Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie quotidienne en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie quotidienne en Algérie

    Salam/Bonjour,

    Ce qui motive ma présence sur ce forum, c'est de parler de mon pays d'origine, et surtout de lire des contributions sur le sujet.
    Mais je me demande souvent où vous vous situez. Je ne dis pas que les analyses des Algériens vivant en France ou en Belgique sont forcément en décalage avec la réalité. Elles sont parfois fines, nuancées et très documentées.

    Mais j'aimerais beaucoup que des gens concernés au premier chef évoquent leur vie quotidienne, leur opinion de leurs gouvernants, leur sentiment sur la situation économique, sécuritaire. Bref, qu'ils nous racontent LEUR Algérie, non pas celle qu'ils lisent dans les journaux ou rapportée par les cousins, mais celle qu'ils vivent au quotidien.

    Qui vit en Algérie parmi vous?
    Que faîtes vous dans la vie?
    Etes vous optimiste ou pessimiste à propos de l'avenir de notre pays? Pourquoi?
    Merci pour les réponses éventuelles.

  • #2
    Dégoutage à gogo

    Même lui(le dégoutage) est... dégouté

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai qu'on ne voit pas l'Algérie sous le même angle quand on y va que pour des vacances...
      J'ai dis ça?

      Commentaire


      • #4
        ben, je vis en Belgique, mais mes obligations professionnelles m'y font retourner une semaine par mois (des fois deux), je considère que dans ce cas je peux encore être "objectif"

        Commentaire


        • #5
          medecin algerien...mon quotidien est detravailler avec la souffrances des gens d'essayer de la soulger sans toujours y parvenir parce qu'il y'a la misere.....je dois avouer qu'il n'est pas tres agreable de travailler avec comme bilan chaque matin: tel est mort docteur! tel a compliqué docteur! tel n'a pas les moyens de faire un scanner docteur!! tel est sorti contre avis docteur! tel n'a pas de quoi achter les medicaments necessaire docteur! les medicaments ne sont pas disponibles docteur! ni sur le marché docteur! :22:
          je dois avouer que trvailler dans une atmosphere aussi pleine de souffrances...........bref tu voulais savoir comment est le quotidien des forumistes
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            pas mal !


            l'Algérie où le digouttage est m'digoutti !

            dépêche-toi de déposer le copyright

            Commentaire


            • #7
              Ben... moi j'ai quitté l'Algérie il y'a à peine un an donc je pense pouvoir te parler de mon quotidien d'étudiant ( université de tiziouzou).
              Alors chaque matin c la galère avec le transport universitaire qui ne semble pas avoir d'horraires. Les structures d'accueil sont déplorables et l'hygiène semble étre le dernier soucis de la direction de l'université... le resto U est dégue... et la bouffe n'est pas bonne du tout !
              Mais malgré cela je garde un bon souvenir de ma 1ère et unique année à l'université de Tizi car y'avait entre les étudiants une très bonne ambiance... certe... c'était pas une ambiance de travail mais c bien grace à elle qu'en avaient le courage de se lever chaque matin pour aller en cours.
              J'ai déjà dormi à la cité universitaire qui ressemble pas du tout à une cité universitaire mais plutot à une prison car avec juqu'à 6 personne dans une pièces qui ne doit pas faire plus de 10m² c très difficile. Mais il y avait l'entraide, l'amitié et la complicité pour nous soulager !
              La seule chose qui m'a choqué c le faite d'avoir recontrer des personnes très intéligentes mais qui n'avaient comme but que d'aller vivre à l'étranger... c bien dommage mais vu les conditions de vie des étudiant c tout à fait compréhensible !

              Commentaire


              • #8
                bon cela fait que 8 mois que j'ai quiter le bled ,je suis etudiant ,mais pour vous parler de mon quotidien ou de celui des algeriens il ya de cela 8 mois je peut vous dire que c'est bien pas du top mais certaines choses retrouve leurs places et ca commence a aller bien a part pour celui qui reste coler contre le mure toutes la journee

                Commentaire


                • #9
                  Tamerlan, tu devrais contacter Solimed ; c'est une association qui envoie du matériel médical, des médicaments à des hopitaux en Algérie. Peut être connais tu déjà ??
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina je voudrais aider une association en algerie il s'agit de l'association des diabetique de tizi wuzzu as tu des inos pour moi ? merçi

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à ceux qui m'ont répondu. Je dois dire que vos réponses sont franchement déprimantes.

                      Je vois que plusieurs d'entre vous sont partis du bled. Envisgez vous de retourner en Algérie? Partir du pays , était ce pour vous l'unique voie de recours, ou pensez vous qu'il faut encore se battre pour changer les choses plutôt que de fuir?

                      Commentaire


                      • #12
                        OH TAMERLAN, bien triste cette réalité !!!!
                        Pour répondre à d'autres, ne fuyez pas, au contraire unissez-vous (peut-être dans le cadre d'associations) et battez-vous

                        Commentaire


                        • #13
                          "...Merci à ceux qui m'ont répondu. Je dois dire que vos réponses sont franchement déprimantes..."

                          oui shalimar c'est déprimant
                          mais on doit revenir un jour pour construire ce pays
                          comment?
                          c'est la grande question :22:
                          salut

                          Commentaire


                          • #14
                            tres bonne question!! le quotidien des Algeriens???
                            he bien la reponse est simple, en depit de toutes les richesses de ce pays humaines et naturelles, l'Algerie reste un pays pauvre et endette, et faut pas esperer un changement tant qu'elle est encore entre les mains de ce pouvoir pourri.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X