Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé vous l'aimez comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le thé vous l'aimez comment?

    Bonjour,

    Perpétuez vous la tradition du thé chez vous?Comment le buvez vous?A quelle fréquence?
    Quand j'étais petite, ma grand mere le donnait a ses petits enfants en mettant des cacahutettes dans le verre.
    Je le bois ainsi encore aujourd'hui.J'aime aussi quand il y a une branche de menthe.Je l'aime tres sucré et j'évite de boire "louwel" trop amère(qasseh).On en boit en famille pour le quatre heure.Thé traditionnel à l'algérienne ou a l'asiatique.
    Chez ma grand mere en Algérie, le thé ca se prend le matin, apres la sieste et bien sur quand on recoit une visite.Je n'ai jamais vu ma grand mere oublier cette tradition ne serait-ce qu'une seule fois.Et c'est tant mieux!Je la perpétuerai aussi.

    Qu'en est-il de votre thé?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    ki jou edyaf

    Commentaire


    • #3
      chez ma grand-mère aussi c'est quotidien et plusieurs fois par jour.
      chez mes parents, c'est quand on reçoit ou alors si quelqu'un à la maison en a l'idée.
      chez moi, c'est quand je pense à acheter de la menthe.

      je l'aime pas trop sucré avec mbesses ou msemen que fait ma grand-mère ! mmmmmmm !

      Commentaire


      • #4
        pas trop sucré,avec une branche de menthe,bein on le bois quand il y'a une occasion ou bien des invités,mais moi je le prend 3fois par semaine je le prefere au café
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          quand je reçois , très sucré ,avec des caoucaou
          habibi rassoulallah

          Commentaire


          • #6
            Avec le mssemen et 5 morceaux de sucre dans ma tasse

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Le thé, c'est un véritable cérémonial dans ma culture au point où j'avais du mal à renoncer à la cigarette pour ne pas le sacrifier huwa thani.

              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

              Commentaire


              • #8
                Le thé j'en prend le matin en général, à l'orange et à la canelle...

                Sinon quand j'ai des invités, je reproduis ce que mon papa m'a appris, la tradition des "trois thés"...
                Un très fort, un plus léger, et un très léger sans amertume, avec un peu de menthe et de sucre...
                Il me semble que c'est saharaoui, mais des amis Soninkés, reproduisent également cette tradition des "trois thés"... Etrange.
                Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                Commentaire


                • #9
                  Je prends le thé avec un bon narguilé à la pomme.... je suis le plus heureux des hommes avec ça.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    pas de thé juste du café... le thé je le prend de temps a autre ou quand je part chez des gens qui le serve aux invités...
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladin,
                      j'adore cette pub.Pendant longtemps avec mes freres on s'est amusé a crier "waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hmed!" à tout bout de champs!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime bien le thé mais c'est uniquement quand on a des invités le soir... ou pendant les soirés de ramadan.

                        sinon l'été dernier je le prenais beaucoup sur la plage avec la nouvelle tendance des vendeurs de thé sahraoui........j'adooooooor leur thé.
                        au fait est ce qu'il y'a un sahraoui parmis vous qui peut nous donner la recette originale.
                        amicallement.....sara

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon l'été dernier je le prenais beaucoup sur la plage avec la nouvelle tendance des vendeurs de thé sahraoui........j'adooooooor leur thé.
                          au fait est ce qu'il y'a un sahraoui parmis vous qui peut nous donner la recette originale.
                          C'est facile. Je ne suis pas sahraoui mais il est evident qu'il ne mette pas de menthe dans leur thé... de l'eau bouillante, du sucre et du thé en quantité suffisante pour rendre le thé bien fort. Et voila tu as fait du thé Sahraoui.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            @ mahdouche: je pense pas que c'est aussi simple que ça , il a un gout speciale je crois qu'ils rajoute qlq chose ...
                            amicallement.....sara

                            Commentaire


                            • #15
                              Mehdoch, réduire ainsi notre réputation est inacceptable!
                              Je suis fille de sahraouia mais je ne sais helas pas faire leur thé.
                              Et mon homme qui est kabyle, sait le faire...la honte!
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X