Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ghoul Le péage sur l'autoroute Est - Ouest sera symbolique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Ghoul Le péage sur l'autoroute Est - Ouest sera symbolique

    par Djamel B.
    Intervenant sur les ondes de la chaîne I de la radio nationale dans le cadre de l'émission «Fi El Wajiha», le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a affirmé hier que le méga-projet de l'autoroute Est - Ouest sera réceptionné avant les délais contractuels, à savoir janvier 2010.

    « Au rythme où vont les travaux, le projet sera réceptionné à l'horizon 2009, au lieu de janvier 2010, délai initial de réalisation. Nous sommes en avance par rapport aux délais arrêtés», déclare M. Ghoul qui annonce en passant l'élaboration prochaine d'un planning de réception anticipée de certains tronçons de l'autoroute. «Nous avons gagné plusieurs mois sur les délais prévus et si l'état d'avancement est maintenu à ce rythme, certaines parties du projet seront réceptionnées bien avant la date butoir préalablement fixée», dit M. Ghoul. Cette réception anticipée prévue pour 2008 au lieu de 2009 concernera, selon le ministre, les tronçons traversant plusieurs wilayas où les travaux de réalisation enregistrent un degré d'avancement supérieur aux prévisions initiales.

    Le ministre a, à l'occasion, exclu toute retombée néfaste de ces réceptions anticipées sur la qualité du projet. M. Ghoul a en outre rappelé qu'il s'agira, et c'est une première pour l'Algérie, d'une autoroute à péage. «La taxe à payer a été établie sur la base d'une étude effectuée par un bureau d'études international qui a pris en compte tous les aspects spécifiques à la société algérienne. Je tiens à rassurer les Algériens en annonçant dès à présent que le péage sera symbolique et à la portée de tous les usagers», affirme le ministre qui ajoute que l'opération de péage sera accompagnée par une opération de structuration. «L'agence algérienne de gestion des autoroutes, s'attellera à gérer cet ouvrage conformément aux normes en cours dans les pays développés», souligne le même responsable.

    A une question sur les tronçons de l'autoroute qui seront livrés en 2008, le ministre a indiqué que son département s'est imposé un défi d'ici la fin 2008 début 2009 : «permettre aux usagers de relier Oran - Alger et Constantine - Bouira par autoroute. Viendront ensuite d'autres tronçons tout aussi importants, notamment ceux reliant Alger - Annaba, Oran aux frontières marocaines, et Annaba aux frontières tunisiennes. Je tiens toutefois à signaler que les plus grands tronçons seront réceptionnés fin 2008 ou au plus tard début 2009", ajoute Ghoul.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    1 peage sur 1000km?

    Commentaire


    • #3
      1 peage sur 1000km?
      l'autoroute fait 1290 KM et il y'aura .................plusieurs péages , mais Le Péage sera symbolique.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Péage symbolique!!! Pourquoi autoroute sociale ou quoi !! Et comment ils comptent rentabiliser le projet ?

        Commentaire


        • #5
          ...dans une première phase le péage sera "symbolique", le temps de familiariser tout le monde...et ensuite le péage sera soumis à une tarification normale selon des critères biens définis...

          ...ya hbibna jDev10g...
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            ah d'accord ,merci 3lik ya hbibna arayzon

            Commentaire


            • #7
              Sauf disposer de ressources très importantes, et même si la construction se fait à fonds perdus, le peage est necessaire pour financer l'entretien

              le bitume d'une autoroute est refait 1x 10 ans

              en plus il y a les frais lièes aux interventions de securités et de signalisation horizontale et veticale qu'il faut refaire régulièrement

              D'autre part pkoi demander au citoyen de tamerasset de contribuer au financement et a l'entretien d'une autoroute qui peut être n'aura jamais a emprunter


              il faut que l'utilisateur soit le payeur
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Bravo M.GHOUL

                Vous êtes un Ministre à féliciter.En ce qui concerne la question des péages de l'autoroute EST-OUEST(symbolique ou pas),elle sera certainement génératice de création de d'emplois permanents,en plus des aires de repos et autres commerces tout le long.
                " On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace"

                Commentaire


                • #9
                  Pourrait on avoir une taxe "symbolique" sur les commissions que prennent les gérénaux? puis après on passera progressivement au serieux : 200% des commissions puis case prison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je tiens à rassurer les Algériens en annonçant dès à présent que le péage sera symbolique et à la portée de tous les usagers
                    merci vous etes gentil monsieur ba3ou... symbolique vous dites et à la porté de tous les uagers? par ce que le citoyen algerien n'a pas les moyens de payer plus que le symboloque? mais il n'a pas honte de dire ça ... si le pouvoir d'achat des algeriens ne leur permet pas de se payer cette taxe et d'autres depnses vous n'avez qu'a augmnter leurs pouvoir d'achat.. comment? laisser tomber les solutions bricolages et les hors-normes comme le payage symbolique par exmple...
                    Dernière modification par sinan, 16 janvier 2008, 12h45.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X