Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MC Alger et l'USM Blida se neutralisent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MC Alger et l'USM Blida se neutralisent

    Pour la énième fois, les algérois du MC Alger ont dû se contenter du partage des points à domicile (1-1), face à une équipe blidéenne qui n’a certes pas démérité, mais qui reste tout de même loin de constituer un foudre de guerre. Les camarades du capitaine Badji se sont tellement montrés désordonnés sur le terrain que même s’ils avaient joué pendant toute l’éternité, ils n’auraient jamais réussi à déjouer une défense bien regroupée autour d’un excellent Smaïl Diss. D’ailleurs, on se demande qu’aurait-il advenu si l’USMB avait évolué au complet en attaque (il manquait Chahloul et Belaoaud). Fabbro qui nous a déclaré à la fin de la rencontre qu’il était satisfait de la prestation de ses poulains ne pourra pas convaincre le public du Doyen. “On pouvait gagner au vu des occasions qu’on s’est créées. L’adversaire qui n’est pas venu jouer au football et l’attitude incompréhensible de l’arbitre ont pesé sur le résultat. Nous aurions aimé entamer cette phase aller avec une victoire, mais ce n’est pas le cas. Je suis tout de même satisfait des efforts fournis par mes joueurs durant tout le match auxquels je n’ai rien à reprocher. Nous avons encaissé un but à la fin de la première mi-temps qui nous a beaucoup perturbés. Nous nous sommes repris et j’étais obligé de prendre des risques”, dit-il.

    Pour ce qui est du match, disons que le Mouloudia était complètement passé à côté de son sujet malgré un début de match prometteur. Passé le quart d’heure de jeu, les Blidéens commençaient à sortir de leur coquille où ils ont mis en danger une défense mouloudéenne très fébrile, notamment dans l’axe. D’ailleurs, suite à un flottement, Hamiti n’a pas fait usage d’une manière positive d’une balle, alors qu’il se trouvait seul devant Benhamou. Au lieu de tirer, il a préféré remettre le cuir à un coéquipier, ce qui a permis à Galoul d’intervenir en catastrophe. S’ensuit alors une bévue monumentale de Babouche, auquel Endzenga subtilise le cuir pour servir Hamiti. Ce dernier du plat du pied place le ballon dans la lucarne de Benhamou qui ne pouvait rien faire. Après la pause, l’incorporation de Belghomari et Koudri à la place de Hadjadj et Touré a donné plus de mordant à la machine mouloudéenne. Mais c’était toujours l’USMB qui s’est montrée dangereuse sur des contres. Hamiti tire d’abord, dans le petit filet, ensuite sur la transversale qui sauve le MCA d’un deuxième but. Entre-temps, il y avait cette réaction des joueurs du Doyen, mais Samadi, l’homme du match, annihilait les essais de Cherrad et de Belghomari avec brio. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir l’égalisation du MCA grâce à Cherrad suite à un terrible cafouillage dans les 18 mètres. Un but qui a permis au Mouloudia d’éviter in extremis une autre défaite lourde de conséquences.

    source : Liberté
Chargement...
X