Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vétérans des guerres d'Irak et d'Afghanistan impliqués dans des meurtres aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vétérans des guerres d'Irak et d'Afghanistan impliqués dans des meurtres aux USA

    NEW YORK -AP - Au moins 121 vétérans des guerres d'Irak et d'Afghanistan ont commis un meurtre ou été inculpés d'homicide après leur retour au pays, rapporte dimanche le "New York Times".

    Le journal dit avoir également recensé 349 homicides impliquant du personnel militaire en service et de nouveaux vétérans depuis six ans, soit une hausse de 89% par rapport à la précédente période de six ans.

    Environ les trois quarts de ces homicides impliquent des anciens combattants en Irak et en Afghanistan, ajoute le "New York Times". Le quotidien ne précise cependant pas le lien exact entre ces affaires et les 121 meurtres mentionnés dans l'article.

    Ces chiffres sont basés sur des recherches dans la presse locale, les archives de la police, de la justice et de l'armée, ainsi que des entretiens avec les accusés, leurs avocats et leurs familles, les familles des victimes et des responsables militaires et policiers.

    Cité dans le quotidien, un porte-parole de l'armée, le lieutenant-colonel Les Melnyk, s'interroge sur la méthode employée dans l'enquête. Il note qu'elle compile des crimes allant de l'homicide involontaire à l'assassinat. Et il sous-entend que cette hausse apparente reflète simplement "une augmentation de la sensibilisation des journalistes à l'action des militaires depuis le 11 septembre" 2001.

    Le Pentagone n'a pu être joint dimanche dans l'immédiat pour réagir à la publication de cet article.

    Les 121 meurtres vont de la fusillade aux attaques à coups de couteau, en passant par des noyades dans une baignoire et des accidents mortels résultant d'un abus d'alcool, selon le "New York Times". Tous, sauf un, ont été commis par un homme.

    Environ un tiers des victimes étaient la petite amie ou un proche de l'accusé. Ainsi, une fillette âgée de deux ans a été tuée par son père, 20 ans, qui se remettait de ses blessures. Un quart des victimes travaillait pour l'armée. Un soldat a été poignardé et brûlé par des camarades au lendemain de leur retour d'Irak. AP
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    c'est bien , la destruction par l'intérieur de la société américaine est en marche .......

    Commentaire

    Chargement...
    X