Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Oran à quatre heures de train d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Oran à quatre heures de train d’Alger

    La SNTF rapproche Oran de la capitale. A partir de février, Alger sera à seulement quatre heures de train de la deuxième ville du pays, a annoncé aujourd'hui à la radio le PDG de la SNTF, Abdelhamid Laâlamia. Le dernier test du nouveau train rapide qui sera mis en exploitation sur cette liaison ferroviaire vient d’être réalisé avec succès. Actuellement, le trajet Alger-Oran est effectué en 4H30.

    Doté d'une nouvelle locomotive diesel acquise auprès de l'Américain Général Motors, le nouveau train roulera sur la majorité du tracé de 400 km avec une vitesse de 160 km/h. Pour renforcer ses liaisons, la SNTF a commandé 30 locomotives diesel du même type au constructeur américain.

    Dans moins de quatre, le train entre Alger et Oran sera encore plus rapide, avec un temps de parcours de 3h30. En 2012, la liaison ferroviaire entre la capitale et la deuxième ville du pays sera en effet complètement dédoublée, électrifiée et dotée d'un système de communication de dernière génération.

    Par ailleurs, la SNTF va mettre également en service de nouveaux trains rapides entre Alger et Constantine et les autres grandes villes du pays.

    T.S.A

  • #2
    à 4 heures

    oran à 4 heures de train d'alger, je ne vois que 2 itinéraires possibles:
    Alger-marseille; marseille-oran
    Alger-tamanrasset; tamanrasset-oran.
    Désolé je fais avec les moyens du bord, l'intelligence ne trompe pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X