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les effets de la taxe embouteillage sur les londoniens.

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  • les effets de la taxe embouteillage sur les londoniens.

    Aujourd'hui, la mairie de Londres a étendu le système de péage urbain aux quartiers aisés de l'ouest (dont Notting Hill, Knightsbridge, Kensington, Chelsea et Belgravia). Ce péage urbain a été mis en place en 2003 dans le centre de la ville. Ainsi, avec cette extension, la superficie jusqu'alors égale à 20 km2, de la zone autour de la City et de Westminster où est appliquée depuis quatre ans la "taxe embouteillage", a quasiment doublé. Le maire Ken Livingstone a déclaré : "Cette taxe de huit livres (12 euros) pour la journée, payable du lundi au vendredi de 07h00 à 18h00, doit permettre de réduire le trafic de 10 à 15% dans l'ouest de Londres." L'extension du système devrait coûter 105 millions de livres (156 millions d'euros) et faire passer les revenus qui en découlent de 140 millions actuellement à 180 millions de livres (208 à 268 millions d'euros par an). La prochaine étape pourrait être une taxation particulière pour les véhicules les plus polluants, dont les 4x4, avec le projet de leur appliquer une taxe quotidienne de 25 livres (32,5 euros) dans cette zone de péage urbain.
    S.Allibeu-automobile et écologie-
    commentaire:
    est-ce qu'il est envisageable de faire appliquer cette mesure à alger pour soulager une capitale qui possede un parc de 1 million de vehicules sur 4 millions au niveau national et reçoit quotidiennement plus de 300000 vehicules des wilayas enironnantes, dautant que l'aspect écologie et sécuritaires militent pour ce type d'action.
    Allons-nous croiser les bras et méditer pendant des années sur la réussite de l'exmple londonien?
    Dernière modification par zmigri, 14 janvier 2008, 10h19.

  • #2
    Copier N'a Jamais Résolu Qoi Que Ce Soit .......

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    • #3
      Vador,
      Copier N'a Jamais Résolu Qoi Que Ce Soit .......
      les japonais ont commencé par copier ce qu'il y'a de "mieux" chez les occidentaux, le résultat ont le voit aujourd'hui:
      -la longévité de la population est la plus élevée au monde(elle était inférieur a celle d'un américain);
      -les entreprises japonaises dominent tout les marchés.

      On peut copier, mais intélligement!

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      • #4
        avec la taxe embouteilage: 30% de vehicules en moins.

        Le nombre de voitures circulant au centre de Londres a baissé de 30% depuis l'introduction de la taxe d'embouteillage en février 2003, a annoncé mardi le maire de la capitale britannique, Ken Livingstone, en dressant le premier bilan annuel de ce péage électronique controversé.
        L'objectif initial de cette taxe quotidienne de 5 livres (environ 7,5 euros), réduire les traditionnels embouteillages londoniens, a ainsi été atteint, selon lui, avec une réduction du nombre d'embouteillages évaluée à 30%.
        Parallèlement, le nombre de voitures particulières à circuler dans le centre de Londres a baissé de 30%. Compte tenu d'une augmentation du nombre des taxis et des bus, le trafic global est en baisse de 18%, de nombreux voyageurs optant désormais pour les transports en commun.
        Selon les chiffres dévoilés mardi par le maire de Londres, le trafic des taxis et des bus a ainsi augmenté de 20% dans la zone de 20 km2 visée par la "congestion charge", les bus comptant 29 000 passagers supplémentaires aux heures de pointe, le matin, entre 7h et 10h.
        Niant que cette taxe d'embouteillage ait un impact négatif sur l'économie londonienne, Ken Livingstone a au contraire estimé qu'elle avait permis de fluidifier le trafic dans le centre de la capitale. Un effet positif qu'il a évalué à 50 millions de livres (72,5 millions d’euros) pour les entreprises travaillant à Londres.
        Le bénéfice escompté de la nouvelle taxe est moindre que prévu, avec 68 millions de livres (99 millions d’euros) dégagés, contre 130 millions de livres (210 millions d’euros) escomptés au départ. M. Livingstone a mis cela sur le compte d'un effet dissuasif plus fort que prévu.
        En moyenne, 110 000 automobilistes acquittent cette taxe chaque jour pour entrer dans le centre de Londres et 165 000 amendes sont infligées chaque mois aux fraudeurs.

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