Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire Iranien: Olmert n'écarte aucune option.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire Iranien: Olmert n'écarte aucune option.

    JERUSALEM.

    Le Premier ministre Israelien ,Ehud Olmert,n'a écarté "aucune option"pour empecher l'Iran,son ennemi juré,de se doter d'un armement nucléaire,lors d'une intervention lundi au Parlement
    "Nous n'écartons aucune option. Tout ce qui peut empêcher l'Iran d'acquérir une capacité nucléaire relève d'une démarche légitime", a déclaré M. Olmert à la commission des Affaires étrangères et de la Défense, apprend-on de source parlementaire.
    "Les Iraniens poursuivent les efforts qu'ils ont entrepris pour se doter de capacités non conventionnelles. Aussi devrions nous user de tous les moyens disponibles pour les stopper", a-t-il ajouté.
    "Nombre d'options sont possibles, en faisant preuve de sagesse, de détermination et en restant fidèles à notre ligne d'action. Nous devons continuer les efforts dans l'arène internationale dans ce sens", a poursuivi le chef du gouvernement.
    Il s'est déclaré convaincu, après ses entretiens la semaine dernière avec le président américain George W. Bush en visite dans la région, que cette "activité (internationale) n'allait pas s'arrêter".
    "Le président américain m'a déclaré sans ambages que l'Iran constituait et continue de constituer un danger, compte tenu de son désir de se doter d'une capacité nucléaire", a-t-il indiqué.
    Le ministre de la Défense, Ehud Barak, s'exprimant lui aussi sur la menace nucléaire iranienne au Parlement, a confirmé qu'aucune option n'était écartée.
    "L'Iran est certainement un défi majeur pour Israël et le monde. Beaucoup de choses peuvent être faites face à cette menace, comme accroître les efforts dans le domaine du renseignement, durcir les sanctions ou recourir aux options qui demeurent toujours sur la table", a-t-il affirmé.
    Israël s'est efforcé de convaincre le président américain George W. Bush lors de sa visite à Jérusalem qu'il ne faisait aucun doute que l'Iran cherchait à acquérir l'arme nucléaire.
    Dans un rapport début décembre, le Renseignement américain indiquait que l'Iran avait bien eu un programme clandestin pour fabriquer la bombe atomique, mais qu'il l'avait suspendu en 2003 sous la pression internationale, et qu'il paraissait moins déterminé aujourd'hui à avoir l'arme nucléaire qu'il y a deux ans.
    "L'Iran est une menace pour la paix mondiale", avait déclaré le président Bush mercredi à Jérusalem à l'issue d'une rencontre avec M. Olmert, centrée sur l'Iran, selon des responsables israéliens.
    Israël et les Etats-Unis accusent l'Iran de vouloir acquérir l'arme nucléaire sous le couvert du développement de son programme civil, ce que dément Téhéran.
    L'Etat hébreu, seule puissance nucléaire du Proche-Orient, considère l'Iran comme son principal ennemi stratégique, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad ayant appelé à "rayer Israël de la carte".


    Sources:AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    "Les Iraniens poursuivent les efforts qu'ils ont entrepris pour se doter de capacités non conventionnelles. Aussi devrions nous user de tous les moyens disponibles pour les stopper", a-t-il ajouté.


    que nous raconte Olmert?..rien encore n'a été prouvé! et alors pourquoi l'Iran ne se doterait-il pas du nucléaire civil?...

    et ehud Barak de continuer dans les fantasmes:"L'Iran est certainement un défi majeur pour Israël et le monde". ...pour Israel qui possède 200 tetes nucléaires en quoi L'Iran serait-il un défi majeur? ..Sans parler du monde!!..vraiment du n'importequoi
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X