Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'avenir de l'algerie ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'avenir de l'algerie ???

    un jour j'ai rever que l'algerie s'en remis de ces maux ,alger la blanche a retrouver toutes sa blancheur, j'ai rever mais je ne voulais que ce reve se termine ,alors je me suit dis je vais construire mon algerie a moi ,aider moi ,dites moi comment voyer-vous l'algerie de demain?

  • #2
    Tu as dû te tromper de forum, Souhil...
    Peux tu transférer ton message et ta question vers
    un des forums où elle a plus de chance d'obtenir des
    réponses ? Ici, ce ne sont que les questions "techniques"...
    les "règlements et supports"... Voir vers "Café du Village" ou
    "Bouillon de Culture", un autre des forums...

    Ceci dit, je vois l'Algérie à venir comme une terre riche
    de ses différences, de ses habitants, et souhaite la voir
    reconnaître un jour - et accepter enfin dans le quotidien,
    même pour les choses je dirais, plus officielles - la langue
    amazigh.

    Et puis, je l'aimerais débarrassée de ses luttes intestines,
    de cette violence qui est encore présente ô combien,
    de cette corruption qui prévaut encore ( tout comme en
    France, s'en cache une également qui ne dit pas son nom,
    puisqu'elle se pratique en hauts lieux et hautes charges)...

    Je voudrais pour elle la sérénité et la paix de l'âme, et puis...
    L'Espoir, qui lui fait défaut à l'heure actuelle.
    Voilà pour ma réponse à ta question.

    Amicalement,

    Tazerwalt

    Commentaire


    • #3
      comment le faire ?

      Commentaire


      • #4
        "A chaque jour suffit sa peine" dit le proverbe...

        Chaque jour, avance d'un pas et garde tes rêves bien présents en ton âme. Si tu les vivifie de tes pensées, si tu les rends "vivants" de par l'amour que tu leur apportes chaque jour, tu fabriques inconsciemment le terreau d'où ils pourront surgir et prendre réalité.


        Et puis, pour le présent et le quotidien, s'essayer au dialogue, au respect de chacun, apprendre à faire se côtoyer des gens de tous bords, de toutes opinions, un peu comme sur ce forum qui nous offre cette opportunité, continuer à promouvoir toute cette belle culture Kabyle,et la richesse que
        chacun a en lui. Ce sont des petits gestes de tous les jours, des choses simples, qui feront petit à petit avancer les choses d'elles-mêmes. L'entraide entre voisins, entre inconnus parfois, les mille petites choses qui font qu'on se respecte de plus en plus, même si l'on a pas la même religion, les mêmes traditions, les mêmes opinions.

        Et la peur qui peu à peu, nous quitte lorsqu'on apprend à mieux connaître "l'Autre", celui d'en face, celui qui ne vit pas tout à fait comme nous, mais qui, lui aussi apprend à nous mieux connaître.

        Si chacun met du sien, avance d'un petit pas vers son rêve chaque jour, alors le rêve s'étoffera, porté par l'âme de tous ces gens qui veulent une Algérie - mais c'est aussi valable pour la Terre entière - belle et sereine. Et les gens s'uniront pour oeuvrer en commun.

        Il faut parfois le chaos pour remettre à zéro le compteur, et pouvoir redéfinir les bases d'un meilleur à-venir. Et lorsque les gens auront au coeur ce même rêve de paix, et d'entraide, les corrompus n'auront plus leur place dans la vie politique. Cela, je le sais, c'est possible. Et ce sera sans doute l'à venir, lorsque le chaos présent ( au niveau de pas mal de pays, là, cela ne concerne pas l'Algérie uniquement ) se sera estompé.

        Je le souhaite de tout coeur, pour l'Algérie et pour l'Humanité toute entière.
        Il y aura des jours de lait et de miel. J'en suis certaine. Et j'ai quant à moi, cet espoir-là chevillé à l'âme et au coeur.

        Amicalement,

        Tazerwalt

        Commentaire


        • #5
          merçi tazerwalt c'est vraiment super ce que tu dis

          Commentaire


          • #6
            Il y aura sans doute encore des jours difficiles avant, peut être même très difficiles... Des jours de haine, de douleur...

