Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des terroristes auteurs de massacres ont été graciés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des terroristes auteurs de massacres ont été graciés en Algérie

    Il est établi aujourd’hui que les terroristes impliqués dans des massacres et des attentats à l’explosif en Algérie ont bel et bien bénéficié de la loi portant réconciliation nationale alors qu’ils n’y ouvraient pas droit. Si de nombreux Algériens ont oublié le nom d’Ould Hamrane Zohra, dans la mémoire des habitants de Baraki, notamment de Bentalha, il y est gravé à tout jamais. Ce nom les renvoie directement aux années où les phalanges de la mort du GIA avaient massacré en une nuit (du lundi 22 au mardi 23 septembre 1997) 542 personnes à Haï Al Djillali et Haï Boudoumi, à Bentalha, et enlevé une trentaine de femmes dont le sort n’a jamais été connu. Quelques jours plus tard, soit le 7 octobre 1997, les services de sécurité présentent à la presse cette femme qui semble bien connue des habitants de Bentalha et de Baraki. Son frère Rachid, plus connu sous le sobriquet de Djeha, était l’émir du GIA pour Baraki et a été abattu quelques mois auparavant. L’arrestation de Nacéra est intervenue alors que les troupes de l’ANP étaient en pleine opération de « libération » du quartier de Ouled Allel, à Sidi Moussa, devenu le QG du GIA et d’où étaient organisés tous les massacres et attentats à l’explosif à Alger et à sa périphérie. L’offensive militaire a duré plus d’un mois. Elle a nécessité des moyens humains et matériels colossaux pour enfin venir à bout d’un groupe d’au moins une cinquantaine de terroristes et arrêter une vingtaine d’autres. Parmi ces derniers, trois ont été présentés à la presse, dont Nacéra, chargée par l’émir Laâzraoui d’indiquer aux tueurs les familles à liquider physiquement et de délester les cadavres de leurs bijoux et autres objets précieux. Agée de 36 ans, Nacéra a répondu avec sang-froid et sans aucune hésitation aux nombreuses questions des journalistes. Pour se dédouaner de la mort des 542 victimes de Bentalha, elle affirme n’avoir pas été mise au courant du massacre et qu’elle avait pris part à cette boucherie sous la menace du groupe terroriste. Elle avait été chargée par Laâzraoui « de montrer à ses troupes les maisons des terroristes et elle prendra les bijoux que seules les femmes savent cacher ».

    Elle connaissait bien le quartier puisqu’elle y a habité pendant des années avant qu’elle ne déménage à Bordj El Kiffan, à la cité Verte rive où elle a été arrêtée. « Ma mère et deux autres femmes avaient pour mission de détrousser les cadavres », avait-elle déclaré. Elle avait affirmé s’être rendue aux forces de sécurité parce qu’elle n’était pas d’accord avec cette tuerie, mais l’officier qui a procédé à son arrestation a rectifié le tir. « Faux, elle a été arrêtée chez elle, après que sa mère, arrêtée à son tour, avait tout avoué. Elle a même reconnu avoir égorgé deux femmes, ses anciennes voisines, qu’elle connaissait parfaitement. » Nacéra, très perturbée, a répondu : « Mais lorsque vous êtes venus, je n’ai pas pris la fuite. Vous m’avez trouvée à la maison. » La photo de cette femme a fait la une de tous les journaux. Les rescapés de Bentalha l’ont pour la plupart reconnue. Jugée et condamnée à la réclusion criminelle, Nacéra est revenue l’été 2006 à son quartier à Baraki.

    L’obligation de mémoire...

