Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat d’urgence aux ports afin d’éviter l’introduction d’explosifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etat d’urgence aux ports afin d’éviter l’introduction d’explosifs

    Saisie d’armes et de matériel militaire ultradéveloppé

    Les services de l’inspection des Douanes au port d’Alger sont parvenus à empêcher l’introduction d’armes à feux en Algérie, selon le responsable de l’inspection des sections du port des voyageurs d’Alger dans un entretien à El Khabar.

    Le responsable de l’inspection du port des voyageurs, M. Dhaïfallah Mohamed Nadir, a indiqué dans une déclaration à El Khabar, « depuis ma prise de fonction, des tentatives d’introduction d’armes et de munitions ont été déjouées; lors d’une seule opération, 9 pistolets automatiques, 36 appareils de transmission sans fil et sept appareils d’écoute militaire ont été saisis ».

    Dans une autre opération de grande envergure, l’inspection du port d’Alger a pu empêcher l’introduction de 33 kilogrammes de poudre utilisée dans la fabrication de bombes artisanales et d’explosifs, et qui était dissimulée dans un véhicule.

    Lors d’une opération de saisie, il s’est avéré que des personnes travaillent dans des réseaux spécialisés dans le trafic des matières entrant dans la fabrication d’armes et de munitions. 108 kgs de capsules fulminantes ont été saisies, en plus de 240 autres unités qui étaient destinées aux réseaux de fabrication d’armes dans certaines wilayas du Centre et de l’Ouest.
    M. Dhaïfallah Mohamed Nadir a ajouté : « 10 jumelles militaires ultradéveloppées ont été saisies, ainsi que 392 balles, 16 fusils de chasse, et 15519 cartouches de chasse ».

    El Khabar

  • #2
    Bonsoir !

    L'appel lancé par le forum a été entendu.


    Trop fort FA

    Mais il reste tellement d'infiltrations, les entreprises portuaires reste de véritables passoires, sans parler des frontières.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X