Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khat Achahid" appelle à la constitution d'une nouvelle délégation aux négociations de

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khat Achahid" appelle à la constitution d'une nouvelle délégation aux négociations de

    Rabat, 15/01/08 - Le mouvement dissident du polisario "Khat Achahid" a appelé à la constitution d'une nouvelle délégation qui soit capable de négocier la proposition d'autonomie présentée par le Maroc, en demandant à l'Algérie de "ne plus s'ingérer" dans les affaires des Sahraouis.

    "Nous appelons à la constitution d'une nouvelle délégation dont les membres seraient réellement compétents et qui auraient suffisamment de conscience pour négocier le plan d'autonomie élargie proposé par le Maroc", indique "Khat Achahid" dans un communiqué, dont les grandes lignes ont été publiées mardi par le journal +Libération+.
    Le mouvement dissident du polisario a également appelé à l'ouverture d'une enquête internationale sur les violations graves des droits de l'Homme perpétrées dans les camps de Tindouf, demandant à ce que les ONGs internationales soient autorisées à visiter Tindouf pour constater de visu "la situation catastrophique" dans les camps de la honte.
    "Khat Achahid" a interpellé l'Algérie en lui demandant de "ne plus s'ingérer" dans les affaires des Sahraouis. L'Algérie doit cesser d'interférer dans "les démarches que nous menons en tant que Sahraouis", réclame le mouvement dissident du polisario.
    Revenant sur le pseudo congrès de Tifariti, "Khat Achahid" précise que "c'est la même bande de voleurs, de corrompus et d'esclavagistes condamnés de tous qui a été réélue", déplorant que les forces d'opposition n'ont pas jusque-là eu droit à exprimer leurs différences.

  • #2
    chicha:
    si le polisario esclave des généraux d'alger n'acceteront pas la proposition marocaine,nous inviteront les déssidants a l'interieur et l'extérieur pour concrétiser le plan d'autonomie...eux ils peuvent se bronser tranquilement a tindouf pour 40 ans encore

    Commentaire


    • #3
      Laissez la question sahraouie prendre son cours normal .L'ONU s'est engagée à prendre toute la responsabilité de la régler .Autonomie,rattachement ou indépendance il faut laisser faire le temps.

      Au fait pourquoi s'agite -t-on qu'on on évoque le droit des sahraoui à choisir leur sort?

      Un referendum n'est-il pas la meilleure des solutions.?
      Ca vaut mieux que ces fuites en avant.

      Commentaire


      • #4
        Un referendum n'est-il pas la meilleure des solutions.?
        NON

        Ca vaut mieux que ces fuites en avant.
        Bienvenue sur le Forum

        Commentaire


        • #5
          Les dissidents c,est connus ,ils ne sont qu ,une petite minorité
          dans la majorité qui est LE FRONT POLISARIO.

          Donc si le royaume cherifien veut negocier il faut qu il s,adresse
          aux representants sahraouis ,c,est a dire le front polisario.
          Sans negociation avec les representants du peuple sahraoui
          le Maroc est dans l,impasse.

          Commentaire


          • #6
            representation par? elections? vote? Qui tedit que Khat Achahid est une minorite et que les gens ne voteraient pas pour eux pour les representer?? Et en quoi Un "El Marrakchi" a le droit supreme de representer les sahraouis et pas un "Maa al 3aynayne", petit fils du cheikh leader contre le soulevement espagnol au sein de l'ALM?

            La partie qui est dans une impasse est toujours la partie qui crie a la guerre... Le Maroc est tres confortablement installe sur ses terres, le polisario est assis sur une bombe appelle "dissidents" pro-marocains. Logique qu'ils crient a la guerre...

            Commentaire


            • #7
              Le mouvement dissident du polisario "Khat Achahid" a appelé à la constitution d'une nouvelle délégation qui soit capable de négocier la proposition d'autonomie présentée par le Maroc
              l ancienne délegation incapable ?? A mon avis le Maroc est incapable et a epuisé toutes les combinaisons douteuses pour prouver la marocaneté du SO , il ne lui que reste rien que la vérité : le polisario en face de lui aprés le 4 emes round prévu encore à Manhasset .
              .
              posté par ayoub 7
              La partie qui est dans une impasse est toujours la partie qui crie a la guerre... Le Maroc est tres confortablement installe sur ses terres, le polisario est assis sur une bombe appelle "dissidents" pro-marocains. Logique qu'ils crient a la guerre...
              çà prouve que le Maroc est dans l impasse , l agitation est montrée chaque fois que le Maroc se trouve en face d un nouveau echec , il accouche d une autre invention : la derniere c est khat el Makhzen comme l a dit un forumiste !!