    Elle a tout simplement été libérée de la prison, tout comme sa mère, après avoir bénéficié des dispositions de la loi portant réconciliation nationale. Les habitants de Bentalha n’arrivaient pas à croire leurs yeux. Il est vrai que ce quartier n’est plus ce qu’il était avant 1997. Les patriotes, ces hommes qui ont tout sacrifié pour que leur ville ne tombe pas entre les mains des hordes intégristes, sont aujourd’hui dans le désarroi le plus total. Sans aucun revenu, abandonnés à leur misère, ils se sentent quelque part trahis. Des questions sur « la légitimité » de leur combat les torturent à chaque fois qu’ils croisent sur leur chemin Nacéra, sa mère ou les nombreux autres terroristes libérés des prisons, revenus dans le quartier presque en « héros ». De nombreuses sources sécuritaires affirment que c’est parmi les élargis de 2001 que les rangs du GSPC ont été renfloués. Une mauvaise expérience dont on n’a pas tiré les leçons puisqu’en 2006 la loi portant réconciliation nationale (tout comme celle portant concorde civile) exclut les terroristes impliqués dans les massacres et les attentats à l’explosif dans les lieux publics. Nacéra, tout comme Mohamed Seddouki, un chef du GIA pour Alger connu sous le sobriquet de Abdelkader Errouji qui avait semé la terreur entre 1999 et 2002 avec les voitures piégées et les bombes dans les endroits très fréquentés avant qu’il ne soit arrêté, ont tous les deux été élargis. Si Nacéra et sa mère sont pour l’instant chez elles, Seddouki a tout de suite rejoint le maquis. Ironie du sort, il y a quelques semaines seulement, le procès de certains de ses acolytes a eu lieu au tribunal criminel d’Alger et s’est terminé avec plusieurs condamnations à mort et des peines à perpétuité.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Seddouki a été arrêté en 2002 grâce à une longue opération de recherche à laquelle ont participé surtout des patriotes pour permettre le démantèlement du réseau de poseurs de bombes qui avait à son actif au moins 120 morts et autant de blessés. Dès sa sortie de prison, il a rejoint les terroristes du GSPC, et sa première opération a été l’attaque menée contre le transport des employés de la compagnie américaine BRC à Bouchaoui. Selon des sources sécuritaires, Seddouki a repris le chemin du maquis avec une dizaine d’autres terroristes du GIA élargis avec lui. Il est l’un des terroristes les plus recherchés à Alger. Que s’est-il passé ? Comment des personnes au passé qui les exclues des dispositions de la grâce puissent se retrouver en liberté, sans qu’aucune explication ne soit donnée ? L’obligation de mémoire envers les centaines de milliers de victimes, aussi bien celles qui ont péri ou celles qui ont été marquées à vie par le terrorisme sanglant, est ainsi bafouée et ses conséquences se paient encore une fois en vies humaines fauchées par des opérations kamikazes commises souvent avec une facilité déconcertante en plein milieu de la capitale.

    source : El Watan

  • #2
    faut dire merci a boutef pour son idee ingenieuse ...... ou plutot pour les gens qui lui demande un 3eme mandat.

    Voila le resultat de la charte de l'impunité proné par notre Prizidane.

    Commentaire


    • #3
      vivre à côté des meurtriers de ta famille

      l'enfer sur terre!

      et dire que y'en a qui pensent autrement

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          A l'image de "La Madone de Bentalha" , signée par un photographe algérien de l'AFP qui a gardé l'anonymat et qui avait reçu le 1er prix du World Press Photo en 1997, L'Algérie pleure ses enfants, cris sa douleur mais ceux qui sont sensés lui rendre justice l'étouffent et étouffent ses fameux cris de douleurs.

          Comme le dit "racdavid" faut dire merci a l'actuel président de la république et ses copines " Les Blanchisseuses" (la concorde civile et la réconciliation nationale) qui ont permis à ses larves de bénéficier de la protection de l'Etat pour ne pas répondre de leurs crimes, un Etat qui leur fourni en plus de la protection une impunité et une légitimité à leurs besognes.

          Plus de 200 000 morts et la liste reste ouverte ...

