Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sécurité des transactions bancaires en débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sécurité des transactions bancaires en débat

    En partenariat avec la compagnie américaine Euronet, Byosec Algérie organise cette semaine une série de rencontres destinées à différents intervenants sur la scène nationale, notamment dans le secteur bancaire. Byosec a, en effet, conclu un partenariat avec Euronet, le premier du genre en Afrique du Nord, pour proposer des solutions intelligentes à l’Algérie en matière de sécurité bancaire, monétique et transactions commerciales. Les offres de Byosec-Euronet concernent également la lutte contre le terrorisme. C’est, en somme, ce qu’a expliqué le directeur général de Byosec, M. André Verguyse, lors d’une rencontre avec la presse dimanche soir à l’hôtel Sheraton.

    Le responsable de Byosec a précisé que des solutions spécialisées pour chaque secteur seront proposées à l’Algérie en collaboration avec Euronet, et ce, en mettant à la disposition des décideurs des systèmes hautement sécurisés qui leur permettent d’accéder et d’utiliser efficacement des informations vitales. Il s’agit aussi de permettre au gouvernement de lutter contre la criminalité organisée et les réseaux de soutien au terrorisme «c’est un événement important pour nous, d’autant que le marché algérien est prometteur», a déclaré dans son intervention le représentant d’Euronet qui espère conclure des contrats avec les banques algériennes. «Nous voulons apporter notre expérience aux banques algériennes pour sécuriser les transactions bancaires. Nous l’avons fait avec les banques européennes dont la majorité a signé des contrats avec nous», a tenu à préciser le représentant d’Euronet.

    Un groupe qui, à titre indicatif, dispose de 250 millions de dollars de liquidités et de capacité de financement et qui est le troisième plus important spécialiste des transferts d’argent aux Etats-Unis. Les offres de Byosec et Euronet interviennent au moment où la monétique commence à se développer avec la réforme du système financier et bancaire. D’où la nécessité de recourir aux systèmes de sécurité des transactions bancaires. Ces solutions sont également proposées, à l’heure où l’Algérie se préparer au lancement du passeport et de la carte d’identité biométriques.

    source : la Tribune
Chargement...
X