Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat contre un véhicule américain à Beyrouth.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat contre un véhicule américain à Beyrouth.

    Une voiture a explosé au passage d'un véhicule de l'ambassade US, faisant au moins quatre morts.

    Quatre morts et un blessé. C'est le bilan provisoire d'un attentat à la voiture piégée qui a visé mardi après-midi une voiture de l'ambassade des Etats-Unis. L'attaque a eu lieu dans la banlieue nord de Beyrouth, dans le quartier à majorité chrétienne de Dora-La Quarantaine. Selon le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack, qui s'exprimait depuis Washington, l'explosion a causé la mort de quatre Libanais. Le chauffeur du véhicule, libanais également, a été «légèrement blessé». Le seul autre passager de la voiture, un employé non-américain de l'ambassade, est indemne. Le porte-parole du département d'État a parlé de «bombe» sans confirmer que ce soit le véhicule américain qui ait été la cible de l'attentat.
    Les images de la télévision libanaise ont montré plusieurs voitures endommagées, dont un 4X4 aux vitres teintées, similaire à ceux qu'utilisent les personnels diplomatiques américains. Un épais nuage de fumée était visible s'élevant au-dessus de la capitale, près de la côte méditerranéenne.
    Le dernier attentat à avoir frappé la capitale libanaise remonte au 12 décembre, dans le quartier de Baabda. Premier à frapper l'armée libanaise, il avait coûté la vie au général François Hajj et à deux autres personnes. Le général Hajj, chef des forces opérationnelles, était pressenti pour succéder au général Michel Sleimane à la tête de l'armée du Pays du Cèdre si celui-ci fini par être élu à la présidence libanaise.


    Sources.LeFigaro.AFP et AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    ..La violence reprend de plus belle..après la tuerie de 17 palestiniens par Tsahal ce jour,les libanais continuent de vivre dans le cycle de l'horreur ...cette "explosion" subite(?) vient-elle cacher la "Guerre-Casher" d'Israel?...:22: une guerre menée envers et contre tout...
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X