestion plus rapide des événements et des risques. Ces systèmes constitueront également un support aux décisions de commandement, analyse et intégration des données et élaboration du renseignement. Le futur système, dont la livraison est prévue début 2010 permettra à la gendarmerie nationale d’envoyer et recevoir des données via des canaux multiples : son, images…

    L’annonce ce contrat confirme la volonté de l’Algérie de se doter de systèmes de surveillance ultramodernes pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires, notamment dans le sud du pays. Cette région, très sensible du fait de la présence de gisements d’hydrocarbures –principale source de revenus du pays-, connaît depuis quelques mois de fortes tensions du fait de la présence de groupes armés du GSPC. La mise en place de ce système constitue également une réponse aux pressions américaines qui souhaitent installer leur commandement africain –Afcom- dans cette région.


    - Tout sur l'Algerie

  • #2
    270millions deuros pour securiser je ne c koi.....et pour les zwawla qui creve de froid de faim toujours rien meme les terro de ***** ont droit a une paye de 16000da p****n de bled....et ne me dites que c obligé leur system comme la grande mosqué prévue....et je parie que les 70 millions du contract sont déja dans leurs poches....

    Commentaire


    • #3
      No comment dahmane24...

      Commentaire


      • #4
        c mon point de vue distro

        Commentaire


        • #5
          trés bonne chose, je le disais il y a quelque temps, faut totalement fortifier le sud du pays, c'est donc une trés bonne nouvelle, faut continuer dans ce sens, c'est la mission regalienne de l'état, faut totalement etancheiser le sud du pays, que le moindre alkaidiste qui pointe son nez qu'il aille en enfer, reperé, poursuivi et detruit par les forces de l'ordre.

          faut également plus d'helicos pour l'état, ils peuvent intervenir en un minimum de temps.

          seule les gens qui viennent soit pour faire des photos et du business peuvent franchir nos frontières, tout les autres basta !!!

          je ne parle pas des refugiés politiques ou les haraggas, ceux là on se doit d'être des humains avec eux, mais les gens qui porten des mitrailleuses et qui viennent faire de l'algerie leur poubelle ou leur arrière-base, basta, et avec des balles 20 mm dans le derrière...

          Commentaire


          • #6
            c mon point de vue
            Je l'accepte..dahmane24..mais est ce que tu te laisserai mourir de faim..? il y a toujours un moyen de s'en sortir..
            Bref, pour moi 230 millions d’euros c'est pas assez pour la taille de la zone en questions.

            Commentaire

            Chargement...
            X