Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Américains jetteront leur télés analogiques en 2008.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Américains jetteront leur télés analogiques en 2008.

    Selon différentes estimations professionnelles, 30 à 80 millions de téléviseurs analogiques seront jetés en 2008 et 2009 -- les consommateurs pourront aussi retarder l'échéance en achetant un décodeur qui permet de recevoir les signaux numériques sur une télévision analogique.

    Trois grands fabricants, Panasonic, Sharp et Toshiba, ont annoncé au CES de Las Vegas avoir créé une joint-venture, baptisée Electronics Manufacturers Recycling Management (EMR), qui récupère les vieux téléviseurs, ordinateurs et autres appareils et sous-traite leur recyclage à des société extérieures.
    Le consortium a en outre passé des accords avec la plupart des autres marques, comme Hitachi, Mitsubishi, Philips, Sanyo et Pioneer.
    La joint-venture a été installée l'an dernier dans le Minnesota, l'un des deux Etats américains qui vient de voter une loi qui rend les marques responsables de la récupération et du recyclage de leurs produits.
    Quelques 35 autres Etats américains envisagent d'adopter une législation, similaire, selon la presse spécialisée, mais chacun de leur côté, au grand dam des professionnels et de la Consumer Electronic Association qui milite pour une loi fédérale.
    Les téléviseurs contiennent beaucoup de matériaux polluants, notamment du plomb (dans le tube cathodique) mais aussi du cadmium et des produits toxiques, mais aussi des métaux et plastiques qui ont de la valeur une fois recyclés.
    "Chez Panasonic, nous sommes très inquiets que les Etats-Unis soient à seulement une année du passage au tout-numérique", a commenté au CES Yoshi Yamada, président de Panasonic Amérique du nord.
    "Former une joint-venture de recyclage est le meilleur moyen de développer des économies d'échelles et un système de recyclage viable pour les produits électroniques", a-t-il ajouté.
    Plusieurs nouveautés électroniques du CES étaient d'ailleurs tournées vers la protection de l'environnement,
    Nouveauté primée au CES, des écouteurs pour téléphone portable sans fil, qui se rechargent par de mini-panneaux solaires incrustés sur leur surface, proposés par la société Iqua. "Ils se rechargent même si on est à l'intéreur", assure la société.
    Le CES présentait aussi des modèles de piles à combustibles portatives qu'on recharge en partie avec de l'eau ou encore des radios activées par des manivelles. Des ordinateurs de gestion du domicile aident à gérer la température, la lumière ou les appareils électriques, afin d'économiser l'énergie
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X