Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom : chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom : chiffre d’affaires de 4,1 milliards de dollars en 2007

    Le chiffre d’affaires du groupe Algérie Télécom – activités fixe, Internet et mobile- devait atteindre 4,1 milliards de dollars en 2007, selon les estimations du cabinet de conseil en stratégie Arab Advisors Group, publiées, fin décembre dernier. A titre de comparaison, ce chiffre représente le double des revenus de Maroc Télécom, considéré comme l’un des principaux opérateurs du continent africain. Algérie Télécom, propriété à 100% de l’État algérien, ne communique pas publiquement ses résultats.

    Selon la même source, les revenus de l’opérateur historique algérien devrait atteindre 4,7 milliards de dollars en 2011. Arab Advisors Group estime également que la privatisation partielle d’Algérie pourrait intervenir dès 2008, selon les promesses du gouvernement algérien. Mais les modalités de l’opération, notamment la part du capital qui sera cédé au futur partenaire, restent inconnues. Une chose semble toutefois sûre : selon Arab Advisors Group, la privatisation va contribuer à la croissance du marché algérien du fixe et du mobile et aura un impact positif sur l’amélioration des produits et services télécoms dans le pays.

    sonia lyes (TSA)

  • #2
    Bonsoir !

    Algérie télécom a un énorme potentiel inexploité , malheureusement les pertes qu'elle enregistre lui portent un préjudice qui se chiffre à une somme très importante.

    Les dysfonctionnements techniques et lacunes de gestion handicapent la croissance de cette entreprise qui est l'otage des conflits d'intérêts des gros bonnets, j'en ai pour preuve les changements et sacrifices, maquillés en décisions "opérationnelles", qui se sont opérés dernièrement.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      >>>j'en ai pour preuve les changements et sacrifices, maquillés en décisions "opérationnelles", qui se sont opérés dernièrement.

      Les décisions "opérationnelles" sont opérationelles dans la droite ligne politique, un PDG naif qui remplace aussi naif que lui. Les mauvaises langues disent que le nouveau PDG a appris sa nomination à la descente d'avion. Il était en pélérinage tout un symbole, il est allé laver ses OS avant de les salir à nouveau. L'ancien s'est fait débarqué de nuit comme tout le reste en algérie. Motif invoqué par Mr Malouf, l'opérateur a besoin de sang nouveau et peut être il a surtout besoin d'un nouveau fusible, l'ancien a rempli sa fonction comme il se doit.
      Le nouveau va réduire en poussière le peu de travail accompli par son ex et ainsi de suite, ORASCOM et ZTE continueront à payer les mariages des fils des uns et des autres dans les plus grands hotels algérois, ils financeront également les Allhane Oua Chebeb (une nouvelle façon de détourner l'argent du peuple).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par l'imprevisible
        Les dysfonctionnements techniques et lacunes de gestion handicapent la croissance de cette entreprise qui est l'otage des conflits d'intérêts des gros bonnets, j'en ai pour preuve les changements et sacrifices, maquillés en décisions "opérationnelles", qui se sont opérés dernièrement.
        Le gaspillage, le manque d'éfficacité et les pertes en tout genre est la caractéristique de toute entreprise publique, c'est pour celà que le système économique socialiste a lamentablement échoué partout à travers le monde.

        Et c'est pour celà que AT va etre partiellement privatisée, ce n'est qu'une question de temps.

        Commentaire

        Chargement...
        X