orientalys
15/01/2008, 21h51
Salam à tous,
voilà je suis nouvelle sur ce forum (vive l'Algérie!!), je suis étudiante en médecine à Bruxelles et je pars insha'Allah au Canada (Montréal) pour y faire un stage d'un mois en médecine familiale.
J'aimerais donc tout simplement savoir s'il y a des étudiant(e)s à Montréal algérien(ne)s ou musulman(e)s en général.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
orientalys
15/01/2008, 22h26
bon je vais reformuler ma question, y'a-t-il des algériens tout court à Montréal ?
Grain2sel
15/01/2008, 22h32
Y en a qques uns parmi nous, mais avec le décalage horaire, forcément, ils arrivent qd nous, on roupille!:mrgreen:
En attendant, bienvenue à toi!;)
orientalys
15/01/2008, 22h38
salam à toi,
c vrai j'avais complètement omis le décalage horaire,
mais sinon y'a t-il des gens qui y sont déjà allés et qui peuvent me donner qqls renseignements?
car il est vrai que j'ai entendu bcp de bien de ce pays et je voulais surtt savoir si l'on peut travailler avec son voile car ici à bruxelles, g aucun souci (cela dit en passant, salam à ts les Belges! bien que je sois originaire de France lol)
merci d'avance.
Grain2sel
15/01/2008, 22h39
patience, tu auras des réponses bientot!;)
t'es frontalière sinon?
orientalys
15/01/2008, 22h41
je viens de la Moselle (près de Thionville)
et toi tu es d'où?
Grain2sel
15/01/2008, 22h43
Du nord!
et ça souffle fort en ce moment!:rolleyes:
orientalys
15/01/2008, 22h46
dc je suppose que tu es du Sud toi...
Grain2sel
15/01/2008, 22h48
pas du tout! bel et bien "chti" depuis tjrs!;)
orientalys
15/01/2008, 23h07
euhhhhhhh....."chti" ça veut dire koi???
Grain2sel
15/01/2008, 23h40
C'est ainsi que l'on appelle les gens du nord, les chtis, parce qu'il parait que l'on parle bcp avec les "ch" et les "ti" (qu'on utilise pour "toi")...
orientalys
16/01/2008, 00h32
eh ben c bien la première fois que j'entends ça! j'en apprends des choses ici dis dc lol...