Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple dévoile son Macbook Air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple dévoile son Macbook Air

    Malgré la fermeture de ThinkSecret, les rumeurs précédent la grand messe d'Apple, le MacWorld qui s'est ouvert ce mardi, avaient raison sur quasiment toute la ligne. L'ultraportable d'Apple a bien été présenté et son nom est bel et bien Macbook Air.

    Air, car la machine joue la carte de la finesse et de la légerté, avec le design en plus. Apple démontre une fois de plus son avance sur la question. Ce bijou est doté d'un écran de 13,3 pouces (1280 x 800 px) et ne pèse que 1,36kg. Ses dimensions laissent rêveur, son épaisseur ne dépasse pas 1,94 cm et descend à… 4 millimètres dans sa partie la plus fine. Bref, selon Apple, il s'agit du portable le plus fin au monde.

    A l'intérieur de la bête, on trouve un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,6 Ghz avec 4 Mo de mémoire cache N2 partagée, de 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz, d'une sortie micro-DVI, d'un port USB 2.0 et d'un contrôleur Wi-Fi 802.11n et Blutooth 2.1 + EDR.

    Par ailleurs, il est équipé d’un trackpad inspiré de l’écran tactile de l’iPhone qui permet avec ses deux doigts d'agir sur une image à l’écran, par exemple. Il est doté d'un clavier rétro-éclairé et d'une webcam intégrée, pour une autonomie annoncée de 5H.

    Côté stockage, la machine ne sera pas équipée par défaut d'un SSD (mémoire flash). Elle accueille un disque dur classique de 80 Go. Mais Apple prévoit une version équipée de 64 Go de mémoire flash, sans en donner le prix. Par contre, le portable est dépourvu de lecteur optique sauf dans la version Extreme (99 dollars)

    Comme prévu, le Macbook Air ne sera pas destiné au premier venu. La version de base, coûte 1.699 euros. Les premiers exemplaires seront livrés d'ici 2 à 3 semaines.

    Légère, communicante, au design impeccable, cette machine séduira certainement nombre de professionnels nomades. Bref, avec ce Macbook Air, Apple fait une entrée fracassante sur le marché très prometteur des ultra-portables.

    source : Silicon


  • #2
    je sens que je vais me faire plaisir mais pas a ce prix là c de l abus en france

    Commentaire


    • #3
      Il est doté d'un clavier rétro-éclairé et d'une webcam intégrée, pour une autonomie annoncée de 5H.
      alors ca , j'y crois pas une seule seconde .......

      Commentaire


      • #4
        Si on me l'offrait j'aurai aucune difficulté a crorie a tout ce qu'on peut dire sur lui
        Il a vraiment lair woww:22:
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          Superbe design, mais regle num. 1 en ce qui concerne tout achat Apple, tjs attendre la Rev.2 ou Rev.3, j'aime bien le cote pratique de la chose, la legerete, mais la batterie integree fait un peu peur et surtout le microprocesseur qui n'est pas aussi rapide. Pour 1700 dollars, ils auraient pu faire plus d'effort. D'autres choses me derangent aussi, 1 seul USB, pas de Firewire??? et impossible de voir un DVD quand on est sur la route.

          C'est un portable qui est fait pour une clientele tres precise avec des besoins tres precis (email, Web, portabilite) et qui n'hesiteront pas a y mettre le prix.

          Pour le moment si j'avais a faire le choix, ce sera le Mac Book Pro qui est au meme prix avec reduc. etudiant.

          Commentaire


          • #6
            Pluiseurs inconvénients :

            - pas de port ethernet
            - port usb unique
            - le prendre chez apple chaque 10 mois à cause de sa batterie inamovible
            - disque dur plutôt lent
            - prix excessivement cher
            - Tout est soudé alors en cas de panne...

            Pour les fans de Mac, le MacBook traditionnel reste mieux
            J'étais là...

            Commentaire


            • #7
              cette annonce a eu plutôt l'effet inverse sur Apple, voir lien.
              J'étais là...

              Commentaire

              Chargement...
              X