            Mais l'important, c'est de garder ce rêve-là au coeur. Et par la force des choses, plus nous serons nombreux à faire le même rêve, et plus il aura de chances de se concrétiser. De cela, je suis vraiment convaincue. Parce qu'il ne peut pas en être autrement.

            Merci à toi de m'avoir lue. Amicalement,

            Tazerwalt

            Commentaire


            • #7
              Apres la Tempete vient le beau Temp

              Et que tout soit en ROSE, ne serait ce pour les générations à venir

              Commentaire


              • #8
                T’as tout dit, Tazerwalt. Merci.
                Je pense qu’il ne faut pas demander la lune, ce que tu viens de dire démontre si bien ce qui sépare nos rêve de la réalité . Mais pour rêver c’est permis comme même.
                Rien Ne peut faire taire les racines de l’honneur quand t-ils sont trompés dans la source de la liberté.
                J. Amrouche.

                Commentaire


                • #9
                  celui qui croit en ses réves fait déjà un grand pas dans leur réalisation.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait, Kelk1/2bien !

                    Et c'est pour cela que notre devoir et notre liberté première
                    est celle de rêver le monde de demain. Mais de le rêver fort,
                    chaque jour, pour qu'il s'éveille vraiment...
                    En avançant chaque matin d'un pas vers notre rêve.
                    Pour nos enfants. Et pour nous tous.

                    Akessil, merci à toi d'avoir compris... et de partager ce rêve là,
                    tout comme Souhil & Djanoub...
                    Belle soirée à tous,

                    Tazerwalt

                    Commentaire


                    • #11
                      merci!

                      Je tiens à te remercier Souhil pour avoir ouvert ce Topic.

                      Je n ai pas cesser de me poser cette question depuis mon retour de l'algerie (il ya 2 jours) que j ai pas revu il y a maintenant 5 ans.

                      Un sentiment de tristesse, de peur, d'amour,.... pour cette Algerie qui m'a manque tant....

                      BRAVO TAZARWALT ET VRAIMENT MERCI POUR TES POSTS...

                      J espere que l'Algerie connaitra la lumiere un jour!
                      Je l'espere pour tous ces braves gens qui ont souffert et qui souffrent encore et encore...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je le souhaite de tout coeur, Nina-tiziri...

                        Peux tu nous dire ce qui t'a marqué le plus, en étant là-bas ?
                        Quest-ce qui t'a semblé changé, en cinq ans ?
                        Et ce qui a fait que tu en es revenue avec ces sentiments-là au coeur ?
                        Qu'est ce que tu sentirais comme le plus urgent ?
                        Le plus important ?

                        Dis-nous si tu en as le temps...

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai quitte l'Algerie depuis 5 ans maintenant, juste apres la fin de mes etudes...
                          Je savai que j'ai pri le chemin du non retour.
                          Beaucoup de choses m'ont genees a l'epoque... Le terrorisme, l'ignorance, les faux riches (Tchitchi comme on disait a l'epoque).

                          Ce qui m'a manque pendant ces 5 annees, c les visages des pesronnes que j ai connu dans les quartiers populaires (Voisins, amis...)

                          Ce qui m'a marque c est justement leurs visages... Ils ont tous pris un coup de vieux. Ils sont tous malades, Ils ont tous eu d'enormes problemes.....

                          Ca me fait tres mal au couer je vous le jusre. :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de ta réponse,
                            Je te crois ! C'est toujours difficile de voir ses amis dans la peine...
                            Et qu'est-ce qui te semblerait le plus urgent, là-bas ?
                            Le plus important, au niveau du moral des gens ?
                            C'est l'espoir qui leur manque ? C'est quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui! Je pense que l'espoir leur manque beaucoup...
                              Ils vivent et entendent que de mauvaises nouvelles ...
                              Les seules endroits ou ils se defoulent ce st les mariages, fetes,.. Je parle bien sur du pauvre peuple pas des tchtchi friques..
                              Leur espoir c est tjrs le Visa. Partir loin et ensuite revenir de temps a autre.

                              TOUT EST URGENT POUR MOI :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X