Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la citrouille ne sert pas qu'a faire peur aux enfants..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la citrouille ne sert pas qu'a faire peur aux enfants..



    J'en ai une comme ça dans mon frigo, coupée en tranches, la vache ça prend de la place mais miam, que c'est bon!

    Si vous en avez marre des tartines de nutella, saisissez vous de votre cocotte-minute, d'un couteau qui coupe bien, faites des tas de dés de citrouille et collez tout ça à cuire une vingtaine de minutes avec de l'eau. puis mixez, salez, et dégustez. Ca c'est la base basique.

    Une fois à table, laissez vous tenter par des adjonctions de beurre, d'huile de noix, de crème fraîche, de fromage rapé, de croutons à l'ail, de pignons de pin, de graines de sésame grillées, j'adore jouer à la dinette !

    En plus de la citrouille, on peut rajouter plein d'autres choses à la cuisson pour des variantes délicieuses (mais je déconseille le nutella quand même...)

    - du coriandre frais : pour un goût oriental
    - du basilique frais : ça surprend les premières fois, mais c'est très bon
    - du persil frais : un grand classique
    - des carottes : ton sur ton, ça donne un goût un peu plus sucré
    - des pommes de terre : pour épaissir la soupe sans dénaturer le goût
    - de l'ail, plein, des tas, l'ail c'est tellement bon et cuit à l'eau le goût en est beaucoup moins prononcé. Délicieux si on ajoute ensuite du bon pain complet ou bio frotté d'ail frais à table.

    En plus d'être pas chère du tout, la citrouille ça sent très bon et on peut faire un tas de variations sur le thème. Avec le froid de l'hiver rien de tel qu'une soupe, si vous avez un congélateur comme moi vous pouvez en faire de grandes quantités à déguster ensuite plus tard (mais des indigestions de citrouille je n'en ai jamais eu
    Fichiers attachés
    Dernière modification par KAMEL, 16 janvier 2008, 17h48.

  • #2
    kamel merci pour tes idée, moi j'en ai une autre qui devrai plaire aux enfants et aux plus grand

    gratin forezien de patatte douce et citrouille


    alors pour 6

    500g de pomme de terre
    500g de patates douces
    500g de citrouille
    1 et demi litres de lait
    200ml de créme fraiche
    un jaune d'oeuf



    couper les pommes de terre en rondelles pas trop fine mais pas en tournedos non plus faire pareil avec les pattes douces , couper la citrouille en cube de taille moyenne mettre le tout dans un grand faittout, verser le lait et rajouter de l'eau afin que tous se qui se trouve dans le faittout soit bien couvert (moi je ne met que du lait donc soit un peu plus de 2 litre mais bon en cuisine c'est surtout une affaire de gout donc fit comme ti veux )

    laisser cuire une 20 de minutes en remuant de temps en temps ( et oui le lait sa colle )

    ensuite a l'aide d'un ecumoir répartir les rondelles et cubes dans un grand plat a gratin , prendre le lait resté dans le faittout et y rajouter la créme fraiche et le jaune d'oeuf, bien mélanger au fouet, ensuite verser l'appareil dans le plat a gratin parsemer de petit morceaux de beure et mettre au four pour 45 minutes


    bon appétit
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      mmmmmmmmmm déjà gouté et c'est excellent
      merci voisine
      ceux qui ne connaisse pas tester vous aller adorer

      Commentaire


      • #4
        Pour relever le goût, un soupçon de gingembre frais rapé et de la poudre de curry doux.
        Moi je le fais avec la courge musquée.
        Renversant!

        Commentaire


        • #5
          on peut vider la citrouille et faire une tirelire aussi ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            bsr

            just je vx bien inviter les membres adeguster ma cuisine je fait de tres bons plast qui rendent jalous nos femmes

            Commentaire

            Chargement...
            X