Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulevard touristique à Aïn Benian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulevard touristique à Aïn Benian

    Il sera livré avant le début de la saison estivale
    Un grand boulevard touristique à Aïn Benian
    Doté d'une piste cyclable, un couloir pour piétons et des espaces verts, ce boulevard s'étale jusqu'au port d'El Djamila.
    Livraison, hier, de la trémie reliant El Achour à Delly Brahim du nouveau carrefour de Aïn Allah.
    Ce qui était qu'un simple projet de dédoublement de la RN11 (Staouéli-Aïn Benian) est devenu un projet hautement touristique qui s'incruste jusqu'au cœur du port d'El Djamila. Alger sera, à en croire les propos des services de la DTP, dotée d'un grand boulevard touristique. Ce projet sera fin prêt avant la prochaine saison estivale. S'étalant sur 5 km entre Staouéli et Aïn Benian, ce boulevard, de deux fois deux voies, sera, pour reprendre les termes du chef du projet, la plus belle côte algéroise et offrira aux fervents des randonnées piétonnes, un espace haut en couleur et un panorama «exceptionnel» avec, par-dessus le marché, une piste cyclable et des espaces verts à perte de vue.
    Pour se faire, le chef du projet a cependant sollicité le concours du ministère des Travaux publics pour l'élargissement de l'espace du projet qui s'étendra sur 6 mètres de largeur tout en postulant pour une rallonge budgétaire pour les travaux d'embellissement. Tout en donnant son accord de principe, le ministre des Travaux publics a cependant mis en garde les responsables du chantier contre toute défaillance dans la conception du projet tout en les incitant à faire preuve d'imagination dans l'esthétique du projet. Aussi, il attirera l'attention du directeur des travaux publics de la wilaya d'Alger à la saturation du réseau routier de la commune de Staouéli. «La situation risque de s'empirer avec ce dédoublement qui va créer un goulot aux portes de la commune», dira le ministre. C'est ainsi que la décision de réaliser un évitement qui raccordera la RN 11 à la RN 36 fut prise pour soulager la circulation à l'intérieur de la ville «c'est surtout une route de substitution pour les camions et le trafic de passage», atteste le ministre.
    Après s'être rendu au chantier du dédoublement de la RN 36 qui avance à un rythme soutenu, la délégation s'est arrêtée au niveau du projet de Aïn Allah dont une partie a été livrée, hier, au courant de l'après-midi. Il s'agit de la trémie reliant Dély Brahim à El Achour. Une des deux trémies superposées formant le nouveau carrefour de Aïn Allah. Le dédoublement du pont métallique reliant ces deux axes sera praticable d'ici à 15 jours en attendant la livraison du deuxième tunnel reliant 5-Juillet au Bois des Cars qui touche, lui aussi, à sa fin. Les deux trémies du nouveau carrefour de la Concorde (Bir Mourad Raïs) sont également en voie d'achèvement. Lors d'une récente sortie médiatique, M. Amar Ghoul a pour rappel annoncé que ces deux projets constituent une priorité pour les services des travaux publics et qu'aucun retard n'est jusque-là enregistré, sachant que les délais contractuels sont fixés au mois de mars prochain. «Les sociétés engagées sur les chantiers auraient pu les terminer avant octobre 2007 si ce n'est une série d'entraves techniques que nous n'avions pas prévus lors du lancement des travaux et qui ont lourdement influé sur l'avancement de ces chantiers», atteste le ministre.
    La visite du ministre des Travaux publics sur plusieurs chantiers de la capitale s'est en outre soldée par le reclassement de la CW 5 et la décision de dédoubler la RN 41 entre El Biar et Staouéli (en passant par Chevalley et Chéraga). M. Amar Ghoul a cependant insisté sur l'achèvement des travaux de finition au niveau des chantiers de Aïn Allah et la Concorde.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    hahahahahaha

    Un boulevard touristique à ain benian, vous savez quoi, pourquoi pas un parc à bab el oued ou el harrach, rien que le nom ne ce projet ne concorde pas. "Un boulevard touristique", jusque là ça va, "à ain benian" hahahahahaha!!!!!!!!!!! excusez moi j'essaye de me l'imaginer dans la tête, hahahahaha. Bon arrêtons de gacher de l'argent, quels sont les touristes qui viennent en algérie, à moins que ce soit un boulevard touristique pour les algériens eux même, remarque ils ne sont plus chez eux, puisque ils n'ont pas le droit à la parole, mais ils ont droit de se taire.

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas Ain Banian donc je ne comprend pas ton intervention, peux tu m'en dire plus.Une boulevard touristique pour les algérien? Et pourquoi pas? Seul les étranger ont droit à un quelconque investissement dans ce domaine, mais les algériens, nationaux ou bi-nationaux non?
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        c'est une belle ville ain benian !!

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas Ain Banian donc je ne comprend pas ton intervention, peux tu m'en dire plus.Une boulevard touristique pour les algérien? Et pourquoi pas? Seul les étranger ont droit à un quelconque investissement dans ce domaine, mais les algériens, nationaux ou bi-nationaux non?
          A MOH 24
          Ain el benian , est une ville située à une vingtaine de kilométres sur le litoral ouest d'Alger, son ancien non est Guiouville , elle avait une superbe équipe de foot avant l'independance ,elle etait habitée principalement d'européens ,à l'entrée de la ville il y a le cimetière peint en blanc c'est dans ce cimetière ou il est enterré Jean Senac , cette ecrivain pied noir puis devenu Algerien apres l'independance, assassiné en 73 dans des conditions mystères , elle a une superbe plage ! elle s'appele La Madreg , il y a plein de restaurants que là bas les gens appellent sauveur ,( resto specialisé dans le poisson ) le port de pêche ainsi que le port de plaisance ont ete agrandis recemment , et la fin des travaux ont ete inauguré par bouteflika , la plus part des habitants de Ain benian son Kabyles , quand tu es dans cette ville tu entends que le Kabyle à un an point que tu te crois en Kabylie , c'est une tres jolie ville qu'il faut visiter, certaines mauvaises langues disent que la ville une fois la nuit tombée devient un lieu de depravation , ou les restaurants se transforment en boite de charme ,reste à verifier !!
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            c'est une belle ville ain benian !!
            guiyouville pour les algerois!!, mais moi je préfère la madrague. Mais pourqoui donc ne pas faire un grand boulevard qui longe tout le littoral ouest de la capitale. J'ai commandé des Pizza à staouéli, mais j'avais du mal à trouver une place pour me garer, le stress de se faire verbaliser ou arnaquer par les faux gardiens de parking.
            Il est temps que les algerois profitent pleinement de leurs loisirs, en toute liberté et sécurité. Avant de penser aux pistes cyclables, il faut surtout construire des parking aux normes, parce que les VTT il faut les transporter en voiture jusqu'au lieu de villégiature.

            Commentaire


            • #7
              A Zmigri , juste à coté de la madrague les chinois sont entrain de construire un complexe touristique la plage jadis s'appelée les dunes , juste en face un consorsum d'entreprises algeriennes et etrangéres sont entrain de construire une station d'épuration pour d'epolluer le oued de beni messous vous apercevez des canalisations de gos diametre , cette eau une fois traitée sera acheminée vers des champs pour etre utilisée ar lasuite pour l'irrigation .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Merci Goudzila, quand à Moh le penseur j'ai l'impression qu'il a arreté de penser.
                Et bien ce projet me semble donc justifié, je ne vois pas le problème
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire

                Chargement...
                X