Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Da3awi d'une personne qui a été blessée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Da3awi d'une personne qui a été blessée

    par une personne aimée ( de sa famille, amis... etc) est ce qu'elle sont systématiquement acceptées si la personne les a prononcer a haute voix ou dans son être sous l'effet de l'énervement par exemple, alors qu'elle ne veut pas réellement de mal à cette personne ?

    salem

  • #2
    slm
    je me rappel que j'ai entendu sa a la radio une fois que sa se peut arriver a une heure ou la da3wa deviens mostajaba . allah a3lam .

    Commentaire


    • #3
      walikoum salam

      Heureuseument que Dieu n'axsause pas toutes les doléances de ses créatures.
      .
      Avec le recule je regarde ces d3awi avec nostalgie et j'arrive meme à les trouvées sympathiques.
      .

      Commentaire


      • #4
        coucou

        j<ai entendu que c'est une heure précise les vendredi

        btp, je crains que les da3awi de celui qui a ete blessé sont exhaussés, tt simplement parcequ'il a ete 'mathloum'...

        Commentaire


        • #5
          On ne peut pas dire cela ! tu sais bien que Dieu exhause qui il veut.
          la seule certitude que l'on a en ce qui concerne la victime (elmadhlom) c'est qu'il sera retribué le jour des comptes.

          Commentaire


          • #6
            par une personne aimée ( de sa famille, amis... etc) est ce qu'elle sont systématiquement acceptées si la personne les a prononcer a haute voix ou dans son être sous l'effet de l'énervement par exemple, alors qu'elle ne veut pas réellement de mal à cette personne ?

            salem
            Allah a dit :

            ادْعُواْ رَبَّكُمْ تَضَرُّعاً وخُفْيَةً إِنَّـهُ لاً يُحِبُّ الْـمُـعْتَدِينَ

            et notre Prophete صلى الله عليه و سلم a dit :

            ما على الأرض مسلم يدعو الله تعالى بدعوة إلا آتاه الله إياها أو صرف عنه من السوء مثلها ما لم يدعو بمأثم أو قطيعة رحم
            Sorti par Thirmidhi et authentifié par Albany

            et aussi dans Muslim

            لا يزال يستجاب للعبد ما لم يدع بإثم أو قطيعة رحم


            Si une personne fait un douaà, soit Allah lui donne ce qu'il veut, soit il lui evite le mal pour sa "contre valeur", tant que le douaa ne contient pas de transgressions.

            Comme tu as precisé, il est question d'intention : comme a dit notre Prophete صلى الله عليه و سلم

            إنما الأعمال بالنيّات ، وإنما لكل امريء مانوى ، فمن كانت هجرته إلى الله ورسوله ، فهجرته إلى الله ورسوله ، ومن كانت هجرته لدنيا يصيبها ، أو امرأة ينكحها ، فهجرته إلى ما هاجر إليه

            Sahih Al Bokhari et Muslim

            Il apparait que quand on fait un douaà agressif sur une personne qui ne le merite pas sous l'effet de la colere, on tend plus vers l'insulte qu'autre chose, mais quoi qu'il se passe il faut toujours avoir a l'esprit que ce que Allah a dit dans le Coran a des endroits differents :

            ولا يظلم ربك أحدا
            إن الله لا يظلم الناس شيئا ولكن الناس أنفسهم يظلمون
            فاليوم لا تظلم نفس شيئا ولا تجزون إلا ما كنتم تعملون
            ما يبدل القول لديٌ وما أنا بظلاٌم للعبيد
            وما الله يريد ظلما للعباد
            إن الله لا يظلم مثقال ذرة وإن تك حسنة يضاعفها
            بل الله يزكي من يشاء ولا يظلمون فتيلا
            ذلك بما قدمت أيديكم وأن الله ليس بظلاٌّم للعبيد
            فلا تظلم نفس شيئا وإن كان مثقال حبة من خردل
            قل أرأيتكم إن أتاكم عذاب الله بغتة أو جهرة هل يهلك إلا القوم الظالمون
            وما ظلمناهم ولكن ظلموا أنفسهم
            Dernière modification par Shirkless, 17 janvier 2008, 10h17.

            Commentaire


            • #7
              j<ai entendu que c'est une heure précise les vendredi
              En effet, Bokhari et Muslim ont sorti :

              فقد ذكر رسول الله صلى الله عليه وسلم يوم الجمعة فقال : ( فيه ساعة لا يوافقها عبد مسلم قائم يصلي يسأل الله تعالى شيئاً إلا أعطاه إياه ) وأشار بيده يقللها



              btp, je crains que les da3awi de celui qui a ete blessé sont exhaussés, tt simplement parcequ'il a ete 'mathloum'...

              Quand notre Prophete a envoyé Mouadh au Yemen il lui a dit (entre autre)

              واتق دعوة المظلوم فإنه ليس بينها وبين الله حجاب

              Sahih Al Bokhari

              Evite de fair l'objet d'un daoua d'une personne que tu as blessé, car il n'y a pas entre elle et Allah de barriere.

              Meme si cette personne et mauvaise :

              دعوة المظلوم مستجابة وإن كان فاجراً ؛ ففجوره على نفسه

              sorti par Ibn Hanbal et authentifié par Al Albany

              Commentaire


              • #8
                Shirkless, merci bcoup pour toutes ces infos


                il est arrivé qlq chose, et je peux vous dire que da3wet celui qui a ete blessé est entendue ( meme si on aime la personne et on ne lui veut aucun mal en realité )

                Commentaire


                • #9
                  Salam ma yazou,
                  je suis pas sure d avoir compris de quoi tu parles...tu veux qire quand kk te fait du mal et demande un truc bad à Allah contre lui/elle?
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou, est ce que je peux te blaisser en te fesant du mal pour que tu me fasses un dou3a ?

                    Commentaire


                    • #11
                      oui probablement je n'ai pas ete claire,voila, une personne m'a fait du mal, je ne voulais pas raconter ça a mes proches puisqu'ils vont etre tres inquiet surtout que je suis enceinte( je raconte tres rarement mes problèmes à meme mes amies.
                      bref, je me suis bcoup retenue avant de faire le douaa, je sentais que Dieu allait m'écouter car j'etais vraiment blessée, je l'ai fait a cause de d'autres choses qui ont suivies, mais en meme temps j'aime bcoup la personne, et je ne lui veut pas de mal( c pourquoi j'avais posté ma question), le lendemain, la personne s'est retrouvée en prison a cause d'un ticket de voiture qu'elle n'a pas payé depuis 2002 ( chopée par les radars des poulets), et elle a du payer bcoup d'argent pour ne pas passer la nuit dans le trou, la personne est venue s'excuser juste a sa sortie , et m'a même appelé plusieurs fois depuis pour voir si moi je vais bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou, est ce que je peux te blaisser en te fesant du mal pour que tu me fasses un dou3a ?
                        _
                        lol, non les gens que je ne connais pas n'arrivent pas me blesser( contrairement aux gens que j'aime , je les ignore) , donc ça ne peut pas marcher lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Fais moi un bon dou3a, Allah exauce les dou3a des situations normales aussi!

                          Commentaire


                          • #14
                            ah mais pour un bon Douaa je te le fais sans aucun aucun probleme

                            Commentaire


                            • #15
                              Jazaki Allahou khayran, wa baraki fiki wa fi awladek!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X