Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'autorisation de travail que pour les étudiants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'autorisation de travail que pour les étudiants algériens

    Bonsoir tous le monde,

    Voilà je souhaite discuter d’un problème qui me désole, et, auquel j’espère trouver solution.

    Il s’agit de « la demande d’autorisation de travail pour les étudiants étrangers ». Depuis juillet 2007, cette maudite demande à été supprimée. De plus, le nombre d’heure annuel de travail a été augmenté de 850h à 964h.

    Le problème, c’est que ces modifications ne concernent pas les étudiants Algériens. D’ailleurs, ce sont les seuls étudiants étrangers à ne pas y bénéficier, étant soumis aux accords Franco-algérien du 27-12- 1968 modifié en 2001.

    Les employeurs, redoutent de nous embaucher, car ils préfèrent échapper à la bureaucratie et embaucher une personne opérationnelle de suite. (Ce qui est tout a fait compréhensif)

    Personnellement, je viens de perdre mon emploi. Mon employeur en avait marre de refaire chaque 2 mois un nouveau contrat de travail, et dans lequel il devait attester de ma présence pendant les deux mois de travail écoulé ( certificat de présence), mentionner les nombres d’heures travaillés, etc… De mon coté, je n’en peux plus. Rater mes cours pour aller faire une queue de 2 heures, me porte préjudice, quant au préjudice moral, et bien, inutile de vous faire part de la façon avec laquelle les guichetiers de la DDTEP nous traitent et bien d’autres choses...

    Y’a t –il un moyen pour que les étudiants Algériens soient considérer au même pieds d’égalité que leurs semblables ?

    Y’a t –il un moyen pour inciter nos responsables à modifier l’accord franco-algériens auxquels les étudiants Algériens sont soumis ?

    Etudiants Algériens, avez -vous signé une pétition ou autre chose qui fasse bouger les choses?

  • #2
    Je n'étais pas au courant de ce probleme.Ca doit etre rageant en effet.Je souhaite bon courage aux personnes dans la meme situation que toi.
    Si une pétition tourne, je signe!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Je te remercie Chun LI. Si toutefois je mets la main sur une pétition, je penserai à ton offre.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir lila
        durant plusieurs années j'ai souffert de ce problème mais cette année a la prefecture ils m'ont dit que j'ai plus besoin d'autorisation
        j'ai appeler la main d'ouvre etrangere et ils m'ont dit la meme chose et j'ai insister que je suis algerienne, la dame ma dit justement les algeriens n'ont plus besoin d'autorisation
        depuis le mois de septembre je travaille sans autorisation et je suis ravie alhamdoulilah

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Wavelet,

          C’est surprenant !!!! Tu dépends de quelle préfecture ? A moins que tu aies changé de statut, la loi est la même et applicable sur tous le monde : http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2713.xhtml

          La préfecture de Nanterre et de Paris, exigent cette demande d’autorisation de travail. Les étudiants Algériens ne peuvent travailler sans avoir été au préalable autorisés par la DDTEFP. La durée légale de travail est de 70 heures par mois, à raison de 17h 30 par semaine, à la différence des autres étudiants étrangers.
          Dernière modification par lila29, 17 janvier 2008, 19h53.

          Commentaire


          • #6
            non j'ai pas changer de statut, je suis toujours etudiante et je travaille a temps complet en plus
            j'ai vue l'article dont tu parle oui mais quand en ma dit non pas besoin d'autorisations j'ai pas chercher loin

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Il est vrai que dans la divulgation, en 2006, de la loi concernant le travail des étudiants étrangers, il n'était écrit nulle part le maintient de l'autorisation de travail pour les étudiants algériens.

              Malheureusement, la circulaire de juillet 2007 est bien claire dans son paragraphe 6.4

              Commentaire


              • #8
                certes c'est bien explicite
                je doit confirmer demain puisque apperement je suis dans l'illégalite depuis qlq mois deja

                Commentaire

                Chargement...
                X