Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les IDE en Afrique 2007 : le Maroc et l'Egypte ont enregistré les plus grands progrès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les IDE en Afrique 2007 : le Maroc et l'Egypte ont enregistré les plus grands progrès

    Egypte : 10.2 Mds
    maroc : 5.2 Mds
    ----

    http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=92737&idc=49

  • #2
    anima a donnée le chiffre de 6.7 milliards pour l'algérie que elkhabar omet de révéler .

    Commentaire


    • #3
      le maroc 5.2, vous appeler sa un tres grand progres,le maroc a fait l'annee derniere 4.8 nn?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas si tu as lu l'article
        mais le Maroc est passé de 2.9 Mds en 2006 à 5.2 Mds 2007, si ce n'est pas un progès je me deman de ce que c'est !!

        Commentaire


        • #5
          les IDE en Afrique 2007 : le Maroc et l'Egypte ont enregistré les plus grands progrès

          c'est quoi ce TROCHON makhzéniste qui ose dire du bien du maroc

          ca ne vaut rien ...... de la propagande puante

          ou alors , c'est que de l'argent de la droguer, du touriisme sexuel et pédophile et les aumones internationales

          non , mais .......

          Commentaire


          • #6
            bon bon les economistes du forums peuvent nous ramener les chiffres des IDE pour 2007.

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas si tu as lu l'article
              mais le Maroc est passé de 2.9 Mds en 2006 à 5.2 Mds 2007, si ce n'est pas un progès je me deman de ce que c'est !!
              desolé,gentelman, mais j'ai pas lu l'articles, c'est ayoub and co, qui ont affirmer que les IDE au maroc en 2006 ete de 4.8 millards $ !
              mais passer de 2.9 a 5.2 ,c'est vraiment impressionant ,bravo !

              c'est quoi ce TROCHON makhzéniste qui ose dire du bien du maroc

              ca ne vaut rien ...... de la propagande puante

              ou alors , c'est que de l'argent de la droguer, du touriisme sexuel et pédophile et les aumones internationales
              bechfa 3alik nchelleh ! je ne peux que rigoler !!!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                c'est quoi ce TROCHON makhzéniste qui ose dire du bien du maroc

                ca ne vaut rien ...... de la propagande puante

                ou alors , c'est que de l'argent de la droguer, du touriisme sexuel et pédophile et les aumones internationales
                bechfa 3alik nchelleh ! je ne peux que rigoler !!!!
                c'est fait pour , boude pas ton plaisir .........

                Commentaire


                • #9
                  c'est fait pour , boude pas ton plaisir .........
                  je boude pas, wellah tu m'a fait rire, dailleur ,depuis t'a venu dans ce forum, t'as mis un d'ambiance !
                  amicalement !(malgres quelque echange de ...)
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    la question des IDE est interessante, est-ce que ces investissements vont profiter aux marocains et aux egyptiens ou seulement aux investisseurs ? si les entreprises etrangeres investissent et recrutent imaginons 300 jeunes diplomés marocains, est-ce que cela profite à tous les marocains ? il y aura certes 300 personnes qui pourront construire une maison et acheter une voiture, mais qu'en est t'il des centaines de milliers de gens qui sont prêt à quitter le navire pour rejoindre l'espagne !!!

                    les questions sont plus compliqué et faut aussi voir si les IDE dopent l'économie dupays, les retombés sur la population, le transfert des competences et des technologies, le partage des richesses, etc...

                    faut aller plus en avant dans l'analyse...

                    Commentaire


                    • #11
                      monsieur Tolkian, je crois que tu dois faire quelques etudes et de s'informer avant de balancer quoique se soit, pour ton information les investissements sont le premier levier d'une economie , renault comme exemple va par faire travailler 300 personnes mais 5000 en direct et 12 000 indirectement sans oublier les sous-traitants rspagnoles de renault qui sont en train de s'installer eux aussi a tanger alors quelques milliers de plus at cela pour 1 Milliard d'euros d'investissement, donc 5,...milliards , aller utilises ta calculatrice un peu si t'en as .
                      donc s'il te plait..........

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien ce que je dis, 5000 (plus 12 000 indirectement ) c'est pas les millions de pauvres au maroc, qui eux seront encore plus marginalisés, c'est les investissements qui doppent la croissance, mais c'est une croissance controlée et detenue par les operateurs etrangers, ça ne vous genes pas un peu et ça vous fait pas trop travailler du ciboulo ?

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien ce que je dis, 5000 (plus 12 000 indirectement ) c'est pas les millions de pauvres au maroc, qui eux seront encore plus marginalisés, c'est les investissements qui doppent la croissance, mais c'est une croissance controlée et detenue par les operateurs etrangers, ça ne vous genes pas un peu et ça vous fait pas trop travailler du ciboulo ?
                          Bonjour Tolkien,
                          Desolé de te le dire mais ton intervention est ''super-korotologique'',tout les investissements sont bon à prendre dans la mesure ou ca permet de resorber un peu le chomage.On aurait aimé que ca soit des investissements technologiques mais allah ghaleb,c'est mieux que rien.
                          cordialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui desolé pour vous parceque Renault n'a pas installé son usine en algerie,mais tu connais bien la reponse c la compétance des marocains qui a poussé renault a s'installer a tanger dons , qui manque de cibolo !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              _ Malgré l'annonce ce matin d'une prévision de forte hausse de ses ventes en 2008 (plus de 10%), Renault est en berne ce vendredi à la Bourse de Paris et accuse la plus forte baisse du Cac 40, les investisseurs s'inquiétant visiblement de l'impact des médiocres performances (pour le coup bien réelles) de sa filiale Nissan aux Etats-Unis au mois de décembre.

                              Le constructeur automobile japonais a de fait annoncé une baisse de ses ventes de 2,4% aux USA en décembre, dans un marché en baisse de 2,9% et où il réalise entre 50% et 60% de son résultat opérationnel.


                              ' Compte tenu de cette performance décevante, les ventes du groupe n'ont progressé que de 4,4% depuis le début de l'année fiscale alors que le groupe vise une hausse de 6,3% aux USA ' souligne un analyste.

                              Les affaires pourraient même se compliquer en 2008 pour Nissan.

                              ' Le marché américain devrait selon nous être orienté à la baisse en 2008. Couplée avec un niveau de parité qui s'est récemment dégradé, la visibilité sur Nissan se détériore ' ajoute le broker, qui ne remet toutefois pas en cause le redressement commercial attendu du côté de la marque Renault.

                              Le titre Renault chute de 3,9% à 89,8 euros à la Bourse de Paris.

                              Sources:CercleFinance.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X