Annonce

Réduire
Aucune annonce.

26 décembre 1991 : oui ou non à l'arrêt ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 26 décembre 1991 : oui ou non à l'arrêt ?

    Etiez-vous pour ou contre l'arrêt des législatives de décembre 1991 (victoire du FIS) et pourquoi ?

  • #2
    Contre, à l'époque, je reflechis maintenant...

    Commentaire


    • #3
      moi aussi, contre et j'ai pas changé d'avis (et chui pas un bou-lahya...)

      Commentaire


      • #4
        on est deux alors, mais je vois les choses differement et avant j'etais un boulahya, je le reste un peu quand même

        Commentaire


        • #5
          Salut les Fissistes,
          Et peut-on savoir ce que vous aimiez dans le programme de ce mouvement islamiste?
          Moi, autant le dire de suite...j'étais contre et le suis encore....
          Viscéralement contre ses idées moyen-âgeuses, son sectarisme, son attitude bornée, et sa violence.

          Commentaire


          • #6
            contre a l'epoque,ils avaient gangné democratiquement ils etaient plus organisés etc............mais quand je revois maintenant en etant adulte le contenu des preches de belhadj.. :22: je dis heureusement que les regles de la democratie non pas été respectées!
            les algeriens sont de grands sentimentaux...il veulent et ils aiment l'islam (a part une petite minorité)...quand on leur dit que c'est un act religieux que de voter fis..eh ben on est sentimentaux.....
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              J'adore toujours les preches de Alilou, ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie des gens qui l'ont suivi hier et qui l'insulte aujourd'hui.
              Ce que je trouvais de bien dans leur programme? rien juste que c'est le seul parti qui me promettait de prendre de force ce qu'on m'avait pris de force, car il ne faut pas se leurrer, on ne reprendra jamais les villas d'Hydra, les terres agricoles et nos milliard de dollars autrement, si le FFS, le PAGS ou le RCD m'avait proposé la même chose j'aurai foncé avec eux tête baissée, mais eux preferent les discussions de salon, où l'on discute entre gens "bien" de la meilleure façon de faire une révolution esthétique

              Commentaire


              • #8
                le fis vait fermé l'ecole de musique classique d'annaba,je me souviens du concert de ait mengunlet ou la salle a été cernée, je me souvient qu'a setif la cinematheque a été fermée......il y'avait comme meme aswak errahma...
                que disait belhadj?? IL PARLAIT AVEC BEAUCOUP DE HAINE!! tu te souviens du "wadou law taghfalou ala aslihatikoum...".
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  moi pas fissiste, monsieur le modérateur (un peu de modération donc avant d'affirmer des choses : être contre, c'était pas être pour le fis)

                  - l'annulation a mis l'Algérie a feu et à sang
                  - elle a sauvé le pouvoir
                  - c'est le peuple qui a payé le prix (club des pins épargné)
                  - ça n'a rien changé à la vie quotidienne
                  - les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres

                  et...

                  si tu fais un tour dans les mosquées d'ici, tu verras que les barbus se réveillent, petit à petit

                  et quand ils deviendront menaçants, la démocratie que le coup d'état a pas rapporté, manquera beaucoup

                  mais là, les démocrates de salon feront appel à l'armée pour les sauver

                  PS : de 1992 à 1995, moi y'en avoir été dans l'armée (barrages, ratissages,...)

                  et toi, t'étais où ?

                  protégé par Khalida Messaoudi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Absolument avec l'arret.
                    Pourquoi? Il y avait la main des Afghans et leur Talibans, la main des Iraniens et leur Ayatoullah, la main des Saoudiens et leur Princes....et surtout le BLUFF des dirrigeants du FIS.
                    Dernière modification par Djanoub, 13 juin 2005, 18h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et après l'arrêt y'avait la main de qui? et où? car moi, je l'ai senti cette main ou plutot ce doigt et il a fait mal

                      Commentaire


                      • #12
                        @ morad2bba
                        Tu es pas Fissiste?
                        Tu disais être contre l'annulation duu vote pourtant?

                        Et concernant Khalida truc que je ne connais pas, je ne ferais même pas de commentaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'étais contre sans être fissiste, comme nombre de vrais démocrates

                          qui savent qu'on ne change pas un peuple même s'il vote mal !

                          Commentaire


                          • #14
                            j'étais contre par principe car le peuple a voté il fallait respecter son choix...c'était la seule fois où un vote n'était pas truqué (je l'espère du moins), et je pense que même au pouvoir, le fis aurait été limité par l'opposition...je ne pense pas que nous aurions eu un gouvernement à la taliban, car le pouvoir aurait été obtenu par les urnes et non par la force ce qui aurait obligé le fis à respecter un système qui l'a mis au pouvoir...dans tous les cas, on ne peut pas dire que la démocratie aurait été menacée, vu qu'il n'y en a jamais eu, on aurait été débarrassé enfin d'un régime totalitaire car on ne peut pas enlever le droit d' un peuple à des scrutins transparents une fois qu'il y a gouté. je pense que cela aurait donné l'espoir aux algériens que les choses peuvent changer, et que chaque système a sa fin...de plus à quoi a-t-on eu droit? à la guerre! à des disparus! des morts! un espoir détruit!un pessimisme ambiant qui paralyse tout esprit réel de rébellion et désir de renouveau! je ne pense que le fils n'aurait pas pu faire pire...et une porte aurait été ouverte...je ne suis pas fissiste car je frémis à l'idée d'un tel régime, mais à mes yeux, cela n'aurait pas été pire que l'autre gouvernement, et nous aurions eu un début de démocratie...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              merci
                              tu le dis mieux ke moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X