Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va abriter l'édition 2008 de la foire maghrébine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie va abriter l'édition 2008 de la foire maghrébine

    L'Algérie va abriter l'édition 2008 de la foire maghrébine

    Actualités - Economie

    Tripoli, Libye - L'Algérie va abriter, dans le courant de l'année, la première édition de la foire maghrébine, a-t-on appris à Tripoli, à l'ouverture, samedi, des travaux de la réunion de la commission chargée de mettre sur pied une union des foires des pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA, Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie).

    La rencontre est notamment consacrée à l'examen des statuts de l'Union, à ses règlements et structures organisationnelles. Elle déterminera en outre les missions de l'union et désignera le pays qui doit en abriter le siège.

    L'union des foire maghrébine vise à organiser et à promouvoir l'industrie des foires, à encourager et à soutenir la complémentarité entre les pays de l'UMA, à travers la coordination des activités des différentes structures et institutions dans les domaines économiques de ces pays.

    Elle vise aussi à favoriser un climat économique propice à la création de projets communs, à faire connaître les opportunités d'investissement et d'échanges dans et entre tous les pays de l'UMA à travers l'organisation de salons d'exposition spécialisés, l'échange d'informations et d'expertises, l'ouverture d'opportunités de formation et de promotion des ressources humaines des institutions spécialisées dans le domaine de l'industrie des foires.

    Le secrétaire général du comité populaire général (ministre) libyen de l'Economie, du Commerce et de l'Investissement, Tahar Charkes, le secrétaire du comité de direction de l'Office général libyen des foires, Jamal Lemouchi, ainsi que les chefs des offices de foires de Tunisie, du Maroc, de l'Algérie et de la Mauritanie et un délégué du secrétariat général de l'UMA ont pris part à cette réunion.

    Tripoli - 13/01/2008

    Panapress
Chargement...
X