PDA

Voir la version complète : SFR se dote d'un nouveau système de facturation Oracle


leonidas
14/01/2008, 16h46
Cap Gemini et Sopra remportent un contrat avec l'opérateur mobile, pour un nouveau système d'information clients basé sur des logiciels Oracle.

SFR vient d'annoncer qu'il a retenu les SSII Capgemini et Sopra pour déployer BIOS (pour Billing & Order Management System), un nouveau système multicanal de facturation et de gestion des commandes qui s'appuiera sur des progiciels Oracle. C'est une bonne nouvelle pour cet éditeur, qui s'est offert Portal Software et MetaSolv en 2006 pour consolider son offre de systèmes d'information pour les opérateurs télécoms.
Selon SFR, le déploiement de BIOS constitue la première phase d'un projet de deux ans. Il devrait lui apporter davantage de souplesse dans le traitement de toute sa relation client. Et ce "quels que soient l’offre - ADSL, pré payé, compte ou Forfait – et le canal de distribution – réseau physique, boutique en ligne, centre de relation clients – choisis", précise l'opérateur dans un communiqué. Néanmoins, l'opérateur mobile, filiale du groupe Vivendi, ne précise pas le montant du contrat.
Anticiper l'évolution de ses métiers
SFR ajoute que cette nouvelle solution l'aidera à coupler le système de gestion des commandes au catalogue des offres, facilitant ainsi la vérification de l'éligibilité des clients aux options demandées ou leurs éventuels changements de souscription.
L'opérateur, qui souhaite prendre une part majoritaire dans Neuf Cegetel, ajoute par ailleurs que ce système répond à sa volonté d'"anticiper les évolutions de ses métiers". Enfin, à noter qu'il vient d'annoncer un autre contrat avec le français Access Commerce, dont il utilisera prochainement la solution Cameleon pour la configuration de ses offres commerciales.

Source: http://www.vnunet.fr
La rédaction 14-01-2008

Cookies