Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une commission pour lutter contre l’évangélisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une commission pour lutter contre l’évangélisation

    Des enquêtes font état d’ « une croisade » en Kabylie, à Mascara et à Tlemcen
    Une commission pour lutter contre l’évangélisation prochainement devant le président

    Une cellule des services de sécurité spécialisée dans les activités d’évangélisation en Algérie, élabore un plan afin de faire face à ce qu’on a appelé : « une croisade » dans trois wilayas : Tizi Ouzou, Mascara et Sidi Bel-Abbès, ainsi que certaines régions du Sud.
    Des sources sûres évoquent la constitution d’une « commission pour la lutte contre l’évangélisation », en tant que projet soumis prochainement au Président de la République.
    Un rapport détaillé sur l’évangélisation élaboré par des cheikhs et des ulémas comprend une série d’étapes afin de faire face au phénomène dans les régions où il prolifère, d’après des enquêtes approfondies qui ont duré une année entière. Le plan dont El Khabar a obtenu une copie propose de créer « une commission pour la lutte contre la christianisation » constituée de cinq groupes, dont l’un est chargé de contacter la présidence de la République et la Chefferie du Gouvernement afin de les « pousser à ne pas lâcher du leste devant la croisade ».
    Des sources au fait de l’affaire ont précisé que la commission attendue va être présentée au président Abdelaziz Bouteflika, et les imams engagés dans la lutte contre l’évangélisation espèrent obtenir le cautionnement du président. Le rapport conseille aux membres du groupe de contacter les médias pour leur fournir les informations dont ils disposent au sujet des évangélistes.
    Le même rapport est accompagné d’un plan de travail avec une localisation de l’activité de christianisation en Algérie, indiquant que le phénomène se situe surtout en Kabylie, et Tizi Ouzou précisément, ainsi qu’à l’Ouest, notamment à Mascara et Sidi Bel-Abbès, et également le sud du pays, où des imams ont observé des activités d’évangélisation à Tamanrasset, Djanet et Illizi.

    15-01-2008
    Par H. Yes/ Traduit par F.L

  • #2
    Liberté de confession en péril ?

    Une commission pour lutter contre l’évangélisation prochainement devant le président

    Une cellule des services de sécurité spécialisée dans les activités d’évangélisation en Algérie, élabore un plan afin de faire face à ce qu’on a appelé : « une croisade » dans trois wilayas : Tizi Ouzou, Mascara et Sidi Bel-Abbès, ainsi que certaines régions du Sud.
    Si ce que je viens de lire est vrai, cela me porte à tirer deux conclusions opposées:

    Ou bien l'Islam en Algérie risque d'être la cause de la fuite de certains vers une autre religion, ce qui veut dire que ces gens trouvent que cette religion ne répond pas à leurs besoins et ils cherchent des réponses et solutions ailleurs,

    Ou bien certains musulmans convaincus ou pas qui viennent en contact avec ces évangélistes trouvent attrayant ce qui leur est offert.

    Que ce soit l'un ou l'au cas, il reste que je suis porté à conclure que chez des musulmans algériens il doit y avoir une crise de conscience.
    Et c'est sûrement pour cela que ces gens essaient de trouver quelque chose qui répondrait à leur besoins spirituels.

    Ce qui est inquiétant, c'est de voir la police se meler des affaires des ames des citoyens. Et ceci est d'autant plus grave si on décidait un jour une loi qui obligerait tous les algériens d'etre musulman!

    On a vu les vagues islamistes dans certains pays et ce qu'ils ont légué aux peuples de ces pays:
    En Algérie, vous me direz que ça n'arrivera pas, mais une commission de lutte comme dit le titre n'augure rien de bon.

    Pour garder ses croyant, l'algérie devra plutôt développer et garder son Islam qui a toujours été tolérant et ouvert.

    Il ne faut pas laisser la voix ouverte à certains Cheikhs (imams) zélé pour dicter des lois à la République!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il est claire qu'entre les larves islamistes extrémistes et les évangélistes les forces de polices ne seront plus quoi faire.

      Des décisions stupides, d'un ministre tout aussi stupide.

      Voilà maintenant qu'on veut nous imposé une "police" religieuse, au lieu de vouloir partir en croisade le stupide ministre du culte ferait mieux de s'occuper de ses mosquées qui fabriquent des Kamikaz et entâche la religion dont il se dit "gardien".

      Faut leur dire que l'Algérie n'est ni l'Arabie Saoudite ni le Vatican. Les lois républicaines sont la base même de cette nation meurtrie par les religion.

      Comme dirait l'autre "vivre la république et vive le peuple" .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        sincèrement, ils abusent, déjà qu'ils éracdiquent les terroristes! qu'ils mettent des hommes pour ça au lieu de vouloir éracdiquer autre chose! à croire qu'ils n'ont pas de solution pour le terrorisme, et cherche d'autres choses pour que les gens pensent à autre chose! surtout une autre religion!

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement .


          Le mal est plus profond ce sont les dirigents qui sont
          responsables de cette etat de fait.
          C,est a eux de montré l,exemple en respectant L,islam
          et les étres humains .
          C,est pas en nomment les commissions qu on va regler le probleme.

          Commentaire


          • #6
            Et une commission contre la salfisation des musulmans, ils y ont pensé? Les évangelistes n'ont, à ce que je sache, tué personne en Algerie.

