Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le gouvernement prépare une loi anti-tabac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le gouvernement prépare une loi anti-tabac

    Une fois n’est pas coutume, la France semble avoir inspiré l’Algérie. Une loi anti-tabac est en voie d’élaboration, a annoncé, lundi 14 janvier à Alger, le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Amar Tou. Cette nouvelle législation qui vient remplacer une loi déjà existante mais jamais appliquée et en appoint serait « plus sévère », a indiqué M. Tou.

    « Le nouveau texte en phase d'élaboration prévoit des sanctions plus contraignantes pour les récalcitrants », a-t-il affirmé. Le ministre n’a pas précisé pour autant la nature et les degrés des sanctions encourues par les fumeurs. Grand consommateur de cigarettes, l’Algérie reste aussi un pays ou la contrebande sur ce produit est très florissante. Hormis quelques lieux où il est formellement interdit de fumer, comme les hôpitaux, la consommation du tabac resté très largement tolérée.


    anis merkal (TSA)

  • #2
    dans les pays du tiuers monde comme l algerie, il faut des polices anti-tabac et non des lois que personne ne respectera, car les gens ont d autres priorités>>>>preoccuaptaions!

    Commentaire


    • #3
      Memdz , quel Tabac à chiquer ou la cigarette ?
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        En France, le décret précise bien l'interdiction du "fumer" et ne parler pas de tabac à chiquer.
        En Algérie, je pense qu'il en sera de même dans la mesure où le fait de chiquer n'entraîne un tabagisme passif pour les personnes fréquentant les lieux publics couverts.

        Commentaire


        • #5
          En France, le décret précise bien l'interdiction du "fumer" et ne parler pas de tabac à chiquer.
          En Algérie, je pense qu'il en sera de même dans la mesure où le fait de chiquer n'entraîne un tabagisme passif pour les personnes fréquentant les lieux publics couverts.
          tout dépend de ce que la loi vise: l environement ou la santé des citoyens!?

          Commentaire


          • #6
            Et bien en empêchant le tabagisme passif, on protège la santé du citoyen non ? La loi vise bien la santé des citoyens qui ne veulent pas être pollués par les fumeurs.
            Quand à protéger la santé du fumeur actif, l'Etat, mis à part des campagnes sur les dangers du tabac, ne peut pas l'assurer. On ne peut pas interdire une personne de fumer chez soi ou à l'extérieur, ce qui reviendrait à l'interdiction du tabac pure et simple, et à la reconnaissance du tabac comme une drogue.
            Ainsi pour la tabac à chiquer, il n'y rien à faire, si ce n'est une volonté personnelle de l'arrêter.
            Dernière modification par sentenza, 14 janvier 2008, 22h10.

            Commentaire


            • #7
              Une fois n’est pas coutume, la France semble avoir inspiré l’Algérie.
              Mauvaise inspiration parce que mauvaise loi.

              Commentaire

              Chargement...
              X