Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en pensez vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'en pensez vous?

    voila, jai 16 ans, de nantes et l'année prochaine apres mon bac je projette de faire l'université en algerie.. Seulement je ne sais pas si ca existe les universités francaises en algerie... Par contre la volonté y est, ca je peut vous l'assurer. et en plus, si ca ne me plai pa, je pourrai retourner en france et faire luniversité! on dit que c'est courant qu'apres le bac, certains etudiants prennent un an pour se changer les idées.. Qu'en pensez vou?
    PeAcE and FtOuR !!!!

  • #2
    pour te dire la verite et (je te parle de mon experience )je te conseille de rester en france ,parceque avec tous les changement que le gouvernement est entrazin d'operer je t'assure que rien ne va plus

    Commentaire


    • #3
      sltyasmeen
      pkoi veut tu faire tes études en algérie

      Commentaire


      • #4
        Salut Yasmeen, moi je te te dirais penses-y un peu, j'ai fait l'université à Alger et c pas fameux, le niveau bas, les grèves, les profs qui se moquent bien de ce qui peut arriver aux élèves, ce n'est pas pour dénigrer les universités algeriennes mais si tu veux retourner en France ou aller ailleurs plutard tu devras faire des equivalences et des coucours à n'en plus finir .

        Voilà c'est mon avis et je te souhaite bon courage ds toute décision que tu vas entreprendre .

        Commentaire


        • #5
          @atlantide je suis d'accord avec toi mais concernant le niveau je ne suis pas d'accord ,le niveau est toujours superieure la preuve je suis ici pour continuer mes etudes mais je me rencontre au d'un moment que ce que je fais ,je l'ai deja fait en algerie (en plus a tizi wuzzu reputer pour ces greves ) enfin c'est mon opinion

          Commentaire


          • #6
            yasmeen
            tu as parlé de changer d'air si tu veux changer d'air alors prends toi une année sabatique mais une année d'université à alger ou ailleurs au niveau de l'administration c'est la galère je suis une habituée et il vaut mieux éviter de faire suivre ton dossier partout car niveau transfert etc..
            pour les universités je ne sais pas si c'est francophone mais assure toi que le niveau est reconnu sinon tu risques de perdre des années d'étude pour rien
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              les etudiants la bas veulent tous venir en france ou alors ou canada pour faire leurs etude et toi tu veux faire l'inverse!
              ils y'on na qui voudrai bien etre a ta place je te l'dis!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                je te le déconseille! j'ai essayé en 1996..bon c'était pas la meilleure période, mais il est clair que niveau organisation c'est le bazar surtout quand tu viens d'ici...de plus le niveau d'études est meilleur en france...j'ai pas pu finir l'année car mes parents ont eu peur (j'étais à batna j'entendais les mitraillettes)...je dirai pas que j'ai perdu une année car on apprend toujours, mais au niveau scolaire si! et quand tu reviens en france c'est encore plus galère car ton dossier passe après tout le monde...on m'avait pourtant prévenu mais j'ai pas écouté...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas d'accord sur le niveau je demande a ceux vraiment qui ont cotyer l'universite de tizi wuzzu de l'affirmer a ceux aussi qui ont fait bab ezzouar ou la fac d'alger (fac centrale )

                  Commentaire


                  • #10
                    souhil
                    en ce qui concerne le niveau moi je ne peux rien dire je n'ai aps fait mes études dans les facs d'alger mais j'ai connu des amies qui devaient redoubler leurs années car le niveau n'était pas le même certains venaient de lettre et langue mais pour les autres (siences maths etc..) je ne peux rien dire
                    mais je confirme on peut vous faire dedoubler d'une à deux années tout dépend de votre diplôme
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Souhil, cela dépend des universités alors, mais même à la fac centrale le niveau n'est pas à la hauteur, j'ai un proche qui est prof las bas et la documentation et les ouvrages ne sont pas renouvelés, les élèves sont confinés par centaines dans des sales ignobles, pas de micro, pas de support technologique ..etc...Un bon niveau veut aussi dire avoir les meilleurs livres, des occasions de faire de la pratique...je n'ai rien vu de ca la bas.

                      Encore une fois, ce n'est pas pour dénigrer, il s'agit de dire la vérité tout comme tu le fais en ce moment et c'est une bonne chose car le fait que tu penses que l'université de Tizi est très bien alors il y a de l'espoir.

                      Bien à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ atlantide oui je le sait les moyens ,les salles qui sont tres etroites ,oui il ya de cela mais celui qui vx son avenir n'attend pas que les autres lui rameneent les outils de travails ,il faut chercher la verite soi meme ,non

                        Commentaire


                        • #13
                          souhil
                          beau discours mais quant tu dis chercher soi même excuse moi tu pourras dire cela à ceux qui en ont les moyens donc le savoir est accesible aux riches???
                          tu te vois ramener des outils de chez toi ??? où t'as vu ela? et quels outils alors autant s'instruire chez soi à quoi sert l'école??
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            ecoute ma chere es que tous les diplomes des facultes d'algerie sont des riches?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec Zlabiya,
                              L'école n'est pas faite pour une élite, tout le monde doit avoir le droit d'étudier et dans de bonnes conditions. Et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du matériel et des livres.
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X