Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de Bouteflika à Tamanrasset : ce qu’on ne vous a pas dit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite de Bouteflika à Tamanrasset : ce qu’on ne vous a pas dit

    Visite de Bouteflika à Tamanrasset : ce qu’on ne vous a pas dit « La visite du chef de l'Etat dans la capitale du Hoggar, Tamanrasset a laissé un goût amer chez les habitants de la région qui n'ont rien vu et ne verront rien venir de sitôt comme impacts des projets lancés sur leur quotidien désastreux », écrit la journaliste Ghania Oukazi qui a suivi le périple présidentiel pour le compte du Quotidien d’Oran. Son article révèle des choses non-dites. «Dites au président que nous manquons de tout, de l'essentiel, nous n'avons pas de quoi manger», nous disaient des citoyens de Tam. Laissé pour compte, le peuple manque affreusement de la présence de l'Etat » écrit-elle. Elle estime que « Entre les grands projets structurants qu'il a inaugurés à Tamanrasset et la sollicitation de ses courtisans pour postuler à un troisième mandat présidentiel, Bouteflika a oublié l'essentiel: la consécration des droits sociaux des citoyens. Pour la journaliste, « Ce qui frappe l'esprit est que tout le temps des deux mandats présidentiels, il n'a pas été procédé au listing des urgences de la société, dans toutes les franges qui la composent. La cherté de la vie et la dégradation du pouvoir d'achat des ménages est loin d'être une vue de l'esprit. Elles rongent terriblement les petites bourses. » Pourtant, rapporte la journaliste, « des milieux qui lui sont proches justifient la demande d'un troisième mandat. «On lui a demandé de se présenter une troisième fois pour mettre un terme définitif au terrorisme, surtout que ça reprend ces derniers temps...», nous dit un membre influent dans son entourage. Qui on? Nous n'attendions aucune réponse, on ne l'aura pas. L'essentiel est que depuis sa sortie à Tam, le président y croit énormément. C'est la première fois depuis que Belkhadem lui a demandé de réviser la constitution pour pouvoir le faire, qu'il accepte de marquer un temps d'arrêt, sourire large aux lèvres, pour entendre la revendication d'un troisième mandat être clamée sans qu'il s'en lasse. Ghania Oukazi conclut : « Il est dommage que l'Algérie, qui a survécu à toutes les guerres coloniales ou terroristes, qu'elles soient, n'arrive pas à «dégager» de ses entrailles, des Hommes capables de la diriger convenablement autres que Bouteflika ou ceux sur lesquels il a, lui-même, jeté son dévolu. Les autres, tous les autres, ne peuvent être, aux yeux de ceux qui veulent le garder à la tête du pays, que des responsables de «seconde zone».

  • #2
    Boutef devient de jour en jour un dictateur, et le peuple algerien adore les dictateur.

    A mes yeux, il sera plus utile pour l'Algerie en partant et surtout ne pas changer l'article qui donne 2 mandats max a une personne comme president de la republique.

    Non au changement de la constitution pour cet objectif, Meme POUTINE Va partir et pkoi pas BOUTEF....sinon oui pour que le president ne devient plus 1er magistrat du pays, 1er general du pays, 1er ....

    Faut lui laisser l'economie, et les affaires etrangeres... La Justice et l'arme doivent dependre que du parlement pas plus ni moins.

    Si Boutef reussi son coup, je vous dis AL HARBA TSSALEK YA LES JEUNES partez meme a la nage si vous arrivez.

    Commentaire


    • #3
      Moi qui comptais rentrer au pays!
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        --------------------------------------------------------------------------------

        Boutef devient de jour en jour un dictateur, et le peuple algerien adore les dictateur.
        en tout cas pas les kabyles !!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Boutef devient de jour en jour un dictateur, et le peuple algerien adore les dictateur.
          c'est peu être ça ce qu'on a pas dis de la visite de boutef????

          J'espère seulement que les troubles qui touchent les touareg du Niger et Mali ne s'agrandissent, surtout que la région est convoitée et par les zombies et par les yankees et par les gaulois !!

          Commentaire


          • #6
            boutef

            Non dites, vous voulez rire, partout où il va il est critiqué ce président, l'entv est la première des menteuses, elle lui appartient.
            En effet tout le monde le critique et elle, elle réalise des montages comme quoi il a des bains de foules partout.
            Savez vous que le jour de la coupe d'Algérie, MCA-USMA, il a été sifflé, et insulté à son entré au stade, si vous regardiez le match à la télé, vous avez peut être remarqué que le son a été coupé pendant un moment.

            Commentaire


            • #7
              «Dites au président que nous manquons de tout, de l'essentiel, nous n'avons pas de quoi manger», nous disaient des citoyens de Tam. Laissé pour compte, le peuple manque affreusement de la présence de l'Etat » écrit-elle.

              No comment!
              "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

              Commentaire

              Chargement...
              X