          C'est une honte!
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            merci Nassim d'avoir reposter cet article, ça me touche énormément.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Quel symbole pour les générations futures! l'impunité pour les criminels, et pas trop de valeurs finalement pour la vie et la douleur des familles, j'espère qu'ils seront considérés comme des parias par ceux qui les reconnaitront, qu'ils soient rejetés et méprisés par la société qu'ils ont blessé et meurtri, même s'ils sont "dehors" au lieu d'être enfermé à double tours et mis en quarantaine à jamais car le sadisme est une vraie infection chez ces gens là

              Commentaire


              • #8
                Je vais dire qqe chose qui me fait super mal, mais si BOUTEF reussi a faire un 3eme Mandat, je pense que la Kabylie poura donner une lecon a tt le monde en prenant sa vie en main, ce jour la OUI pour l'independance de la Kabylie et non pas seulement l'autonomie.... Car rester dans un pays qui ne respecte rien meme pas la loi, ni le peuple, ou plutot il change la loi comme ca l'arrange, cela ne peut plus durer quite a tout capoter.

                Ils ont trop ettouffer le peuple par leur tuerie, Qui tue qui ... c'est pas la question mais : Qui laisse tuer Qui ?

                Les parties Kabyles doivent Lancer des ultimatomes maintenant avant qu'il ne soit trop tard a BOUTEF, un changement de constitution ne doit pas passer comme cela, faut envoyer des maintenant des signes a tt le monde a BOUTEF et son armee et tt le pays....


                C'est le moment de voir des hommes et des femmes combattre pour leurs idees ..... contre cette mafia
                Dernière modification par racdavid, 17 janvier 2008, 11h51.

                Commentaire


                • #9
                  "La Madone de Bentalha" , signée par un photographe algérien de l'AFP qui a gardé l'anonymat et qui avait reçu le 1er prix du World Press Photo en 1997
                  Juste un petit rectificatif, l'auteur de cette photo n'avait pas reconnu l'anonymat et fut poursuivi en justice par la madone himself.

                  Concernant le fil, la loi portant concorde civile est claire sur point. Donc quiconque, une personne, une association, reconnait un des auteurs de massacres gracié par ladite loi, peut intenter une action en justice afin de le faire condamner.

                  C'est ce que déclare quasi tout les magistrats du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les terroristes auteurs des massacres graciés en Algérie

                    Bonjour tout le monde

                    à Racdavid

                    Tu continues avec tes conneries tu a déjas traité le peuple algérien de peuple Garagouze ensuite tu avait écrit que le peuple algérien aime les dictateurs , tu traite les moujahidines de Fellagas( language des harkis ) ect.... la liste est longue , l´insulte envers le peuple algérien est devenu ton sport favori et bien sur tu le fait de la maniére la plus lache au monde " derriere l´écran d´un ordinateur " .

                    Critiquer un régime politique ou des personnalités plitiques c´est bien á une condition qu´on soit plus intelligent et plus instruit que ces politiciens Alors monsieurs Racmarid ou racdaoud je vous pose une question devant tous internautes pour voir ton niveau et pour voir si vraiment tu es l´homme qui faut pour critiquer des autres

                    Nous avons aujourd´hui en Algérie un probléme d´Inflation alors voila es-ce que toi tu peux nous trouver une solution á ce probléme?

                    Aya warina qfaztek.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...telle est la question! hbibna vinking65

                      Nous nageons dans des eaux troubles et ce que trouvent à dire certains: Comment tu t'es fourré la dedans? Soub'hanAllah...

                      Au lieu de palabrer dans la futilité et les débats stériles à sens uniques, tracassons-nous à trouver des solutions ..personne n'était là quand justement, l'Algérie est devenu le plus Grand Abattoir d'Humain au monde!


                      Soumet l'had'ra matech'ri l'khoudra !!
                      (la parole n'est pas un moyen pour s'acheter des légumes!!)
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a pas de solution pour l'algérie, ça va continuer ainsi pour les 100 années à venir : des dirigeants parasites qui legitiment leur pouvoir par la peur du fondamentalisme islamique.

