remarque: c'es pas la peine de créer un nouveau topic ou vous proposeriez de séparer les musées pour femme et ceux des homme, comme vous l’avez déjà fait pour la séduction dans le bus !!!!!!
Les musées sont fréquentés par des personnes charmantes, curieuses et cultivées. Prêtes à la découverte de la beauté et de l'originalité. Rien à voir avec l'ambiance enfumée et superficielle des soirées. Alors ne vous trompez pas de cible et révisez dare-dare vos classiques.
Ouvrir son esprit
Rien à voir avec l'ambiance enfumée et superficielle des soirées, où vous trouvez rarement des personnes avec lesquelles parler de sujets intéressants (de toutes façons, le bruit vous y empêche de communiquer, et la fumée vous asphyxie). Voilà une communication saine pour le corps et l'esprit !
Contemplez ce lieu beau et calme qui est fait pour vous. Si vous êtes inculte, c'est le moment de réviser vos classiques, et d'apprendre à rechercher l'information en un temps record. Et si vous n'aimez pas les musées, vous ferez comme si, en vous persuadant que dans un lieu ouvert, spacieux, agréable, où l'esthétique est la raison d'être, ne peuvent se trouver que de belles âmes. Le jeu en vaut la chandelle, jugez-en.
Le choix du créateur et de l'oeuvre
Tout d'abord choisissez une exposition dont vous appréciez le thème ou dont vous connaissez bien le créateur. Si vous n'aimez rien ou ne connaissez rien, choisissez un créateur à la mode, décidez de vous passionner pour lui, puis bouquinez, renseignez-vous sur les œuvres exposées. Vous allez voir, plus vous le connaîtrez, plus vous vous viendrez à l’apprécier.
Focalisez-vous plus particulièrement sur une ou deux œuvres dont vous tenterez de décortiquer les inspirations (époque de création, période précise dans la vie du créateur, éléments sources d'inspirations, événements contemporains en rapport, tout ce qui a pu avec le temps donner plus de relief à l'œuvre). Appréciez-en les particularités (découvrez la signification de certains détails, les symboles mis en évidence pas l'auteur). Bref vous allez maîtriser le sujet, être incollable, tout au moins être capable de le faire croire.
Repérage et prise de contact
Choisissez votre jour de visite, pas le mercredi jour des enfants et vérifier les horaires. Parcourez une première fois l'exposition, imprégnez-vous de l'ambiance, observez les visiteurs. Vous n'avez pas besoin de regarder les œuvres, puisque que vous les connaissez déjà de vos investigation sur livres, brochures et sur le net. Puis recommencez au tout début, et faites autant de tours qu'il en faut jusqu'à identifier une personne qui vous plaise vraiment.
Si vous en trouvez personne à votre goût, aucune importance. Vous pouvez vous entraîner sur un personne qui ne vous convient pas plus que cela. Cela vous permettra de rôder votre discours et votre connaissance du sujet pour une fois suivante. Et si vous tombez sur un connaisseur, vous en saurez encore plus pour votre visite suivante.
L'entrée en matière
Vous l'avez enfin identifiée, l'air concentré et interrogateur sur des œuvres hors du commun. C'est le moment de se lancer. Faîtes en sorte de la précéder puis de la suivre au long de son parcours. Comme si vos rythmes d'appréciation étaient identiques. Attendez qu'elle soit devant l'une de vos toiles ou sculptures favorites. Alors dites lui : " Voyez-vous, ce vase là, est inspiré par un voyage qu'il a effectué en Chine quand il était enfant ". Elle va en rester bouche bée, ébahie par l'étendue de votre culture et votre désir de partager vos connaissances.
Sans chercher à profiter - pour le moment de votre premier avantage - , laissez-là poursuivre sa visite et partez d'un autre côté. Elle ne vous prendra pas pour un dragueur, mais juste pour un spécialiste cherchant à faire partager ses connaissances ou nouer des contacts thématiques, et pas du tout pour quelqu'un de collant. Pendant quelques instants, elle va s'interroger à votre sujet.
C'est le moment de ferrer
Continuer votre parcours sans lui prêter la moindre attention. Bientôt, la voilà en admiration devant votre seconde œuvre chérie. Approchez vous d'elle à nouveau, et recommencez votre tirade. De manière plus soutenue, augmenter les explications sur les détails, les matières utilisées, ... Séduisez la par votre savoir. Sans le monter, elle est stupéfaite. Poursuivez la conversation : " Vous aimez vous aussi ", " Ah, oui c'est une de mes œuvres préférées ", " Aurions-nous des points en commun ", " Sans doute, l'art me fascine ". Bon maintenant qu'elle est sous le charme, ne la laissez pas filer. Elle va peut être vous demander de lui commenter les autres toiles, attention, faîtes dans le général, ne détruisez pas l'effet premier. Si elle ne formule pas cette demande, quand elle s'approche du terme de la visite, renouez la discussion sur le thème du monde merveilleux de l'art. Si elle a pris la peine d'affronter une heure de queue pour voir cette exposition, c'est déjà l'assurance qu'elle apprécie le sujet.
Invitez là à approfondir le sujet, confortablement installé au café du musée, ou dans le jardin de celui-ci. Chaque musée ou presque en est doté. Vous voyez bien que tout est fait pour que vous réussissiez. Alors à vos marques, prêt, partez.
