Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'es-ce que l'anti-sionisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'es-ce que l'anti-sionisme?

    Comme toute les nations du monde, la nation israelienne est fondé sur un mythe qu'est le mythe sioniste. A l'instar de tous les mythes nationaux, le sionisme ne concerne que les citoyens de l'état-nation en question. Autant je comprends qu'il existe des israeliens anti-sionistes, c'est à dire partisans d'une refondation d'Israel sur des principes autres que le sionisme tels le communisme ou le binationalisme judéo-arabe, autant je ne comprends pas les non-israeliens se déclarant anti-sionistes.
    Certains définiront le sionisme comme le refus de reconnaitre la légitimité d'Israel.
    Je pense que se meler d'un débat strictement israelien s'appelle de l'ingérance.
    En quoi est-ce que le sionisme concerne les non-israeliens? On n'a jamais demandé à des non israeliens de croire au sionisme tout comme on ne demande pas aux non-français de croire aux valeurs républicaines et tout comme on ne demande pas aux non-américains de chanter "The star-spangled Banner" la main sur le coeur.
    On ne demande pas aux arabes de reconnaitre la "légitimité d'Israel", expression qui, je pense ne veut rien dire, tout comme on ne demande pas aux israeliens de reconnaitre la légitimité de la Jordanie.
    Entre états, on coopère ou non, on se fait la guerre ou non, en ne discute pas la légitimité de l'autre.
    Certains définiront l'anti-sionisme comme le refus de la coopération des états arabes avec Israel ou la volonté de rayer Israel de la carte par les états arabes. Dans ce cas, pourquoi des européens se déclarent anti-sionistes?
    Certains définiront l'anti-sionisme comme une opposition à la politique israelienne dans les territoires occupés, mais l'anti-sionisme éxistait dans les états arabes bien avant 1967. Aussi, il n'y a pas une politique israelienne dans les territoirs occupés mais des politiques israeliennes. Begin et Nétanyahu ont encouragé la colonisation de Gaza alors que Sharon et Olmert l'ont évacué, Dayan était partisan de l'annexion du Sinai alors que Begin l'a rendu aux egyptiens, la politique israelienne a aussi varié en fonction des circonstances, il n'y avait, par exemple, pas de mur en Cisjordanie avant la deuxième intifadha.
    Au lieu d'anti-sionisme, il vaudrait mieux parler dans ce cas la d'anti-sharonisme ou d'anti-dayanisme.
    Alors, à tous ceux quo se déclarent anti-sionistes, qu'est ce que l'anti-sionisme.

  • #2
    un musulman chinois qui prétend que la mecque est sa capitale et l'arabie saoudite sa patrie meriterais à mon sens , un gros , trés gors coup de pied dans son petit Q bridé ................

    ce meme principe vaut pour les sionistes.

    la palestine , doit appartenir aux juifs , aux musulmans et chrétiens orientaux , pas aux sionistes fuyant la misére soviétique

    Commentaire


    • #3
      Pour reprendre la métaphore du musulman chinois, cette affaire concernerait la Chine et l'Arabie Saoudite, si ces deux pays l'autorisent à emmigrer en Arabie, ou est le problème?

      Commentaire


      • #4
        Pour reprendre la métaphore du musulman chinois, cette affaire concernerait la Chine et l'Arabie Saoudite, si ces deux pays l'autorisent à emmigrer en Arabie, ou est le problème?
        absolument aucun , par contre si les chinois viennent l'arme à la main et commence à massacrer les pauvres saoudien , je peux te dire que meme entre musulmans , ca risque d'etre CHAUD CHAUD ......

        on appelle ca , 'UNE INVASION' ........qui par aprées se transformera en 'COLONISATION'.

        donc le chinois : coup de pied à l'arriére train , meme s'il est musulman.

        Commentaire


        • #5
          La je comprends, sauf que les fondateurs d'Israel étaient des immigrants et non des envahisseurs.

          Commentaire


          • #6
            ...hbibna aanis bonjour.