                        Moi je prefere donner le droit à l'autodetrmination aux algériens, et les laisser voter pour leur état islamique de psychopates, que de vivre sous le regime des generaux (belkhir, toufik....etc.), au moins on sera debarasser de ces parasites qui bloquent tout evolution de l'economie.

                        Tant que les richesses algériennes permettent à ce regime de glander et de voler tout en assurant le strict minimum aux algériens, il va perdurer, soyez en sur, et vu qu'une bonne partie des algériens ("democrates" & "conservateurs") preferent vivre sous une republique bananiere que islamique... ils ne laisseront jamais le droit de vote aux algériens et on continuera à vivre sous les ordres de toufik & co.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Viking,

                          Il suffit que qq'1 pense d'une facon differente de la tienne que tu rentres dans un monologue sterile ....

                          Cela dit, je ne pourrais repondre a ta question car nous ne sommes pas dans la rubrique economie ....

                          Mais, je vais faire un effort pour toi :

                          Concernant l'inflation qui est un mal insidieux qui réduit le pouvoir d’achat de tous ceux qui la subissent, elle ne depend pas de l'algerie seulement, mais le monde entier la subit vu l'augmentation du prix des matieres premieres en particulier le Patrole et les matieres alimentaires, donc c'est une question globale

                          Car ceux comme Sidi-said ou plutot l'UGTA qui demande qu'une augmentation de tous les salaires sans autre chose, ils ne proposent que de l’inflation en vrai (a voir le resultat).

                          En resume, un pays développé et riche est un pays qui a déjà beaucoup investi. Un pays sous-développé et pauvre est un pays qui a peu investi.

                          * Or pour investir, les entreprises ont besoin d’argent.
                          * Un gouvernement ne doit donc pas leur prendre les capitaux dont elles ont besoin pour investir.
                          * De plus, il ne doit pas chasser du pays les capitaux qu’elles ont besoin d’emprunter en imposant le capital.
                          * Sans capitaux, pas d’investissements. Sans investissements, l’offre stagne.....


                          Donc, c'est a l'etat de garantir un climat economique saint dans notre pays, avec uine vision a moyen et long terme.... des groupes comme Veolia, Renault ont tourne le dos a l'algerie alors qu'ils avaient plusieurs millions d'euro en poche pour investir, mais les Fellaga comme tu les cite ci bien cher ami Viking ne permetterons jamais une amelioration du quotidien du peuple algerien el le laissant sous pression permanente et dans l'insecurite pour justifier leur presence.....



                          Tu sais que l'argentine est passe d'un pays super endette sous le controle de FMI a un pays exedentaire en qqe annee, cela se fera grace a la volente du peuple, .... Lorsque je vois mon peuple, Sakat May Dirangi Ma Dar el boulanger ... alors pas de miracle
                          Dernière modification par racdavid, 17 janvier 2008, 14h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des terroristes auteurs de massacres ont été graciés en Algérie
                            c'est une insulte a tout les militaires et a toutes les personnes qui lutent contre ses terroristes au risque de leurs vies , ils les arrêtent aux risque de laisser leurs vies , d'ailleurs y'en a pleins qui sont mort durant les affrontement , et la justice , si on peut appeler cette chose comme tel , les graciés ...
                            j'imagine la déception des familles de leurs victimes

                            bon sang c'est quoi cette justice qui rend pas justice , comme ci la vie des algeriens ne vaut rien !
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut l'imprevisible

                              Le texte de la Blanchisseuse, est connu de tous, ce qu'il vaut aussi du coup a part les larves personne n'est gagnant surtout la légitimité de la justice algérienne, qui n'a de juste que le nom !
                              Le probleme n'est pas celui de la justice, il est imminement politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X