Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le partenariat Areva-Suez-Total officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le partenariat Areva-Suez-Total officiel

    Challenges.fr | 14.01.2008 | 11:58 | Réagir à l'article

    Les trois groupes s'associent pour proposer deux réacteurs EPR aux Emirats arabes unis.
    Le partenariat entre Total, Suez et Areva pour proposer deux réacteurs nucléaires EPR aux Emirats arabes unis a été officialisé, lundi 14 janvier.
    Vendredi, Les Echos avançaient, sur leur site internet, qu'"un partenariat exclusif en vue de construire, puis d'exploiter deux réacteurs nucléaires de troisième génération dans l'émirat" avait été conclu vendredi entre les trois groupes énergétiques. "Le fruit d'une longue négociation entamée à la demande des Emiratis eux-mêmes", expliquait le quotidien.

    Total "réfléchissait" au nucléaire

    En mai 2007, Total avait indiqué mener une "réflexion" sur un développement dans le nucléaire.
    Au sein du trio, Areva apporterait notamment son expertise dans la fabrication des réacteurs, Suez la sienne dans l'exploitation des centrales, et Total sa connaissance du Moyen-Orient, où il est historiquement très présent.
    Jean-Luc Romain, analyste du Crédit Mutuel-CIC, voit dans ce partenariat le reflet de "la stratégie de Total de s'impliquer dans tous les types d'énergie, outre les hydrocarbures, et plus particulièrement l'énergie solaire, le charbon et le nucléaire".
    L'annonce de ce partenariat coïncide avec la visite de Nicolas Sarkozy dans trois monarchies du Golfe, l'Arabie saoudite dimanche, le Qatar lundi et les Emirats arabes unis mardi. Un accord définissant le cadre d'une coopération en matière de nucléaire civil doit d'ailleurs être signé mardi entre la France et les Emirats arabes unis à l'occasion de la visite du chef de l'Etat.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X