            L'anti-sionisme?... Eh bien c'est etre contre le Sionisme qui se trouve etre une réalité et non un mythe...Le sionisme à été le dénominateur commun quant à la création de l'Etat d'Israel quelque part en Hongrie, il ya de cela 1 siècle et des poussières..par un certain Théodor Herzl ashkénaz invétéré et le fondateur du sionisme avec abnégation et religiosité...
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Ok faudra m'éxpliquer aussi l'expressoin "ashkénaze invétéré".
              Tous les mythes ont une part de réalité. Et sionisme ne signifie plus la volonté de création d'un état de juifs en Palestine mandataire puisque ce point est aquis, le sionisme légitime l'ordre social (et religieux) en Israel par la présence antique des juifs en Judée-Samarie. Et c'est pour cette raison que je pense que le sionisme ne concerne que les Israeliens.
              Si je te comprends bien, anti-sionisme signifie "volonté de détruire Israel".
              Dernière modification par absent, 14 janvier 2008, 16h30.

              Commentaire


              • #8
                UN sioniste c, est un NATIONALISTE sans nation
                et s,approprie la terre de quelqu un d,autre.

                Commentaire


                • #9
                  UN sioniste c, est un NATIONALISTE sans nation
                  Tous comme l'ont été les carbonaris aux 18 eme siecle. Pourquoi ne parle-t-on pas "d'anti-italisme?

                  Commentaire


                  • #10
                    AANIS .
                    Ne te fache pas et regarde la realite en face.
                    LES CARBONARIS n,etaient,pas une population importees
                    d, un autre continent ils etaient sur place.
                    LES SIONISTES sont des europeens de L,est.
                    donc ce sont pas des moyens orientaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...hbibna aanis "sion" veut dire soleil en yiddish (mélange d'austro-hongrois et d'Hébreux)...le soleil doit briller sur "eretz israel"..mais je trouve qu'il n'y a pas de...lumière dans ces esprits sionistes.


                      Ashkénaz Invétéré ya hbibna aanis:

                      Ashkénaz: un juif en mal de judaisme car non reconnu par ses pair du Rabbinat qui estime n'a droit d'etre juif que celui de souche! soit le sépharade aux descendances pures de Moise ou Aaron...Alors pour mieux justifier son "judaisme" et son appartenance claire et ferme Herzl est devenu par la force des "choses" un invétéré en allant encore plus loin pour mieux prouver son Judaisme jusqu'à vouloir renaitre de ses cendre "La Terre Promise" aux...Juifs

                      ..à shuss.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu´es-ce que l´Antisionisme

                        Pour les internautes de ce FA ainsi que cet internaute algérien qui est devenu ambassadeur d´Israél sur ce forum et qui sont interressés de connaitre comment les sionistes utilisent la Shoa pour escroquer les banques allemandes , suisses , francaises ainsi que plusieurs états européens alors je vous invitent á lire le livre de NORMAN FINKELSTEIN intitulé L´INDUSTRIE DU HOLOCAUST
                        Norman Finkelstein est un intellectuel américain d´origine juive .

                        Commentaire


                        • #13
                          Votre psychanalyse de la personnalité de Herzl est assez drole, mais pas forcément pertinente ni en rapport avec le sujet.
                          @ Myra:
                          Il y'a toujours eu des communautés juives en Palestine mendataire.
                          Dernière modification par absent, 14 janvier 2008, 11h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les JUIFS de la palestines n,ont pas le pouvoir
                            de decide quoi que ce soit .
                            c,est les juifs europeens qui decident de tout
                            les juifs palestiniens n,etaient pas mecontent de leurs sort
                            sous le regnes des musulmans et ceci depuis le 7Em siecle
                            jusqu au 20em siecle ,les musulmans n,ont jamais participe
                            aux progroms contrairement a d,autre religions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout dépend de quelle communauté on parle. Quand je dis juifs de palestine, je parle aussi des juifs arrivés en Palestine au 19 eme siecle et pas seulement des Mizrahim. Et s'ils étaieny contents de leur sort, ils n'auraient pas immigrés en Israel et ne seraient pas millitants dans ls partis de droite ls plus extrémistes comme le Shaas. En tout cas, ça ne répond pas à ma question d'origine qui est, ques-ce que l'anti-sionisme?
                              Dernière modification par absent, 14 janvier 2008, 11h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X