Annonce

Réduire
Aucune annonce.

drame social: mort de honte...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • drame social: mort de honte...

    «Il était revêtu de plusieurs pulls et de pantalons, les uns par dessus les autres. Il portait également plusieurs écharpes. Il s'était préparé à passer la nuit dans sa voiture...», commentent les secouristes intervenus les premiers sur les lieux.
    C'est allongé sur la banquette arrière de la voiture appartenant au fils de sa compagne que le corps de Serge, Berjallien âgé de 44 ans, a été retrouvé dimanche.
    Plus tôt dans la matinée, vers 8 heures, sa compagne s'inquiète de ne pas le voir revenir du travail. Elle alerte ses amis. Ce sont eux qui effectueront la macabre découverte. Peu avant midi, place de l'Hôtel-de-Ville. Après examen du corps, le médecin légiste a conclu à une mort consécutive à une hypothermie.
    La nuit de samedi à dimanche n'a pas été particulièrement froide, mais le mercure est toutefois tombé en-dessous de zéro degré. "Ce n'était pas un SDF, il n'était donc pas préparé à subir l'assaut du froid".
    Derrière cette mort se cache un terrible drame social. Souffrant de ne plus avoir d'emploi, Serge avait décidé de cacher la réalité à son entourage en s'inventant un nouvel emploi du temps. Très choquée, sa compagne a déclaré aux enquêteurs qu'il travaillait trois nuits par semaine dans une entreprise berjallienne. En fait, c'était autant de nuits que son compagnon passait dans une voiture. Cette nuit-là, Serge avait décidé de la passer à seulement quelques dizaines de mètres de la clinique et du logement familial.
    «C'est un drame terrible. Il n'avait pas la force d'avouer à sa compagne qu'il n'avait pas de travail, ni pour se manifester auprès de nos services qui n'ont pu détecter sa souffrance», déplorait-on hier en mairie de Bourgoin-Jallieu. Sans compter que chaque nuit passée dans sa voiture, Serge ne privilégiait pas une place de parking plus qu'une autre. Difficile alors pour les associations caritatives de croiser un homme et sa détresse.

    source: Le dauphiné libéré

  • #2
    drame social: mort de honte...
    Sa trop grande dignité l'a tué...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      C'est le genre d'histoire qui me brise le coeur...

      Commentaire


      • #4
        drame social: mort de honte...
        et malheuresement c'est pas pres de s'arranger de plus en plus de gens vivent des situations dramatiques, apres sa on viendra nous rabacher les oreilles de politiques de civilisation et de pouvoir d'achat , on ressemble plus au modéle américain :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          & dire que tout les medias français sont hypnotysés par sarko & ses histoires de bad people
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire

          Chargement...
          X