Annonce

Réduire
Aucune annonce.

politique de civilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • politique de civilisation

    Ces derniers temps ce terme est utilisé par tous qu'ils soient de droite ou de gauche , es ce que quelq'un pourrai m'éclairer et de dire me se qu'es une politique de civilisation
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je crois que c'est un nouveau concept établi afin de couper le monde en 2 parties ceux qui adhere est ceux qui sont contre.......:22: pfffffffff je crois en tout cas

    Commentaire


    • #3
      je crois que c'est un nouveau concept établi afin de couper le monde en 2 parties ceux qui adhere est ceux qui sont contre.......
      mais adhérer a quoi
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Toma, y a que Sarkozy qui peut te repondre

        Commentaire


        • #5
          ADHERER AUX IDées de cette civilisation lilha....c mon point de vue peut etre que je me trompe

          Commentaire


          • #6
            Cette formule politique de civilisation a été "empreinté" par Sarkozy au sociologue Edgar morin (de gauche) qui a développé tout ça dans un livre Politique de civilisation

            Edgar morin s'est exprimé recemment sur le sujet.

            Commentaire


            • #7
              donc faut que je lise le livre alors
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                donc faut que je lise le livre alors
                C'est un pavé je crois... vaut mieux lire un article de presse résumant ce concept repris par sarkozy....

                Commentaire


                • #9
                  oui mais sarko coco je le trouve pas tres clair et puis j'aimerai aussi avoir votre avis sur le sujet , quand j'entend politique de civilisation sa me fait pensé a une politique de ségrégation , c'est pas tres joyeux tous sa :22:
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    quand j'entend politique de civilisation sa me fait pensé a une politique de ségrégation
                    Edgar morin est très à gauche, son livre il s'agit d'un ensemble d'idées ça touche aussi l'économie etc...

                    mais bon, si tu veux le lire tu nous raconteras...

                    Commentaire


                    • #11
                      politique de civilisation

                      c'est une politique adréssé au geans civilisé..... comme la peuple français, mais qu'est ce qu'un peuple civilisé, selon les français c'est : boire de l'alcool, avoir une ou plusieur maitraisse et etre chrétien...................... c'est bon la civilisation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme beaucoup, je n'ai pas encore compris ce que veut dire Sarko par sa politique de civilisation, mais il ne faut pas avoir peur., la France a signé tous les traités européens relatifs aux droits de l'homme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Edgar Morin :

                          Il faut distinguer culture et civilisation. La culture est l'ensemble des croyances, des valeurs propres à une communauté particulière.

                          La civilisation, c'est ce qui peut être transmis d'une communauté à une autre : les techniques, les savoirs, la science, etc. Par exemple la civilisation occidentale dont je parle, qui s'est du reste mondialisée, est une civilisation qui se définit par l'ensemble des développements de la science, de la technique, de l'économie.

                          (...)

                          Et c'est cette civilisation, qui aujourd'hui apporte beaucoup plus d'effets négatifs que d'effets positifs, qui nécessite une réforme, donc une politique de civilisation.

                          (...)


                          Je ne suis pas dans l'esprit de M. Sarkozy. Je ne peux pas vous répondre. Moi, je ne l'entends pas ainsi. J'ai même développé dans des écrits l'idée d'une politique de l'humanité qui serait une politique de symbiose des civilisations, c'est-à-dire où entrerait le meilleur de chaque civilisation.

                          Je parle du fait que, par exemple, la science n'apporte pas seulement des bienfaits, mais a apporté des armes de destruction massive et des possibilités de manipulation biologique.


                          La technique et l'économie aujourd'hui concourent à la dégradation de la biosphère, et à tous les problèmes écologiques que nous rencontrons aujourd'hui.

                          Je dis aussi que partout où les biens matériels ont été apportés à une partie de la population, ils n'ont pas apporté un véritable bien-être psychologique et moral, et qu'il y a malaise chez ceux qui connaissent le bien-être.

                          L'individualisme, qui est une chose positive sur le plan de l'autonomie et de la responsabilité personnelle, s'est développé en provoquant le dépérissement des solidarités.

                          Ce sont tous ces phénomènes de dégradation qui sont les aspects négatifs, liés au fait que ce qui domine, c'est la quantité, le "plus", au détriment du mieux. C'est pour cela qu'il faut une réforme de civilisation.

                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Rommel,je te trouve assez négatif sur le Français!

                            moi je crois en tous les peuples, aucun peuple sur terre n'est parfait, faut tjr balayer devant sa porte!

                            Sarko utilise des mots c'est tout, dont il ignore la signification réelle, c'est juste bien dans le texte c'est tout!

                            Commentaire


                            • #15
                              Excuse moi Rommel mais tu divagues. On peut très bien etre français, fidèle, sobre et non chrétien. Avant de traiter les français d'intolérants, interroge toi sur le sort des non-musulmans dans les pays musulmans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X