Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gabon Télécom vendu pour 40 milliards de francs CFA a Maroc Telecom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gabon Télécom vendu pour 40 milliards de francs CFA a Maroc Telecom

    Gabon Télécom vendu pour 40 milliards de francs CFA

    Date de parution : dimanche 13 janvier 2008.


    LIBREVILLE, 13 janvier (Infosplusgabon) - Le coût final de la cession de Gabon Telecom s’élève à 40,013 milliards de francs CFA. Cette privatisation a évité le dépôt de bilan et permet un avenir prometteur grâce à la coopération avec un partenaire expérimenté, Maroc Telecom.

    Après le premier plan social qui a permis le départ de 584 salariés pour un coût total de 13 milliards de F CFA, il persiste un sureffectif dû aux recrutements effectués pendant la période de restructuration qui pénalise lourdement les finances de l’entreprise.

    Gabon Télécom et sa filiale Libertis tenaient le premier rang de la téléphonie mobile avant d’être surpassés par Celtel Gabon.

    Gabon Télecom avait connu pendant quelques mois un conflit d’intérêt entretenu par des syndicats de travailleurs. Le repreneur marocain et la partie gabonaise ont finalement scellé le coût final de la cession.

    Les revendications des syndicats portaient sur les conditions de départ, l’assurance maladie et le prélèvement à la source des cotisations syndicales, notamment.

    FIN/IPG/MKP/2008

    © Infosplusgabon

  • #2
    j'ai crue qu'ils ont annule cette privatisation .

    Commentaire

    Chargement...
    X