Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie deuxieme destination des IDE,en Afrique apres l'egypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie deuxieme destination des IDE,en Afrique apres l'egypte

    L'Algerie est devenue la destination phare des IDE en Afrique,2eme seulement a l'egypt(qui rappellons le,a accumule plusieurs privatisations cette annee,qui ont gonfle artificiellement,le stock des investissements directs exterieurs dans ce pays).

    Source:

    La reference en la matiere,le tres serieux:

    Economist Intelligence Unit.

    http://www.cpii.columbia.edu/pubs/do...007-FRENCH.pdf

    (Page 4).

  • #2
    bonne prestation espérons que l'année 2008 sera encore meilleur avec le probable ouverture du capital d'AT.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mehdoche
      je connais tres bien le Maroc... et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de faits. As tu deja mis les pieds en Algérie ?
      Non mais, ils s'érigent toujours en experts pour dénigrer le pays qui ne le connaissent pas du tout, juste parce que leur demi Dieu et leur Makhzen entretiennent une phobie et une obsession et jalousie maladive contre leur voisin qui le rendent responsable de tous leurs malheurs et échecs

      Commentaire


      • #4
        4.5 milliards, ce n'est pas non plus la mer à boire...
        L'Afrique n'attire pas malgré toutes ses potentialités..
        why?
        because gouvernements non crédibles.

        Commentaire


        • #5
          alors je me vante pas mais j'epere que l'algerie avec tout son argent qui ne sais koi faire avec sera aussi developpée
          je comprends pas ce que tu veux dire.... aussi développé que qui ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            non mendez mon liens est tres credible c'est celui de l'onu quand meme, mais je penses que l'algerie n'a pas recu d'investissements directs etrangers c tout, les investissements qu'elle a recu sont indirects et surtout par l'etat algerien, comme les autoroutes, trains, tramway, metro, tout ca c tres bien mais c l'etat algerien qui investit c pas pas des fonds exterieurs !!!

            Commentaire


            • #7
              desolé mahdouch, aussi devoloppé que les autres etats qui ont a peu pres les memes poid economique , si tu vois ce que je veux dire, afrique du sud, egypt, mais aussi le maroc :-)

              Commentaire


              • #8
                si tu vois ce que je veux dire, afrique du sud, egypt, mais aussi le maroc :-)
                OK. De deux choses l'une : ou bien tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et tu as visitié l'Algerie les yeux bandés, ou bien tu n'as jamais mis les pieds en Algerie.
                Encore une fois je connais tres bien ces 2 pays et dire que le Maroc a le meme poid economique que l'Algerie est déja une blague en elle même. Ensuite dire que l'Algerie est sous developpé par rapport au Maroc... je t'assure que je me retiens de tombé en fou rire.
                Petite question : qu'as tu vu de développé au Maroc que tu n'as pas vu en Algérie ? Attention j'exclus de ma question toutes les places à touristes, les hotels 5 etoiles, etc. Je suis impatient de decouvrir ta réponse.

                P.S : pour info l'Afrique du Sud est incomparable economiquement parlant face au Maroc et à l'Algerie. Ce qui me prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu sais on n'improvise pas ici.
                Dernière modification par mehdoche, 14 janvier 2008, 16h40.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  je crois que les chiffre qui ont placer le maroc en deuxieme position, c'ete celle des plus grands developpement, le maroc a grimper de 2.7 a 5.2 m$je crois, mais sa fait pas de lui le deuxieme pays qui attire le plus les IDE !

                  etc. Je suis impatient de decouvrir ta réponse
                  tu vas attendre longtemps !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    non mendez mon liens est tres credible c'est celui de l'onu quand meme, mais je penses que l'algerie n'a pas recu d'investissements directs etrangers c tout, les investissements qu'elle a recu sont indirects et surtout par l'etat algerien, comme les autoroutes, trains, tramway, metro, tout ca c tres bien mais c l'etat algerien qui investit c pas pas des fonds exterieurs !!!
                    anas,

                    Je m'interroge tres serieusement,si ce n'est pas a un ado boutonneux,a qui on a affaire,au vue de tes interventions pueriles,incongrues et dont l'hilarite frise les cimes de la comedie.

                    Les gens de l"'Economiste Intelligent Unit"(une sommite dans le domaine)te disent que l'Algerie recoit 4.7 milliards de dollars d'IDE,c'est a dire:
                    Investissement Direct Exterieur et tu nous monte tout un scenario abracadabran pour essayer de nous prouver le contraire. :22:
                    De plus les investissements sur fonds propres,c'est a dire engages par l'etat lui meme(150 milliards de $,dans le cas de l'Algerie),ne sont aucunement comptabilises comme IDE.
                    Prends en de la graine.
                    Dernière modification par Banzai1, 14 janvier 2008, 16h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      desolé mahdouch, aussi devoloppé que les autres etats qui ont a peu pres les memes poid economique , si tu vois ce que je veux dire, afrique du sud, egypt, mais aussi le maroc :-)


                      Un autre chef d'oeuvre anessien.

                      Mais reveilles toi l'ami,l'economie Algerienne pese plus de deux fois,celle du maroc.
                      En Afrique,elle n'est seconde qu'a l'Afrique du sud.

                      Mais tu revasses debout ou quoi???!!!

                      Crois moi,il vous faut beaucoup plus,que ces malheureux 50 milliards de $ de PIB,pour vous mesurer a l'Algerie.

                      Aussi developper que le maroc,il dit???!!!

                      Non merci,sans facons.

                      Commentaire


                      • #12
                        non mehdoche je sais tres bien de koi je parles, l'important c de voir le niveau de vie, quand je te dis l'afrique du sud deja en creation de richesse et en taux de croissance on l'a depasse de loin et je te dis pas le un tier de sa population qui est malade du sida, enfin bref , une chose qui est certaine c le millier des ingenieurs algeriens qui viennent travailler au maroc alors si ce n'est pas pour eux une attraction economique qui les attire....

                        Commentaire


                        • #13
                          ha ha ha ha ,
                          67 mds $ contre 107 mds $ pour l'algerie ou on trouve 75 mds $ de vente de petrole et un dizaine en lien direct avec l'industrie du petrole alors disant qqu'il reste 30 mds de $ hors hydraucarbures alors je vois tres bien le niveau de developpement qui arrive a creer tant de richesse sans vendre un baril de petrole,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par anas
                            le millier des ingenieurs algeriens qui viennent travailler au maroc alors si ce n'est pas pour eux une attraction economique qui les attire....
                            Et un autre boulet plein de préjugés et d'ignorance.

                            Ou tu as vu les milliers d'ingénieurs algériens qui travaillent au Maroc ??

                            Juste qu'un article à fait un reportage sur l'un d'eux que tu conclues que c'est des milliers ?? !!!

                            Un conseil : Arrete de te bourrer le crane avec les propagandes du Makhzen, tu sera plus crédible

                            Commentaire


                            • #15
                              une petite grande correction mendz j'ai dit un millier pas des milliers !!!
                              enfin je vais poster l'article du journal marocain qui en parle et selon l'etude du ministere marocain pour l'emploi cher mendz !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X