Aujourd'hui, la mairie de Londres a étendu le système de péage urbain aux quartiers aisés de l'ouest (dont Notting Hill, Knightsbridge, Kensington, Chelsea et Belgravia). Ce péage urbain a été mis en place en 2003 dans le centre de la ville. Ainsi, avec cette extension, la superficie jusqu'alors égale à 20 km2, de la zone autour de la City et de Westminster où est appliquée depuis quatre ans la "taxe embouteillage", a quasiment doublé. Le maire Ken Livingstone a déclaré : "Cette taxe de huit livres (12 euros) pour la journée, payable du lundi au vendredi de 07h00 à 18h00, doit permettre de réduire le trafic de 10 à 15% dans l'ouest de Londres." L'extension du système devrait coûter 105 millions de livres (156 millions d'euros) et faire passer les revenus qui en découlent de 140 millions actuellement à 180 millions de livres (208 à 268 millions d'euros par an). La prochaine étape pourrait être une taxation particulière pour les véhicules les plus polluants, dont les 4x4, avec le projet de leur appliquer une taxe quotidienne de 25 livres (32,5 euros) dans cette zone de péage urbain.
S.Allibeu-automobile et écologie-
commentaire:
est-ce qu'il est envisageable de faire appliquer cette mesure à alger pour soulager une capitale qui possede un parc de 1 million de vehicules sur 4 millions au niveau national et reçoit quotidiennement plus de 300000 vehicules des wilayas enironnantes, dautant que l'aspect écologie et sécuritaires militent pour ce type d'action.
Allons-nous croiser les bras et méditer pendant des années sur la réussite de l'exmple londonien?
S.Allibeu-automobile et écologie-
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est-ce qu'il est envisageable de faire appliquer cette mesure à alger pour soulager une capitale qui possede un parc de 1 million de vehicules sur 4 millions au niveau national et reçoit quotidiennement plus de 300000 vehicules des wilayas enironnantes, dautant que l'aspect écologie et sécuritaires militent pour ce type d'action.
Allons-nous croiser les bras et méditer pendant des années sur la réussite de l'exmple londonien?
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