Les musées sont fréquentés par des personnes charmantes, curieuses et cultivées. Prêtes à la découverte de la beauté et de l'originalité. Rien à voir avec l'ambiance enfumée et superficielle des soirées. Alors ne vous trompez pas de cible et révisez dare-dare vos classiques.
Ouvrir son esprit
Rien à voir avec l'ambiance enfumée et superficielle des soirées, où vous trouvez rarement des personnes avec lesquelles parler de sujets intéressants (de toutes façons, le bruit vous y empêche de communiquer, et la fumée vous asphyxie). Voilà une communication saine pour le corps et l'esprit !
Contemplez ce lieu beau et calme qui est fait pour vous. Si vous êtes inculte, c'est le moment de réviser vos classiques, et d'apprendre à rechercher l'information en un temps record. Et si vous n'aimez pas les musées, vous ferez comme si, en vous persuadant que dans un lieu ouvert, spacieux, agréable, où l'esthétique est la raison d'être, ne peuvent se trouver que de belles âmes. Le jeu en vaut la chandelle, jugez-en.
Le choix du créateur et de l'oeuvre
Tout d'abord choisissez une exposition dont vous appréciez le thème ou dont vous connaissez bien le créateur. Si vous n'aimez rien ou ne connaissez rien, choisissez un créateur à la mode, décidez de vous passionner pour lui, puis bouquinez, renseignez-vous sur les œuvres exposées. Vous allez voir, plus vous le connaîtrez, plus vous vous viendrez à l’apprécier.
Focalisez-vous plus particulièrement sur une ou deux œuvres dont vous tenterez de décortiquer les inspirations (époque de création, période précise dans la vie du créateur, éléments sources d'inspirations, événements contemporains en rapport, tout ce qui a pu avec le temps donner plus de relief à l'œuvre). Appréciez-en les particularités (découvrez la signification de certains détails, les symboles mis en évidence pas l'auteur). Bref vous allez maîtriser le sujet, être incollable, tout au moins être capable de le faire croire.
Repérage et prise de contact
Choisissez votre jour de visite, pas le mercredi jour des enfants et vérifier les horaires. Parcourez une première fois l'exposition, imprégnez-vous de l'ambiance, observez les visiteurs. Vous n'avez pas besoin de regarder les œuvres, puisque que vous les connaissez déjà de vos investigation sur livres, brochures et sur le net. Puis recommencez au tout début, et faites autant de tours qu'il en faut jusqu'à identifier une personne qui vous plaise vraiment.
Si vous en trouvez personne à votre goût, aucune importance. Vous pouvez vous entraîner sur un personne qui ne vous convient pas plus que cela. Cela vous permettra de rôder votre discours et votre connaissance du sujet pour une fois suivante. Et si vous tombez sur un connaisseur, vous en saurez encore plus pour votre visite suivante.
L'entrée en matière
Vous l'avez enfin identifiée, l'air concentré et interrogateur sur des œuvres hors du commun. C'est le moment de se lancer. Faîtes en sorte de la précéder puis de la suivre au long de son parcours. Comme si vos rythmes d'appréciation étaient identiques. Attendez qu'elle soit devant l'une de vos toiles ou sculptures favorites. Alors dites lui : " Voyez-vous, ce vase là, est inspiré par un voyage qu'il a effectué en Chine quand il était enfant ". Elle va en rester bouche bée, ébahie par l'étendue de votre culture et votre désir de partager vos connaissances.
Sans chercher à profiter - pour le moment de votre premier avantage - , laissez-là poursuivre sa visite et partez d'un autre côté. Elle ne vous prendra pas pour un dragueur, mais juste pour un spécialiste cherchant à faire partager ses connaissances ou nouer des contacts thématiques, et pas du tout pour quelqu'un de collant. Pendant quelques instants, elle va s'interroger à votre sujet.
C'est le moment de ferrer
Continuer votre parcours sans lui prêter la moindre attention. Bientôt, la voilà en admiration devant votre seconde œuvre chérie. Approchez vous d'elle à nouveau, et recommencez votre tirade. De manière plus soutenue, augmenter les explications sur les détails, les matières utilisées, ... Séduisez la par votre savoir. Sans le monter, elle est stupéfaite. Poursuivez la conversation : " Vous aimez vous aussi ", " Ah, oui c'est une de mes œuvres préférées ", " Aurions-nous des points en commun ", " Sans doute, l'art me fascine ". Bon maintenant qu'elle est sous le charme, ne la laissez pas filer. Elle va peut être vous demander de lui commenter les autres toiles, attention, faîtes dans le général, ne détruisez pas l'effet premier. Si elle ne formule pas cette demande, quand elle s'approche du terme de la visite, renouez la discussion sur le thème du monde merveilleux de l'art. Si elle a pris la peine d'affronter une heure de queue pour voir cette exposition, c'est déjà l'assurance qu'elle apprécie le sujet.
Invitez là à approfondir le sujet, confortablement installé au café du musée, ou dans le jardin de celui-ci. Chaque musée ou presque en est doté. Vous voyez bien que tout est fait pour que vous réussissiez. Alors à vos marques, prêt, partez.
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