Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"1600 projets seront réceptionnés en 2008"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "1600 projets seront réceptionnés en 2008"

    «1600 projets seront réceptionnés en 2008», a déclaré le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, lors de son passage à l’émission «Fi al Wadjiha», sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale.

    Lotfi Mérad - Alger (Le Soir) - Outre l’autoroute Est-Ouest et la deuxième rocade sud d’Alger, il s’agira entre autres des 392 projets inscrits dans le cadre du programme sectoriel des Hauts-Plateaux pour lequel une enveloppe financière de 132 milliards de dinars a été consacrée, ainsi que les 275 projets au titre du programme du Grand Sud qui s’élève à 150 milliards de dinars.

    Amar Ghoul a indiqué que ces projets ont été lancés et «enregistrent un taux d’avancement global de 70%». La région des Hauts-Plateaux sera dotée d’une autoroute de plus de 1 300 km dont les études y afférentes sont en cours. «Le lancement des travaux est prévu pour la fin de cette année», a assuré l’invité de la radio.

    Le ministre des Travaux publics a, en outre, réaffirmé que la livraison du grand projet de l’autoroute Est-Ouest se fera dans les délais impartis. Soit au début de l’année 2009. S’agissant du péage, il assurera que les tarifs qui seront appliqués ont fait l’objet d’une étude préalable d’un bureau international et «seront à la portée de tous».

    Ce même projet a, selon le premier responsable du secteur des travaux publics, généré jusqu'à 75 000 emplois directs et indirects. «Dès sa livraison en 2008 et durant son exploitation, le projet générera entre 150 000 et 200 000 emplois permanents», a encore noté Amar Ghoul. Ce dernier soulignera dans ce même cadre l’impact socioéconomique positif qu’aura ce projet dès sa mise en service dans les régions qu’il traversera par le biais de la création de nouveaux pôles économiques. Interrogé sur le taux de croissance du secteur, Amar Ghoul a indiqué que celui-ci est passé de 4% en 2000 à plus de 11% en 2007. «Nous nous attendons à un taux de croissance plus élevé en 2008 grâce à la réception des projets en cours de réalisation», a prévu le ministre des Travaux publics.

    L. M. (Le Soir d'Algérie)
Chargement...
X