            Commentaire


            • #7
              LES evangilistes n,ont peut etre tuer personne en algerie.

              mais les algeriens n,en veulent pas parceque question
              religion ils veulent rester homogenes.

              Commentaire


              • #8
                Si les algériens ne veulent pas changer de religion, laissez les evangélistes precher vu qu'ils n'auront de toute façon aucun succes.

                Commentaire


                • #9
                  l'évangilisation et l'autre fasade du colonialisme
                  les colons sont partie et le colonialisme mais ils ont laissé des idées qui explose aujourd'huit !!
                  ils ont soumis et essayé d'exterminer le peuple et sont identité le terorisme les a poussé au devant de la seine
                  pour le christianisme un mesulman ne devient jamais chretient seul l'ignorance de notre religion la misère et le terorisme sont capable d'offrir une terre propisse pour ses larves qui chasse dans les eaux troubles !!!
                  un écrivain chretient a dit toute tentative de faire du christianisme une religion logique et voué à l'écheque et conduira à sa disparition!!
                  alors ses soit disant musulmans qui les defendent retracter vous car vous savez pas de quoi vous parler!!
                  la bible et n'est pas s'elle que les chretient ont entre les mains et meme la tora les fairt historique le prouve car en les lisant ont voit que c'est un mélange de la bible et des croiyance payeine idolatre écrirte par dezs gens sont une façon logique de sauvegarde comme fut le cas dans l'islam
                  c'est sur ce point qu'il faut se focaliser et croyer moi ils ne pourrons rien car la bible dit que mohammed et le prophète de dieu sinon pourquoi l'église rejete les autres évengile qui mettent en doute la nature de jesus qui n'est selon elle qu'un être humain et un messager et qui conduisit un pretre ayant trouvé l'évengile de bernaba a enter en islam
                  c'est avec le savoir que ses ignorants reviendrons dans leurs tombe et que la verité éclatera
                  la solution policière n'est guerre suffisante nous avons besoins de plus de liberté pour refuter leurs accusation et bien sur une presence de l'état qui contre les gens qui font de la religion un moyen de trouble
                  le christialisme en algerie et un moyen de soumission et de mise a terre de la nation algerienne car apres c'est l'unité nationale qui sera en cause!!
                  agire aujourd'huit avec des imames bien instruit pausé et connaisseur de cette religion fini le temps des zaouia ou le cheikh ne conner que reciter le coran c'est une des cause de notre maleur
                  la repression et le terrorisme ont conduit a l'apparition d'une jeunesse deboussoler qui ne peut se situé
                  alors l'état ne doit pas instrumentaliser la religion mais a le devoir d'interdir des idées qui appelle a renverser le pouvoir pour instaurer une autorité obscure dans le pays
                  c'est la moderation qu'il nous faut c'est tout
                  et la connaissance bien sur

                  Commentaire


                  • #10
                    Si quelqu'un qualifiait l'islamisation de l'occident de "colonialisme", on le traitrait aussitot de raciste, islamophobe ou je ne sais quoi d'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      que dieu nous guide tous!!

                      quelle reaction bizarre!!
                      ils laissent les gens dans les bars, en proie a la drogue ; a la prostitution au vide spirituel,sans reperes...et en voyant ça ils ne creent pas une commission pour lutter contre ça parce qu'ils sont bons musulmans ..

                      et des que quelques algeriens choisisent librement ce qu'ils pensent etre une voie de salut ( a tort ou a raison : la regle de jeu etant toujours le libre arbitre) et que naturellement ils y invitent d'autres algeriens ils commence a crier au scandale!!

                      ma foi je prefere avoir pour voisin un algerien chretien pratiquant qu'un algerien ayant une vague idée de l'islam par heredité

                      qu'on les laisser tranquille....et apporter des reponses a ceux qui posent des questions..ceux qui sont pour x raisons sans reperes ou avec une lecture biausée de ce qui les entoure
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        ya pas d'islamisation de l'occident ya un mouvement de population conduit par la misère provoqué par l'occident qui a detruit des tissus social par la politique de terre brulé lilétrisme et le viole collectif !! et enfin instauré des dictature qui spolie les richesse de ses pays pour le bien etre de l'occident
                        c'est une immigration purement économique personne ne souhaite quité son pays pour voir ses enfant deboussolé dans un autre pays

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien sur, toujours le méchant occident capitaliste pour justifier l'echec du tiers-monde. Si l'afrique est aussi pauvre, c'est à cause de la surpopulation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un a une idée de ce que ça représente en nombre de convertis ? Ou peut en parler en témoignage direct ?

                            Sinon il y a déjà une loi qui est sortie l'année dernière (il y a eu un fil sur ce forum) contenant un sympatique article disant que chercher à "ébranler la foi du musulman" = taule.

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sur le mechant sinon si tu connait pas l'histoire ferme la au moins
                              l'occident est partie mais a laissé ses larves et ses idée propagé par les missionnaires ils profite toujour de la misère et des guerre de l'instabilité pour propagé leur charabia dit moi au moi sur qu'elle base ses basé au moins l'empreur canstantin quand il a choisi la bible parmlmi d'autre dans le congré de nicé et elle une base logique scientifiquement établie
                              un ignorant peut passer a uchristialisme guidé par la misère
                              mais les savons les gens sages d'europe entre en islam par conviction c'est toute la difference vous profiter de lea misère et nous en propage la lumière de dieu guidé par le verbe et la preuve à la main c'est toute la difference
                              Dernière modification par morad1, 15 janvier 2008, 17h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X