              Commentaire


              • #8
                le polisario est assis sur une bombe appelle "dissidents" pro-marocains
                Mahjoub Salek Co-fondateur du Front Polisario, Mahjoub Salek est surtout le porte-parole de “Khat Achahid”, répond dans un interview accordé à Tel quel en disant entre autre :
                Quelle est votre position par rapport au plan d'autonomie élargie proposé par le Maroc ?
                C'est attristant de constater que le Maroc, après plus de 35 ans, n'a encore rien compris au Sahara et aux Sahraouis. Il est impossible de résoudre, d'une manière unilatérale, un conflit lié à la légalité internationale. Et puis où est cette autonomie? Comment peut-on parler d'autonomie élargie quand des jeunes sont battus et arrêtés par la police lorsqu'ils brandissent le drapeau sahraoui à Laâyoune ? Toutes les autonomies dans le monde disposent de drapeaux et de symboles locaux. Est-ce que les Sahraouis gèrent leur territoire aujourd'hui ? La réponse est évidemment négative. C'est ce qui m'amène à penser que cette histoire d'autonomie élargie est exclusivement destinée à la consommation médiatique. Je crois plutôt que le jeune roi Mohammed VI devrait ouvrir les portes de son palais aux Sahraouis pour que les choses évoluent réellement.
                Qui vous dit que l'Algérie ne soutient pas l'actuelle direction du Front ?
                Nous avons eu des contacts avec nos frères algériens. Leur message a été clair : nous sommes avec le peuple sahraoui et nous respectons ses choix.
                Et finalement celle là :
                Quelle est la nature des relations que vous entretenez avec les autorités algériennes ?
                L'Algérie nous a soutenus quand le monde entier nous a abandonnés. Nous n'oublierons jamais cela. En même temps, nous invitons nos frères algériens à nous aider pour effectuer les changements nécessaires au Front. L'Algérie est notre grand frère. C'est donc à lui d'arbitrer lorsqu’apparaissent des différends entre les frères sahraouis.
                Tu avais dit pro-marocains Ayoub ?

                Commentaire


                • #9
                  1- donnes moi la date de l'article,
                  2- copies le en entier.

                  Tu vois il y a qqchose qui me dit que cette interview a ete faite avant la derniere declaration de khat achahid ci-haut qui elle est clairement pour l'autonomie, donnes la date et je te dirais ce qui a fait pencher leur position vers l'autonomie sous la souverainete marocaine, comme pour les autres dissidents de Gjijimet d'ailleurs
                  Dernière modification par ayoub7, 16 janvier 2008, 21h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci jawsia ! pour que ayoub 7 apprend sans renàcler .

                    Commentaire


                    • #11
                      crazy, laissons jawzia repondre d'abord

                      Commentaire


                      • #12
                        A youb7
                        je ne suis crazy , je suis algerie 2008 .
                        A jawsia l honneur ! je sais que jawsia te prepare quelque chose " argument "" pour que tu ne rechignes plus ...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est tres simple j'ai demande date de l'article + article en entier. il n'y a ni argument a preparer ni sidi zekri

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.telquel-online.com/243/maroc3_243.shtml

                            Commentaire


                            • #15
                              algerie crazysz et ayoub:
                              peut importe la position de khat achahid,l'essentiel c'est qu'il ne reconnait pas la légitimité du polisario entant que représentant des sahraouis...cela veut dire aussi que ces dictateurs et fashiste ont volé ce droit de négocier au nom des gens qui ne pensent pas comme eux...est ce qu'ils sont majoritaire??
                              en l'absence des élections dans les camps de la honte,le Maroc n'est pas obligé de continuer des négociations avec des "sergent" de l'armé algérienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X