Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos et paysages d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    GoutdeMiel, merci beaucoup pour tes remarques et conseils.
    Je vais donc ajouter des légendes, ça rendra les photos plus vivantes et parlantes.
    Je corrigerai aussi les photos relevées (n'hésitez pas si vous en rencontrez d'autres ?)

    Par contre pour la rubrique Algérie, je n'ai hélas pas d'autres photos que celle de Kabylie. Mon plus grand souhait est bien évidemment de parcourir ce vaste pays, et c'est pourquoi j'ai mis deux rubriques Algérie & Aaysages (paysages de france en particulier).

    En fait devrais je peut être subdiviser la galerie algérie en plusieurs galeries : Kabylie, Algerois, etc ... dès que j'aurais fais des photos d'autres régions ?


    La sobriété du site est volontaire : elle est bien adaptée aux sites photos.
    Je veux attirer l'attention du visiteur sur mes photos et ne pas le noyer dans des animations flash et autres fonctions.

    Commentaire


    • #47
      l'Amour de la photo !

      Slt !


      Merci, Salim !

      Je suis objectif et pragmatique dans certains domaines...
      C'est très bien fait ! L'arrière plan est superbe ! Et, les " Hint "...
      Je propose, que tu mettes, à chaque fois dans tes posts, le
      Lien de ton site ! Ainsi, on est vite tenté, pour la visite...

      Pense, plus tard à réserver une rubrique " Photos des amis ou visiteurs "
      - En envoyant leurs photos, les gens visiteront beaucoup plus ton site, pour
      voir surtout leurs photos...et le reste !
      Un concours de la meilleure photo ( mensuel ) plébiscitée, par les
      internautes et récompensée par un sponsor ! Pourquoi pas ?


      Amitiés !


      A+



      *********************

      Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

      Commentaire


      • #48
        .........Trés surprenant.......

        jte remercie de faire partager ta passion pour la photographie surtout quand celle ci est à propos de la passion qui nous réunit tous ici:L'ALgerie.
        Sincérement Merci.
        ____Youn's el nino

        Commentaire


        • #49
          merci salim
          elles sont magnifiques tes photos ,et merci de les partager avec nous ........
          bravo
          et j'espere qu'il y'en aura d'autres plus belles les une que les autres......

          Commentaire


          • #50
            Des photos qui parlent...

            Bonjour à tous,
            C'est au fil de l'une de mes balades virtuelle, que j'ai fait une rencontre avec des images étonnantes et très parlantes. Il s'agit du site de Abdelkrim, sur
            lumalgerie. C'est un photographe sans grands moyens, mais ses photos sont magiques. De la prise de vue au moment même de l'action. C'est étonnant de beauté, de tendresse, d'humour, de vérité...
            De majestueuses montagnes dentelées...
            Des parterres piquetés de fleurs...
            Des valllées verdoyantes...
            Des champs colorés...
            Des ciels chargés de nuages changeants...
            De la lumière jouant sur les mouvements et les formes...
            Des visages tendres, ou joyeux...
            Des moments de la vie quotidienne...
            Un regard triste, un instant d'abandon...
            Un village perché dans un coin de campagne...
            Une jolie ville du nom de Bouira...
            Des monuments, des ruines, une mosquée... autant de pierres à l'histoire remplie de messages.
            Mais lorsqu'on arrive à donner à la photo en noir et blanc, autant de signification aux visages ainsi captifs, cela est déjà une fenêtre ouverte sur un plus, dans l'art de l'observation.
            Cueillir ainsi au bon moment, ce qui va faire la beauté de l'ensemble du mouvement, seul un oeil avisé peut tenir cette possibilité.
            J'ai touvé les photos d'Abdelkrim aussi délicieuses que ce qui fait la beauté de l'Algérie. Il met si bien en valeur et d'une façon bouleversante, la vie de tout les jours...
            Il rend les villages et les villes attirants. On a vraiment envie, après ces images, de prendre un sac, et de partir à la découverte de l'Algérie et de ses habitants.
            Je ne sais ce que vous penserez de ses photos, mais si vous ne les avez pas encore visitées, je vous y invite... Elles sont...
            et bien elles sont !
            Amitié
            Sonia

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Sonja,

              Je ne connais pas ce photograph. j’aurais aimé que vous mettiez au moins une de ses photos, pour que l’on puise voir ces merveilles,.
              Mais la description « des différentes vues » que vous nous avez fait est merveilleuse et nous fait imaginer même sans voire….Vous avez pu nous les transmettre si joliment. Merci.

              Certes ces photos doivent parler d’elles, elle font parler tous ceux qui les voient ! C’est claire.

              Encore merci.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                J'ai visité le site d'Abdelkrim, et je le félicite pour son travail : photos et réalisation du site.
                Je me réjouis quand un Algérien réalise un site sur son pays (site photo ou site d'information ou forum).
                Abdelkrim montre l'amour pour son pays à travers son site à travers des images variées.
                J'encourage tous ceux qui ont une passion comme Abdelkrim, de l'illustrer sur le web afin de la faire partager.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Thirga,
                  Je suis désolée, mais je ne sais comment on fait pour mettre des photos sur cette machine. Je n'y connais pas grand chose en informatique. Par contre, je peux faire mieux, ce que j'avais oublié, ce matin, c'est de te donner l'adresse web du site :
                  htt://www.lumalgerie.20mn.com
                  Je suis sure que tu vas te régaler à ton tour.
                  Je te souhaite une excellente après midi.
                  A bientot

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Salim,
                    En effet, ses réalisations sont excellentes, et tu as raison de te réjouir, c'est du travail très porteur. Et on sent des sentiments derrière toutes ces photos.
                    Je serais bien contente, moi aussi, que tout ces jeunes gens courageux et plein d'idées puissent produire de la beauté et de la belle oeuvre.
                    Merci d'y ajouter tes apréciations.
                    A un autre jour.
                    Amitié

                    Commentaire


                    • #55
                      Moi c'est mon quotidien toutes ces photos puisque j'y habite... mais ce monsieur a su vraiment les mettre en valeur ! chapeau!

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour algérois,
                        en effet, il a mis un plus sur ces photos qui font voyager. Et qui permettent de voir votre pays d'un oeil différent. J'aime trop son travail. La casbah vu par lui est un vrai détour... J'aimerais y être lorsque je vois ces enfants qui vont vers leurs maisons.
                        Merci pour ton apréciation... je suis sure qu'il aimerait vous lire à tous
                        Amitié
                        Sonia

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir algérois,
                          Mais comment peut on y accèder ?
                          Si tu as l'adresse j'aimerais bien y jeter un oeil.
                          Merci d'avance.
                          A un autre jour

                          Commentaire


                          • #58
                            Je te prie de m'excuser je n'avais pas noter le : Par ici... merci

                            Commentaire


                            • #59
                              Pas de problème Sonja. Alors ? elle te plait la gallerie ? moi je l'ai trouvé extraordinaire... l'inspiration et le sens du détail.
                              J'ai bien aimé aussi les petites escapades où il photographie des tranches de vie comme celle de l'échouage du Batna sur Alger (sablette).
                              Il ne s'est pas contenté de prendre des paysages (époustouflants du reste).

                              Cordialement.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,


                                Merci pour ces belles photos. Bonne journee.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X